Autoradios? Marre Des Sapins De Noel...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
lord_grom

Autoradios? Marre Des Sapins De Noel...

Message par lord_grom »

Bonsoir à tous,

Sur mon E36 j'ai actuellement un poste Alpine avec gestion Ipod et module bluetooth pour le tel, tout marche pour le mieux MAIS plus je regarde cet autoradio et moins je trouve qu'il s'intègre à la voiture...J'essaye autant que possible que d'équiper cette petite 316 avec des options totalement d'origine (Antibrouillard, clim Auto, ODB 18 touches, régulateur de vitesse (pour bientôt)...) Mais l'autoradio, quoique très pratique fait vraiment tache....

Je me suis donc mis à la recherche d'un autoradio plus sobre...Mais voila je ne veux pas perdre la possibilité d'utiliser l'ipod (je n'ai plus de cd..) et d'avoir le téléphone (iphone) via bluetooth...donc, même si les bavaria professionnal et autre OEM bmw sont "très sympa" je perds beaucoup...

Je suis tombé par hasard sur les Becker (souvenir de gosse...) qui je crois regroupe tout ce que j'attends d'un autoradio...Bluetooth,interface Ipod, Sobriété, et....GPS !! A priori il s'agirait du BECKER INDIANAPOLIS 7992, voici ce que ca donne sur E36 (je pense qu'il doit y avoir des connaisseurs...) :

Image

ou encore

Image

Par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur la compatibilité avec les iphones (niveau Bluetooth), sur la gestion du répertoire, sur l'interface ipod supplémentaire, sur la gestions des mp3...Si l'un d'entre vous a des infos ou même un exemplaire dans sa voiture pour un retour d'expérience, je suis plus que preneur.

Qu'en est il du GPS?, de la qualité du son? (je ne veux pas d'ampli, condos et autres artifices de boites de nuit)

Dernière question : Ou en trouver? Apparemment il n'est vendu nulle part, sur le site de Becker il n'est que dans la partie "archive" ? J'en aie bien vu sur la bay allemande mais je ne sais pas si l'on peut changer la langue...

Merci d'avance !

@+
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

325ix86
Président
Président

Re: Autoradios? Marre Des Sapins De Noel...

Message par 325ix86 »

Salut,
Les autoradios Becker ne sont plus fabriqués, donc vieux stock ou occasion obligatoire.
Pour le Bluetooth, c'est l’Indianapolis pro qu'il faut.
Le GPS est relativement rapide, mais l'affichage fait un peu désuet par rapport aux cartes que l'on trouve depuis quelques années.
Le son est plutôt très bon et les conversations en Bluetooth tout a fait correct (Équivalent aux Parrot). Pour les fonctionnalités Bluetooth, c'est assez limité.
Par contre la lecture de fichiers MP3 sur CD n'est pas vraiment au top, il semble que le lecteur CD soit un point faible de la marque.
On en parlé ici: clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1287874 et il y a deux photos dans ma voiture page 11.
A+

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci pour les infos, je comprend un peu mieux la gamme Becker (je n'avais pas saisi comment elle était "étagée"). :yaho:

Pour le lecteur cd, je compte trouver une interface Ipod (apparemment il en existe une chez Becker?)
Pour le bluetooth (sur le indianapolis Pro donc), tant que j'ai accès a mon répertoire, que je peux appeler et recevoir des appels...

L'affichage qui peut paraitre désuet, c'est justement ce que je recherche: le coté "old school" mais avec des fonctionnalités modernes.

J'ai encore une question concernant la langue, peut on la changer? (vu que je n'en trouve qu'en Allemagne...) :ermm:

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'espère que tu trouveras, car je ne peux que t'encourager dans ce sens :amen:

rien de plus épouvantable que ces "radios" bing-bling" avec affichage de toutes les couleurs et boutons fantaisies :sick: :sick: :sick:

soony

Message par soony »

