Kawa a très bien exprimé le fond de ma pensée en une phrase.
Si tu es capable de te remettre en question en toute honnêteté, tu sais très bien que le fait de faire plus de bruit n'apporte rien d'autre que de faire tourner les têtes et d'attirer l'attention sur toi.
C'est exactement le même principe que les kékés qui roulent sono à fond vitre ouverte toute l'année, tu ne trouves pas ça ridicule toi?
Je ne te blâme pas et c'est même compréhensible et c'est probablement une partie de la raison pour laquelle on roule tous en bmw : pour l'image que ça procure.
Oui, les vieux cons qui n'ont plus rien à prouver trouvent ça ridicule de faire du bruit, c'est aussi un fait.
Et oui, j'ai plein de petits cons en tdhdi hypertuné qui me réveillent à toute heure de la nuit avec leur bruit de péniche de M... sans parler des motos avec des pots à plus de 100db mais tu vas me dire qu'ils n'entendent pas bien à cause du casque, c'est ça?
Je n'ai nullement été agressif et kawa non plus, on exprime simplement notre pensée et je pense que c'est un peu le but d'un forum depuis que le mot existe, pas seulement pour les forums informatiques.
Quand tu penses aux qualités d'une voiture, tu mets le fait de faire du bruit dans les priorités???
Tu as une des voitures les plus poussées au niveau technologique et performance et des plus désirables pour tout amateur de mécanique, quel besoin as tu d'en vouloir plus, ça devient pathologique.
De plus, j'imagine que toute modification au niveau de l'échappement sur un modèle aussi pointu serait plutôt cause d'une baisse de performance plutôt qu'un gain.
Si je prends la pein de t'expliquer tout ça, c'est parce que je pense que tu es capable de le comprendre si tu prends la peine d'y réfléchir un minimum.
Sans rancune.
@+;)