Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
KOLOS

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par KOLOS »

nono38 a écrit :J'ai suivi les conseils d'aprés les photos de KOLOS , en effet le tube était complètement bouché, plein de merde, depuis plus rien pour le moment tout est sec.

Biz.
Merci pour la pub l´ami Nono ! ;)

mais je n´arrive plus a remettre la main sur ce post ...

désolé :(

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

KOLOS

Message par KOLOS »

ah si voila les photos dont nous parlait "papy" NONO :D

en fait c´est un lien sur e30.de
mais pas besoin de traduire ca se comprend avec les images :D

=> Problèmes de flotte sous les pieds ?

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i

Message par 323i »

il existe la même chose sur E21??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

323, change pas ton joint de pare brise si t es pas totalment sur que ça vienne de là... comme tu as pu le voir, les causes d infiltration sont multiples, et pas évidentes à localiser. donc assure toi d'avoir bien regardé par tout avant de changer ce joint. enfin c est ce que je ferais moi ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ah oui cette astuce issue de e30.de :surprise: j'y avais pas pensé dis donc !
je l'avias fait sur la 316, la crasse qu'il y avait, impresionnant ! On a fait pareil sur la 520i au cas où. Pas d'eau sur la moquette pour le moment c'est obn signe :D
Image

323i

Message par 323i »

jeff325ic a écrit :323, change pas ton joint de pare brise si t es pas totalment sur que ça vienne de là... comme tu as pu le voir, les causes d infiltration sont multiples, et pas évidentes à localiser. donc assure toi d'avoir bien regardé par tout avant de changer ce joint. enfin c est ce que je ferais moi ;)
t'as pas tord, mais trop tard j'ai déjà commandé les pièces, pas grave, ça me servira pr la peinture, le joint n'aura pas séché d'ici là...
sinon hartgeh3 m'a dit que ça pourrait venir aussi d'un joint entre le compartimzent moteur et le chauffage de l'habitacle (joint à 10€) mais faut démonter pas mal pr avoir accès <_<
sinon je pense aussi commander un joint de coffre, ya d'la condensation ds le coffre, comme des microgoutelettes, mais seulement qd il pleut... ça coute pas cher les joints et ça peut rapporter gros! :D
en tout cas merci encore pr les infos... ;)

charlie-AMK

323i a écrit :je pense aussi commander un joint de coffre, ya d'la condensation ds le coffre, comme des microgoutelettes, mais seulement qd il pleut... ça coute pas cher les joints et ça peut rapporter gros! :D
Tant que tu es aux joints, regarde l'état de ceux qui entourent les feux arrières, sur les E30 ils sont bon à changer passé 170 000 à 200 000km je ne serais pas étonné que ce soit pareil sur la E21 ! pour ce que ça doit couter en plus...
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :
323i a écrit :je pense aussi commander un joint de coffre, ya d'la condensation ds le coffre, comme des microgoutelettes, mais seulement qd il pleut... ça coute pas cher les joints et ça peut rapporter gros! :D
Tant que tu es aux joints, regarde l'état de ceux qui entourent les feux arrières, sur les E30 ils sont bon à changer passé 170 000 à 200 000km je ne serais pas étonné que ce soit pareil sur la E21 ! pour ce que ça doit couter en plus...
pas bête, je jette un oeil ;)
ça se démonte facilement les blocs optiques arrières??

charlie-AMK

que je me rapelle bien, il y a 6 vis sur la E30, 2 de chaque coté avec une patte metalique et deux au milieu (à chaque fois une en bas une en haut).
C'est enfantin à démonter sur la E30, vu comment certains details sont bien pensés chez BMW j'imagine que c'était déjà le cas sur la E21 !
Si tes joints sont morts ça se voit vite, ils sont secs, le caoutchoux est écrasé et donc dur, tu vois nettement la différence avec un joint neuf en tous cas (plus épais, plus souple)

pour info c'est 17.99 euro le joint (on arrive à 20 euro pour une E30 si je me rappelle), gauche comme droit,
les références :
joint gauche : 63211362665
joint droit : 63211362666
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :que je me rapelle bien, il y a 6 vis sur la E30, 2 de chaque coté avec une patte metalique et deux au milieu (à chaque fois une en bas une en haut).
C'est enfantin à démonter sur la E30, vu comment certains details sont bien pensés chez BMW j'imagine que c'était déjà le cas sur la E21 !
Si tes joints sont morts ça se voit vite, ils sont secs, le caoutchoux est écrasé et donc dur, tu vois nettement la différence avec un joint neuf en tous cas (plus épais, plus souple)

pour info c'est 17.99 euro le joint (on arrive à 20 euro pour une E30 si je me rappelle), gauche comme droit,
les références :
joint gauche : 63211362665
joint droit : 63211362666
merci guy ce week-end vérif de ts les joints, elle va être étanche c'est moi qui vous l'dit!
323i amphibie! :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »