"réparation"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
323i

Re: "réparation"

Message par 323i »

bm68jaune a écrit :Ca m'étonnerais qu'à cet endroit se soit de la coorosion performante ;)
Mais bon faut voir ;)
bah l'aile est vacjement "souple" à cet endroit, avec un doigt tu la fais bouger, dc elle doit plus être très épaisse... :( peut être les restes d'une touchette mal soignée... :angry:
je verrai ça ce week-end..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

je reviens du concessionnaire avec 4 emblêmes de roues, un sigle de coffre, un de capot et une glace de rétro passager (j'attends plus que le rétro de hartgeh3) et roulez jeunesse ce week-end la 323 fait peau neuve! :surprise:
ah oui j'oubliais je vais aussi peut être pouvoir monterles écrous antivol de franckylagunamatata s'ils sont compatibles (Z3) ;)

bm68jaune

Message par bm68jaune »

323i a écrit :je reviens du concessionnaire avec 4 emblêmes de roues, un sigle de coffre, un de capot et une glace de rétro passager (j'attends plus que le rétro de hartgeh3) et roulez jeunesse ce week-end la 323 fait peau neuve! :surprise:
ah oui j'oubliais je vais aussi peut être pouvoir monterles écrous antivol de franckylagunamatata s'ils sont compatibles (Z3) ;)
Et ça t'as couté combien tout ça? :unsure:
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

323i

Message par 323i »

alors chez bm :
emblème avant 11.20€ HT
emblème arr 12.12€ HT
emblèmes de roues 18.39€ HT
glace 13.50€ HT

retro élec de hartgeh3 vraiment pô cher, merci dav!
écrou antivol gratos super merci franky!! juste à payer les frais de port, mais suis pas sûr que ce soit compatible...

323i

Message par 323i »

au fait j'ai regardé, le signle ar à aussi 2 ergots mais pas d'autocollant comme on m'avait dit ici... :(
donc j'espère que ça va aller qd même, les ergots ne sont pas accessibles par le coffre comme le sont ceux de l'avant pr le capot... <_<

323i

Message par 323i »

au fait pr ceux qui veulent, du coup j'ai les ref BMW... ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu peux faire sortir ton embleme de malle de coffre par derrière en mettant un tournevis et en tapant sur le dit tournevis avec un petit marteau mais tu peux aussi prendre un tournevis d'électricien a bout plat et le glisser doucement sous l'embleme, faire levier doucement là encore pour ne pas abimer la peinture et tu continue 2 cm plu sloin et ensuite tu peux l'attraper facilement. Ne perd pas les deux petits bidules en plastique surtout ;)
Image

323i

Message par 323i »

c'est ce que je comptais faire... c'est quoile bidules en plastiques, les ergots? ok merci je note! ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ben les ergots pour moi ce sont les deux picots de l'insigne qui passent a travers la tole, et les bidules en plastique c'est ce qui fait office de silencebloc ça se met autour du picot et ça coince l'insigne, enfin ça le maintient plutot ;)
tu verras une fois démonté, c'est un jeu d'enfant.
Image

323i

Message par 323i »

alors ce dimanche c'était gd chantier, début des travaux, changement des 4 écussons de roues, des emblêmes de coffre et capot, aucun pb particulier, tt s'est bien passé, et mnt ça brille! (merci charlie!)
sinon j'ai passé 2 couches d'anti-rouille après poçage dégraissage des zones infectées, et on a bien poncé largement autour pr avoir une zone homogène, au passage du coup elle était blanche (couleur de l'appret surement, et bien une E21 Blanc Chamonix ça doit être pas mal du tt!).
ensuite préparation du mastic pr reboucher, on se grouille car c marqué sec en 4 min! résultat après 30min : toujours mou!! certainement dû au froid! dc on a du attendre bcp plus longtemps, finalement on a pu poncer un peu qd même, mnt il faut finir le ponçage (nervure) et remettre du mastic de finition pr que ce soit nickel -dimanche prochain) et le dimanche suivant : appret, peinture, vernis et hop roulez jeunesse!
ah au fait, dimanche prochain je metterai aussi les écrous antivol et le rétro passager si je les ai reçu. ;)
qu'elle va être beeeeeeeeeelle ma 323!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »