Salut,
J'ai utilisé la méthode de la rosace, j'ai usiné un morceau d'inox que j'ai percé a un diamètre de 9.5 millimètres.
Résultat, sa marche impec! Plus d'acouts, plus rien, même pas de voyant allumé!! De plus j'avais 3 bougies grillés sur 4 d'ou les petits trous et la petite fumé lorsque je démarrais la voiture le matin.
Merci à tous pour votre aide qui je pense ma fait économiser pas mal de sous lol.
++
Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
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- jey
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Nickel!!! content pour toi!paolo95 a écrit :Salut,
J'ai utilisé la méthode de la rosace, j'ai usiné un morceau d'inox que j'ai percé a un diamètre de 9.5 millimètres.
Résultat, sa marche impec! Plus d'acouts, plus rien, même pas de voyant allumé!! De plus j'avais 3 bougies grillés sur 4 d'ou les petits trous et la petite fumé lorsque je démarrais la voiture le matin.
Merci à tous pour votre aide qui je pense ma fait économiser pas mal de sous lol.
++
Jey
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Le recyclage des gaz d'échappement fait baisser la température de combustion et non le contraire.thamomo007 a écrit :Il faut faire attention sur les modèles avec un FAP, car la recirculation des gaz par l'EGR permet aussi de faire augmenter la température dans le FAP et participe de ce fait à son entretien en le faisant tourner plus "chaud" ..
moi je dis méfiance ...
L'EGR avec un moteur froid sert aussi à réchauffer plus vite le moteur, mais c'est très ponctuel.
Lors de la régénération du FAP, la vanne EGR se ferme, donc bride ou pas cela ne change rien.
Pour ma part, j'ai mis une bride diamètre 9 sur mon M57N2 depuis 15 MKm,
et ça marche super, plus de temps de réponse à l'accélération.
Il me semble seulement que le FAP chauffe un peu plus.
Il ne se décrassera que mieux.
J'aurais préféré limiter le recyclage par programmation,
mais je n'ai pas l'outil et BM a refusé de me le faire.
A+
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Bonjour,
où peut on trouver la rosace adéquat ?
(pour une e46 320d de 08/2004)
merci
où peut on trouver la rosace adéquat ?
(pour une e46 320d de 08/2004)
merci
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/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Salut,
Tu as le voyant au tableau de bord?
Tu as le voyant au tableau de bord?
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- jean019
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Je n'ai pas encore essayé
:)
Mais contrairement à ma 05/2003, la 08/2004 a le refroidisseur d'EGR, donc c'est une Euro4.
Je doute que le bouchon de cuivre fonctionne sur celle-ci.
Et je me pose la question où trouver cette fameuse rosace !

Mais contrairement à ma 05/2003, la 08/2004 a le refroidisseur d'EGR, donc c'est une Euro4.
Je doute que le bouchon de cuivre fonctionne sur celle-ci.
Et je me pose la question où trouver cette fameuse rosace !

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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Dans tous magasin de bricolage!!!!jean019 a écrit :Je n'ai pas encore essayé:)
Mais contrairement à ma 05/2003, la 08/2004 a le refroidisseur d'EGR, donc c'est une Euro4.
Je doute que le bouchon de cuivre fonctionne sur celle-ci.
Et je me pose la question où trouver cette fameuse rosace !
Jey
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Salut!
Tu as pu essayé la rosace?
J'ai parcourus 2000kms avec, j'ai procédé à un tit démontage pour vérifier et Rien à signaler pour le moment.
Si tu ne trouve pas de rosace prend le meme bouchon que tu as mis sur ton ancienne 320 mais perce le!
(c'est ce que j'ai fais)
++
Tu as pu essayé la rosace?
J'ai parcourus 2000kms avec, j'ai procédé à un tit démontage pour vérifier et Rien à signaler pour le moment.
Si tu ne trouve pas de rosace prend le meme bouchon que tu as mis sur ton ancienne 320 mais perce le!
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
Je pense que tout au long de ce sujet vous confondez débit et pression, en réduisant le diamètre de passage vous réduisez le débit, augmentez la pression, donc au final la quantité de gazs à circuler est la même.....paolo95 a écrit :Salut!
Tu as pu essayé la rosace?
J'ai parcourus 2000kms avec, j'ai procédé à un tit démontage pour vérifier et Rien à signaler pour le moment.
Si tu ne trouve pas de rosace prend le meme bouchon que tu as mis sur ton ancienne 320 mais perce le!
(c'est ce que j'ai fais)
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330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
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Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
ouai peut être mais moi je cherchais à supprimé les problèmes d'accoups que j'avais autour de 2000trs/min!
Problème résolu grâce a cette méthode.
++
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