Notre 316i Compact!

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VMjack
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Re: Notre 316i Compact!

Message par VMjack »

Plutôt que d'utiliser cet appareil, il n'y aurait pas moyen de faire comme sur e30 en reliant la borne 7 à une masse et en mettant le contact? :rolleyes: Ca ne coûterait qu'un fil électrique dénudé! ^_^
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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thedjfou
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Re: Notre 316i Compact!

Message par thedjfou »

Aucun intérêt cet appareil, tu peux le faire avec un fil en effet :)
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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

Regarde mon topic ;)

Image


Comme je fais du modélisme, j'ai même mis des résistances (des, pour arrivé au 470 Ohms conseillés :D ) car j'en ai à la maison ;)

Avec du fil "de maison", 2,5mm², ça fait pile le diamètre des prises :innocent:


Je suis toujours à la recherche d'une bidouille pour éteindre mon voyant d'airbag :(
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bmw-dasch
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Re: Notre 316i Compact!

Message par bmw-dasch »

Ta essayé le carsoft pour le voyant d'air bag ?
Pour les broches de la prise diag, une resistance est conseillé mais bon pour ce planter de trou faut le faire aussi !! C'est marqué juste à côté :surprise:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

bmw-dasch a écrit :Ta essayé le carsoft pour le voyant d'air bag ?
non, je ne sais quoi acheter, quoi prendre. Je n'ai aucun matériel "électronique" pour l'instant.
bmw-dasch a écrit :Pour les broches de la prise diag, une resistance est conseillé mais bon pour ce planter de trou faut le faire aussi !! C'est marqué juste à côté :surprise:

Tout à fait d'accord ;) mais bon, j'ai acheté un jour un paquet de 100 résistances alors que j'en avait besoin de 4. Donc autant les utiliser :lol:
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Nous faisons régulièrement des ateliers mécanique dans mon club. Ma 323ci E46 était totalement récalcitrante au RAZ avec un fil. Et je ne sais plus quelle autre depuis.
J'ai acheté un de ces petits boîtiers, et depuis nous ne sommes plus embêtés.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

tofeur a écrit :Nous faisons régulièrement des ateliers mécanique dans mon club. Ma 323ci E46 était totalement récalcitrante au RAZ avec un fil. Et je ne sais plus quelle autre depuis.
J'ai acheté un de ces petits boîtiers, et depuis nous ne sommes plus embêtés.
J'en ai un aussi depuis plusieurs années (Marque "DRAPER", acheté sur eBay pour autant que je me souvienne).
Ca marche très bien, et pour le prix, pourquoi s'emm... à faire un montage volant avec des fils et une résistance, avec à chaque fois le risque de mauvais branchement (qui peut flinguer le boîtier DME !).
Noël, 323ti
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bein c'est pour ça que je posais la question... N'étant pas un as de l'électricité...

Je vais opter pour la solution "sage" alors :)

Merci des conseils!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Notre 316i Compact!

Message par fredo78 »

J'ai également le drapper, efficace et simple d'utilisation.
:noelcoucou:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bon, ben voilà, on y est. Oil service

Je reste tout de même un peu étonné de la rapidité entre deux vidanges. Pour mémoire, j'ai fait faire la dernière par BMW mi février ( refaite par dgé en mars/avril à cause de mon psychodrame sur l'odeur de l'huile).

La voiture avait 114000 kms; elle vient de passer les 128000. De ce qui ressort des témoignages sur le forum, les espacements sont plus proches de 20000 que de 15000, non?

Bon, il faut que je commande le drapper ainsi que le filtre à huile et les joints. Je passerais un coup de fil à BMW lundi. J'espère que le filtre à huile sera moins impossible à faire que sur la E12 :D

J'ai regardé le système (http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=195), et c'est le même que la E12 mais dans le bon sens! Ca devrait le faire, qui peut le plus peut le moins, non? Et en étant debout à côté de la voiture, ça me semble plus simple qu'avec la tête coincée entre la traverse et le carter! :)
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