Sur la plupart des véhicules de compétition, tu as le réservoir et la batterie non loin l'un de l'autre ...

Mais déjà si tu as le réservoir dans le coffre, il faut absolument avoir un "coupe feu" entre le coffre et l'habitacle (en supposant qu'il soit bien installé avec sa mise à l'air qui donne vers l'extérieur).
La batterie peut se retrouver derrière le siège passager si vraiment ça t'ennuie de mettre ça dans le coffre. Enfin, comme tu le sens !
Pour le poids, je n'ai jamais passé la mienne à la balance, mais sur E30 d'autres l'ont fait avant moi, et on se retrouve quasiment à chaque fois dans ces proportions, après ça dépend de ce qui est vraiment fait (vitres en polycarbonate, arceau, découpes des tôles avant et arrière après les tourelles de suspensions, etc...).
En utilisation avec des slicks, si tu as juste des amortisseurs + ressorts courts ça va pas être terrible pour l'apprentissage, vois pour repasser sur des pneus route le temps de bien t'habituer à la voiture.
Une propulsion en slicks, quand ça part, euh... bah ça pardonne pas quoi
Pour le talon pointe, tu peux t'entraîner sur tes voitures de tous les jours, en espérant que le pédalier soit pas trop pourri (comme sur les Renault

).
Enfin on s'éloigne du freinage après tout ça. Si tu n'as pas de bloc ABS et que tu as feeling pourri avec tes freins, alors vois pour changer dans l'ordre : durites, maitre-cylindre, étriers.
Si à la pédale c'est pas si mal que ça, change juste tes durites avia et habitues toi, puis vois aussi pour la suspension comme le suggéraient sieurs 325ix86 et Ytse_Jam.