Désolé si le sujet existe, mais après une bonne heure de recherche via la fonction du même nom je n'ai pas trouvé de réponse.

Voila mon problème: Hier soir, je rentre du boulot,il faisait chaud et la voiture était restée au soleil, je suis donc rentré avec la clim' à fond. Trajet sur l'autoroute (110/130 donc pas vraiment sollicité), une quarantaine de Kilomètres.
J'arrive à la maison, je me gare...Aucun souci, je ressort 1 heure après et me rend compte d'une grosse flaque sous la voiture! je sent le liquide==> LDR, j'ouvre le capot...le bouchon du vase d'expansion dévissé (pas complétement, mais suffisamment pour avoir laissé s'echappé tout le liquide retrouvé par terre...
Alors je ne suis pas fou, je reviens de vacances avec...aucuns problèmes, j'ai contrôlé les niveaux en vacances (pas de mayo, niveau de ldr constant..) et je suis sur d'avoir revissé ce bouchon...
La voiture n'a jamais chauffé...ne consommait pas de LDR.
Pour infos elle a 148 000 km, le précédent proprio faisait tous faire chez BMW, je l'ai depuis les 120 000 km et jamais de consommation de LDR!
Une pression excessive dans le circuit peut elle être à l'origine de ce "dévissage" ? Un bouchon peut il se desserrer tout seul?
Est ce un symptôme de thermostat défectueux? La pompe à eau qui commence a déconner et la circulation ne se fait pas? un bouchon défectueux?
Je n'ai pas encore regardé les durites, vus que je m'en suit rendus compte à l'arrêt...moteur tiède. Je regarderais ce soir, en faisant un petit trajet...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
@+