Interface+cable

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Interface+cable

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :rien à rajouter.... :rolleyes: n'es pas mr kawah et c'est pas finit mdr

???? j'ai rien compris???? :surprise:

surement, que ce nouveau truc soit une évolution, le TIS/DIS a quel age? :innocent:
plus de 10 ans, donc j'ose espérer qu'ils ont progressé <_<

msevestre

Message par msevestre »

Ils auraient pu ne pas faire d'efforts... mais heureusement oui ! :)

DIS est agé, mais il a été utilisé pardivement quand même sans évolution par ailleurs.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :???? j'ai rien compris???? :surprise:

surement, que ce nouveau truc soit une évolution, le TIS/DIS a quel age? :innocent:
plus de 10 ans, donc j'ose espérer qu'ils ont progressé <_<

tu ne croyer pas au cable a 3franc six sous mais ça marche...sans parler d’évolution(qui est superbe)

jean019

Message par jean019 »

djslowrnb a écrit :tu ne croyer pas au cable a 3franc six sous mais ça marche...sans parler d’évolution(qui est superbe)
J'ai commencé à regarder cette histoire.
C'est un certain darksys apparemment qui vendrait un émulateur de port icom (c'est lui qui aurait développé le précédent émulateur pour DIS, donc je veux bien croire que cela fonctionne :))... mais c du $300 le bousin ... un peu cher pour diagnostiquer sa voiture une fois de temps en temps.
Qui plus est, j'ai l'impression que le cable nécessaire a changé sur les modèles post 2007 (Kline vs Dcan).
Gros investissement à prévoir :( :(
D'après ce que j'ai compris, le nouveau TIS serait inclu dans un certain ISTA/D.
C'est possible d'installer ce truc sans interface particulière, juste pour consulter la doc de montage/démontage des modèles récents ?
(c'est qu'un jour, il faudra bien que je change de titine :))
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :tu ne croyer pas au cable a 3franc six sous mais ça marche...sans parler d’évolution(qui est superbe)
j'ai jamais dit ça, c'est pas moi qui dit qu'il ne faut pas faire de prog avec ces câbles :wink2:

msevestre

Message par msevestre »

Hello
jean019 a écrit :un peu cher pour diagnostiquer sa voiture une fois de temps en temps.
Je me disais cela, jusqu'au jour où j'ai eu ma batterie de E61 à changer : il faut déclarer la nouvelle batterie à la voiture... et donc j'avais appelé BMW : ca me coutait le même prix de faire changer la batterie chez eux que d'acheter moi même la batterie dans un centre auto + acheter une Yellow Head avec DIS et procéder à l'opération par moi même...

Pour la même dépense, la différence est que je me suis retrouvé avec un outil de diag qui m'a permis d'économiser de l'argent par la suite:
- recalibration de la vanne EGR pour supprimer les accoups à l'accélération
- recalibration du capteur d'angle de braquage qui avait perdu les pédales
- détection d'une bougie de préchauffage HS, et donc changement avant d'avoir de soucis (en un an, BMW ne m'a jamais parlé de ce soucis alors qu'ils le voyaient sur leur diag)
- et surtout, aide à la détection de l'antenne Diversity qui était HS (corrosion), en amont de mon passage au garage : j'ai pu ainsi m'arranger avec le chef d'atelier avant qu'ils lancent les diag de leur côté, la corrosion étant exclue de la garantie BMW Premium Selection : il m'a dit "à la question sur la corrosion, on répondra "non" dans l'arbre d'analayse" (ce même arbre que j'avais parcouru chez moi avec DIS) => j'en aurais eu pour 600e si je n'avais pas géré en amont avec le diag + chef d'atelier

Matt

jean019

Message par jean019 »

c'est sur qu'à 100 euros l'heure de MO, ça peut vite devenir rentable si problème, mais je me vois mal dépenser actuellement $300 juste pour essayer de voir comment ça fonctionne, sans posséder de véhicule qui le nécessite.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :j'ai jamais dit ça, c'est pas moi qui dit qu'il ne faut pas faire de prog avec ces câbles :wink2:

lol on parle de DIAG pas de prog moi comme je l'ai dit j'ai un vrai ICOM lol toi tu n'as pas cru au câble "chinois" avec l'ista/d point.
Sinon c'est clair que ça parait cher mais c'est tellement riche en info et surtout super efficace que d'aller chez nortoto pour un diag pas précis du tout....
ou un heure chez bm a 100€ pour effacer un défaut.... :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :lol on parle de DIAG pas de prog moi comme je l'ai dit j'ai un vrai ICOM lol toi tu n'as pas cru au câble "chinois" avec l'ista/d point.
je ne comprend rien :surprise:
câble chinois avec l'ista/d.point? c'est quoi, ça? :crying:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :c'est sur qu'à 100 euros l'heure de MO, ça peut vite devenir rentable si problème, mais je me vois mal dépenser actuellement $300 juste pour essayer de voir comment ça fonctionne, sans posséder de véhicule qui le nécessite.
j'ai meme essayer le nouveau ista/d sur une e34 pour dire elle est de 94....
un mot a dire génial et ils ont tout retravaillé...
pas comme sur dis ou il reprennent les vieux systeme pour nos anciennes :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »