Casquette De Lunette Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ced#121
Membre du club
Membre du club

Casquette De Lunette Arrière

Message par ced#121 »

Bonjour,

Ma E36 a, et j'en suis le premier désolé, une casquette de lunette arrière Kamei que je souhaiterai enlever, et celà est après quelques recherches pas si simple que ce que je pensais...

Ma première idée était d'enlever tout simplement cette casquette sur l'auto, mais non seulement le mastic utilisé est très costaud mais en plus la casquette étant très proche de la carrosserie du pavillon je ne peux pas l'ôter sans faire un massacre, donc c'est hors de question je ne risquerai pas d'abîmer mon pavillon pour ça;

Ma deuxième idée était donc d'enlever la lunette arrière complète puis, lunette démontée, d'enlever la casquette avant de remettre la lunette seule avec un joint neuf, mais la lunette est du type collée donc j'ai 50% de (mal)chance de la casser en la démontant;

Mon idée actuelle découle donc fatalement de la seconde, à savoir risquer de pêter la lunette et budgéter une nouvelle au cas où. C'est la moins mauvaise proposition mais la plus coûteuse car une lunette vaut chez BMW 230 euros + la pose et le joint.

Pourriez-vous me donner votre avis svp ?

Merci par avance.

Ced

PS : pas de proposition du style "pête ta lunette et fais une déclaration à l'assureur" sur le forum, même si j'avoue que j'y ai moi aussi pensé. ce genre d'idées reste à échanger par mp uniquement. merci.
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

moishe

Re: Casquette De Lunette Arrière

Message par moishe »

Salut...
Pourquoi ne vas tu pas voir un carossier, il a peut etre une solution moins onereuse, un produit ou une technique sûre......??
M5E34 94'

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Je sais que les carrossiers se servent d'un chalumeau genre camping gaz pour décoller les éléments de carrosserie collés au mastic. Tu peux peut-être tester sur une partie neutre et juste assez pour chauffer le mastic sans abîmer peinture, vernis et joint. Sinon il te faut trouver un solvant spécial induisant le même problême. Navré de ne pouvoir t'aider davantage.
C'est vrai qu'une casquette, c'est déjà pas très beau sur certaines têtes ... :D

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour le chalumeau, j ai décollé hier tout l insonorisant avant de la e21, qui est pourtant presque impossible à décoller à froid, et ça vient trés bien. t as peut etre moyen de voir de ce coté là. par contre ATTENTION, il faut faire gaffe à la peinture et surtout faire monter progressivement le verre en température (eau tiède puis chaude par expl, et surtout pas si la voiture est stationnée dehors par ce temps car sinon tu es sur de descendre ta vitre...)
ps: pour l idée d enlever ta lunette, tu as 100% raison :P:p:p j avais justement dit au meeting de deauville (comme d autres mais je balancerai pas les nom :P ): elle super jolie la m3 gris argent, dommage pour la casquette... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

jeff325ic a écrit :pour le chalumeau, j ai décollé hier tout l insonorisant avant de la e21, qui est pourtant presque impossible à décoller à froid, et ça vient trés bien. t as peut etre moyen de voir de ce coté là. par contre ATTENTION, il faut faire gaffe à la peinture et surtout faire monter progressivement le verre en température (eau tiède puis chaude par expl, et surtout pas si la voiture est stationnée dehors par ce temps car sinon tu es sur de descendre ta vitre...)
ps: pour l idée d enlever ta lunette, tu as 100% raison :P:p:p j avais justement dit au meeting de deauville (comme d autres mais je balancerai pas les nom :P ): elle super jolie la m3 gris argent, dommage pour la casquette... ;)
merci pour vos réponses !

