Swiss02 a écrit :Franchement, ne te lance pas déjà dans un tel chantier.
Ce serait dommage de déjà l'immobiliser, surtout, encore une fois, qu'elle présente vraiment très bien et ne nécessite aucun soin de carrosserie en urgence.
Je rejoins Swiss02. Tant que l'intégrité structurelle n'est pas atteinte et que ta sécurité n'est pas en jeu,
si j'étais toi, je roulerais encore et encore.
En plus, il est facile de succomber à la pression de nos pairs sur le forum, où chacun se laisse influencer par
le "qu'en dira-t-on". Bien sûr que chacun ici rêve de posséder la voiture parfaite et d'en faire la démonstration à tous.
Mais comme le rappellent beaucoup d'autres ici, qui sont passés par toutes les phases d'une restauration, une voiture
est faite pour rouler et pour donner du plaisir. Tandis que posséder une BMW de trente ans d'âge aussi belle que celle
illustrée sur le catalogue et qui nous faisait rêver étant enfant, c'est une toute autre chose. Une autre ambition.
A la fois sur le plan financier et pratique. Car on ne conduit pas une voiture "état concours" de la même manière qu'une autre,
simplement saine, honnête et fidèle.
r2087 a écrit :Là il s'agit de stopper voire de réparer un trou masqué dans le coffre, c'est quand même pas la même chose que de mettre l'auto sur 4 parpaings et de la désosser jusqu'au dernier boulon... Pourquoi laisser ça alors que notre ami semble vouloir s'y attaquer ?

Absolument. C'est juste qu'à le lire, on a l'impression qu'il parle de "restauration".
Or, le terme suggère une ampleur tout autre qu'un petit soin localisé...
Voilà tout.
M'enfin, Monsieur Tuomas sait ce qu'il fait.
Et personnellement, je jalouse les douces heures qu'il vit en ce moment avec son acquisition. Souhaitons-lui que rien ne vienne assombrir sa joie !