J'ai un BMW indianapolis.
Initialement je l'avais monté sur e46 à la place de l'autoradio cd.
Maintenant je l'ai mis dans la 8.
La qualité du son est très bonne (meilleure que le business cd et le BM54 sur e46, meilleure qu'un panasonic qui clignote de toutes les couleurs sur e31)
La qualité de réception radio est bonne aussi, meilleure que les postes que j'avais remplacés.
Cet autoradio lit les cd mp3 mais dans ce cas, on a pas le cd de navigation. Donc c'est gps ou cd musical. L'ideal est d'avoir un chargeur de cd en plus.
Le GPS est très bien pour qui se contente des indications vocales et des fleches (dépassé si on compare au MK4 écran 16/9 des e46 par exemple)
TMC mais le gratuit, pas celui des bmw à lecteur MK4, donc pas d'infos TMC en france sauf peut etre sur les autoroutes.
Il vaut mieux raccorder le fil pour l'information vitesse et le fil pour la marche arriere, plus precis.
L’inconvénient, c'est la couleur inversée par rapport à l’intérieur BMW. C'est pourquoi certains échangent la façade avec l'ancien modèle trafic pro
Les cartes sont moins mises à jour que celles pour le gps d'origine sur e46.
J'ai les cartes d'origines bmw de 2006, je crois que c'est les dernières.
Ils acceptent les cartes becker indianapolis, la derniere que j'ai est la v6.0 (2008), je ne sais pas si il y a plus récent.
Le BMW indianapolis n'est pas bluetooth.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

lord_grom

Message par lord_grom »

Merci à tous pour les renseignements !

Maintenant, je sais un peu mieux ce qu'il me plairait d'avoir, d'ailleurs j'ai loupé un Indianapolis Pro 7952 donc en éclairage rouge sur la baie allemande... :ranting: :ranting:
Je passe en recherche active sur ce modèle...mais il n'y en a pas beaucoup quand même...je regarde aussi les Cascade Pro mais je crois qu'il sont multicolores au niveau de l'affichage (possibilité de leur donner une dominante rouge/orange il me semble??) mais d'après ce que j'ai vu, les touches sont rétro éclairées en blanc ?

A suivre donc :whistling:

@+

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

michael

Message par michael »

visiblement tu cherches pas mal de fonctions... si tu n'avais cherche que la qualité audio je t'aurai orienté sur les Nakamichi. légendaire et d'un niveau de qualité quasi inégalé (uniquement à plus de 1500€ la source !...).

Becker c'est quand meme du tres bon matos, meme si je vois pas l'interet de bluetooth et tout le bazar...(suis un taliban, fait pas attention à moi ! :whistling: )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

lord_grom

Message par lord_grom »

Oui j'ai vu les Nakamichi mais, c'est un peu hors budget pour moi :rolleyes:

Quand aux fonctions que je recherche (sachant que cette E36 est mon "daily"):

* Le Bluetooth : Pour avoir le téléphone sans avoir a installer "plein de trucs"
* la possibilité de gérer les mp3 et mon Ipod surtout (oui...mais c'est un vieux qui n'a jamais servi qu'a ça...) car je n'ai quasiment plus de cd (rayés, perdus...)
* La navigation: Parce que j'aime bien les gadgets, que je n'aime pas les fils qui pendent et parce que je fume donc j'aime bien avoir mon allume cigare disponible :innocent:

Et tout ça dans un autoradio sobre, qui ne m'agresse pas quand je l'allume.. :shifty:

Oui ca limite pas mal le choix, ceci dit, je n'ai entendu que du bien des Nakamichi

@+

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

lord_grom

Message par lord_grom »

Bonsoir à tous !

Alors pour la petite histoire, j'ai abandonné l'Indianapolis pro dont les prix s'envolent sur Ebay....Si bien que j'ai craqué pour un cascade 7944, d'aspect un peu plus récent mais restant sobre (d'après ce que j'ai pu voir sur les photos de 325IX86,meme si les touches restent retroeclairées en blanc).

Maintenant, j'ai des questions pour les "pros des becker", comment ca se passe pour la mise a jour des autoradios,j'ai fait quelques recherches mais c'est encore assez flou:

=> la mise a jour se fait par la carte CF?
=> c'est le "systemCD" qui s'occupe de la mise à jour?
=> Ou trouver des mises a jour? car le site Becker renvoi vers Navteq mais j'ai l'impression que ce n'est que la carto?
=> peut on trouver des mises a jour du système sans avoir à racheter une carto?

Voila c'est vraiment flou, et je ne maitrise pas suffisamment l'allemand pour me balader sur les nombreux forums (allemand pour la plupart...).

Merci d'avance!

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour la mise à jour, il te faut la carte CF et le CD de la nouvelle version.
Le CD ne sert qu'à charger les données en fonction des réglages choisis (Langue, voix guidage, etc...) pendant l'utilisation il ne sert plus.
Par contre après avoir débranché la batterie, il faut le remettre, mieux vaut donc l'avoir à porté.
Très bon poste, mais le lecteur CD craint les trop fortes chaleurs. :glare:
A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »