Comme je disais plus haut, lorsqu'elle est vidée, la E30 est très légère de l'arrière, tu dois t'approcher de quelque chose comme 60/40 av/arr.
D'où l'utilité de balancer le maximum de matos à l'arrière, comme la batterie, pour certains plus ambitieux il y aura aussi le radiateur et la direction assistée (sisi

).
Mais pour rester dans un optique "circuit loisir" sans avoir une voiture préparée à l'extrême, tu peux t'estimer heureux si tu arrives à 55/45.
J'aurai tendance à dire que tu n'auras pas besoin de changer grand chose, à part peut-être de passer sur des disques arrières ventilés si tu comptes faire de très longues sessions sans t'arrêter. Ou si tu comptes l'utiliser en drift avec une frein à main hydraulique, mais ça m'étonnerait vu l'utilisation des slicks
Tu peux partir du principe qu'avec de très bonnes plaquettes et étriers / disques OEM en très bon état, il n'y aura pas de soucis.
Le frein moteur... une vraie problématique quand on s'attaque à la propulsion et qu'on est habitué à rouler fort en traction ! Il faut tout réapprendre, et bien décomposer son freinage pour pouvoir l'exploiter correctement.
Idéalement comme le notait sieur NK, tu cherches à synchroniser le moteur avec la transmission. Pour deux raisons :
1 - Ca évite de détruire les synchros trop rapidement. Mais d'un certain côté on s'en fout un peu

2 - Ca évite d'avoir l'arrière qui déleste aux à-coups de transmission, voire carrément le train arrière qui bloque ("shift lock" comme disent les anglons en saxo).
Il est très très très important, que dis-je, primordial (et j'insiste) de faire AU MOINS du talon pointe, et bien le faire ! Je monte avec pas mal de monde lors des journées drift, et beaucoup sont à l'ouest et le font sans en tirer l'utilité.
Le double débrayage c'est vraiment le top du top, mais c'est bien plus long à apprendre et les risques d'erreurs sont plus élevés.
Il n'y a qu'un seul problème quand on fait bien son talon pointe : tu pourrais sans problème rentrer un rapport qui ne rentre habituellement pas, genre faire un 5 > 2 au lieu de 5 > 4.
Bref, une fois que cette manoeuvre est placée au bon moment, tu peux commencer à profiter du frein moteur en complément du freinage classique, mais ne compte pas là dessus au début et pars du principe des motos 2 temps : moteur pour accélérer, freins pour freiner.
J'ai fait un pâté, mais les pistards du coin savent à quel point le freinage est le point le plus important, c'est là qu'on gagne de précieuses secondes, que l'on se place bien pour dépasser, et qu'on peut éviter de se faire dépasser lorsqu'on est en objectif course...