moishe : j'avais en effet commencé par aller voir un carrossier, et c'est lui qui a mis en défaut la proposition simpliste n°1 (décoller la casquette sans démonter la lunette), et c'est aussi lui qui m'a annoncé que je risquais de pêter la lunette si on la démontait... :(

tous : pour le chalumeau... j'avoue que je n'y aurai jamais pensé ! et ça ne craint pas pour la lunette qui intègre l'antenne radio et le dégivrage ? et je ne risque pas de crâmer le pavillon ? oulala ça me fait peur ce truc là, je ne me sens pas...

jeff : ouaips :unsure: j'en ai honte de cette casquette, j'en ai horreur, mais... ma femme l'adore ! c'est pour ça que jusqu'ici je ne l'avais pas enlevé. mais maintenant c'est décidé : cette m.... de casquette va gicler (et si je ne la pête pas je peux même la revendre sur le forum "modif") ! comme ça tu pourras dire "elle est super jolie la m3 grise" sans avoir à rajouter un "dommage"...

je vais passer voir un ou deux autres carrossiers de la région, je vous tiens au courant.

@+

ced

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Pour ce qui est du chalumeau j'ai parlé de chauffer et non de cramer. De plus il doit y avoir du vide entre le ciel de toit et le pavillon. Ca isole un minimum mais c'est clair qu'il faut faire gaffe.
Bon courage.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ced#121 a écrit :[jeff : ouaips :unsure: j'en ai honte de cette casquette, j'en ai horreur, mais... ma femme l'adore ! c'est pour ça que jusqu'ici je ne l'avais pas enlevé. mais maintenant c'est décidé : cette m.... de casquette va gicler (et si je ne la pête pas je peux même la revendre sur le forum "modif") ! comme ça tu pourras dire "elle est super jolie la m3 grise" sans avoir à rajouter un "dommage"...
m'étonnait aussi que tu ais pu la rajouter volontairement ;) tout est bien qui va bien finir. à mon avis, si le ramolissage du mastic sur le verre doit techniquement pouvoir se faire avec un minimum de précautions, je t invite qd meme à prendre contact avec qq "vrais pro" qui pourront sans doute mieux te conseiller que nous et te donnerons les trucs à ne pas faire. on sait jamais... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

salut ced,

tous mes voeux de réussite pour l'opération de chirurgie esthétique reconstructrice. Tu sais ce que je pense ce ta casquette. :D :D

Et pour le reste (tu vois de quoi je parles :P ) tu vas voir le carossier quand ?

PS: oui ma M5 prout toujours :angry: elle a des envies de léonidas :blink: et moi j'ai pas le temps d'aller en belgique :angry:
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

High Elf

Message par High Elf »

Voila, j'ai modifié ta voiture ... ;) comme ça tu peux voir au final ce que ça donne :innocent:

Image

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

High Elf a écrit :Voila, j'ai modifié ta voiture ...  ;) comme ça tu peux voir au final ce que ça donne  :innocent:
A+
c'est bien mieux sans la casquette en effet, par contre je laisserai la petite lame sur la malle arrière, c'est sobre et puis il faut bien faire un compromis avec ma femme qui elle souhaite que cette voiture se différencie des autres ? :innocent:

p'tit seb : je ne remets pas tes dires en doute, c'est mes compétences à jouer du chalumeau sur mon auto qui me rendent sceptiques ! c'est pourquoi je vais aller chez quelques carrossiers faire faire un devis pour voir ce que eux feraient et à combien ça me reviendrait... :blink:

ce dont marc parle, c'est des nazeaux qui sont ceux de la 3.2L et que je dois changer pour remettre ma 3.0L d'origine ;) . j'ai déjà récupéré une calandre complète de 325i, il me reste à la faire repeindre dans ma couleur et racheter des nazeaux neufs (quand même...) avant de faire l'échange ! voilà j'ai tout avoué... (marc : pour la m5 --> e-mail)

bon... y'a plus qu'à !!!! :rolleyes: je m'occupe de ça et espère que ce sera fait pour la prochaine sortie...

bises à tous !

ced

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »