Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. Mauvaise nouvelle. <_<
Walloth a bien le thermostat, mais pas le joint papier ni le joint caoutchouc...

Pire, je m'aperçois que les 4 boulons du logement sont sérieusement usés.
Il va me falloir les remplacer.

Question : connaissez-vous une pâte à joint conçue pour remplacer un joint plat de thermostat ??

54 mm extérieur
49 mm intérieur
2 mm d'épaisseur

Question : où trouver de la visserie à sa mesure ?

Caractéristiques :
Indice 86
Filetage au pas de 1.0
L : 25 mm
l : 6 mm
tête plate hexagonale de 10.

Merciii !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Wutch »

pour le joint papier ca doit pouvoir se refaire avec une feuille de joint. Pour le joint caoutchouc il a quelle tete ?

tu as regardé sur les sites spécialisés dans les joints ?

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Wutch a écrit :Tu as regardé sur les sites spécialisés dans les joints ?
Je n'ai pas eu ce réflexe, n'étant pas "de la partie"... :blush:
Saurais-tu me conseiller quelques noms et adresses ?

Merciii !

Le joint en caoutchouc n'est pas torique, mais plat. J'en donne les cotes plus haut.
Quant à son allure, son état (si c'est là l'objet de ta question), sache qu'il est encore en une pièce, mais fortement marqué.
Et ondulé.

Pour ce qui est de se procurer une feuille où découper un joint papier, j'ai trouvé ce site :
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatal...sp?CatID=532128
Mais... 23 euros de commande minimum !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Wutch »

pour le joints, je pensais à 123joint ou 1001roulement, ce genre de site. Cela dit, est ce que ca se trouverait pas au castorama du coin ? Un joint de plomberie devrait faire l'affaire à défaut de mieux.

Pour la feuille de papier joint, ca se trouve chez AD. Et ils pourront aussi surement faire qq chose pour le joint caoutchouc s'ils ont un comptoire industriel.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci ! :surprise:
Reste à trouver le temps d'aller voir ces Messieurs...
Et c'est pas gagné. :ranting:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Ah enfin rentré après tes péripéties. B)
Bon, ce comportement en "yoyo" suivant le dénivelé de la route ou en pleine charge en côte, pour moi c'est le thermostat qui commence à déconner en effet.
Pour ton joint papier, une feuille de papier à joint en effet, à défaut de la pâte loctite grise.
Pour ton joint caoutchouc, l'ancien n'est vraiment pas réutilisable jusqu'à samedi ? je vais regarder tout à l'heure si j'ai ça qui traine, souvent avec les thermostat de cette forme tu as deux à trois joints en rab (d'ailleurs trouver l'équivalence de ta pièce chez valéo ça doit se faire c'est courant comme montage).
Pour tes vis, ce sont des M6 au pas de 100, je vais regarder si j'ai ça ici, au pire au boulot on doit avoir si c'est le pas standard.

Réponse dans 2h. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Wutch »


Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

NK 1964 a écrit :Bon. Mauvaise nouvelle. <_<
Walloth a bien le thermostat, mais pas le joint papier ni le joint caoutchouc...

Pire, je m'aperçois que les 4 boulons du logement sont sérieusement usés.
Il va me falloir les remplacer.

Question : connaissez-vous une pâte à joint conçue pour remplacer un joint plat de thermostat ??

54 mm extérieur
49 mm intérieur
2 mm d'épaisseur

Question : où trouver de la visserie à sa mesure ?

Caractéristiques :
Indice 86
Filetage au pas de 1.0
L : 25 mm
l : 6 mm
tête plate hexagonale de 10.

Merciii !
Oui , tube étanche pour chauffage fileté , dans tout grossiste de chauffage , elle ne fait pas office de collage visserie juste en joint , donc que pour l'eau .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Pour tes vis, ce sont des M6 au pas de 100, je vais regarder si j'ai ça ici, au pire au boulot on doit avoir si c'est le pas standard.
Réponse dans 2h. ;)
Ouah ! Royal. :surprise:
Grand merci, Sieur Charlie !

Franchement, deux de ces boulons en sont à l'état triste qui te fait dire : au prochain serrage, ça casse.
Avec filetage corrodé et usé à hauteur du joint papier, fatalement très humide... Hum ! :rolleyes:
Déjà, au démontage, j'ai eu la bonne idée d'y aller très, très progressivement. Et en croix, comme d'habitude...

Pour ce qui est du joint en caoutchouc, je pense qu'il fera l'affaire pour les jours à venir.
Mais je ne saurai compter dessus pour la durée de vie du thermostat neuf.

J'ai bien songé à comparer à des thermostats modernes. J'ai d'ailleurs sous la main celui d'une AX GTi, mais il n'est pas de la même taille...
Comment trouver une équivalence, sinon en allant faire perdre son temps à un magasinier de chez AD ?
Je veux dire : existe-t-il un catalogue à consulter en ligne ?? :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Hum, oui...
Il me faudrait par conséquent retailler un joint de la sorte, de dimensions approchantes ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités