Remise En Route

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Remise En Route

Message par vfr »

Bonsoir;

J'aime bien cette combinaison de couleurs intérieur/extérieur, ça change des intérieurs noirs (comme le mien).
D'où provient ton volant bois ? Ca aussi j'aime bien mais faut voir "en vrai".

Il faudrait que tu trouves un OdB 4 pour remplacer cette vilaine pendule; ça se trouve sans trop de pb et permet d'avoir pleins d'info pratiques. De plus il s'installe en plug and play.
:noelcoucou:

Rem

Message par Rem »

Salut,

Ouais, moi aussi je suis fan des couleurs, je pense que c'est aussi ça qui m'a fait craquer !!!!
Le volant bois est un volant Momo, avec un moyeu. J'adore!! Je cherche un pommeau de levier de vitesse qui va bien avec....
Pour le voir "en vrai", il faut que je termine!!! Sais pas où c'est "chez toi", moi je navigue entre le 40 et le 13.

Pour la pendule et l'ODB, c'est prévu, avec uns installation Hi-fi digne de cette auto, en finesse et clarté, mais ce sera une fois que j'aurai terminé la mécanique.

Pour le coup, j'ai fait la purge des freins avec mon père, "à l'ancienne" puisque pas équipé de "easy-bidule"....
Et je me suis dit que j'allais faire la purge du circuit d'embrayage aussi.....
Et là, c'est le drame!!!!
La pédale reste au plancher!!!
Il est sorti "la mer et les poissons" du récepteur, puis plus rien....
Rien que de l'air. Et la pédale qui reste collé au plancher.
Il y a bien du liquide dans le réservoir, il est bien ouvert....
Je ne comprend plus. Il fonctionnait à merveille avant ça!!! :ranting:
J'ai fouillé le forum, mais j'ai pas trouvé..... faut dire que pour en faire le tour, il doit falloir une bonne semaine à plein temps!!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur, je peux même pas aller dans un garage pour faire ça avec une machine....

Merci par avance

@+

Rem

PS: @ VFR, dis donc, je ne reconnais pas ta moto (en avatar), mais j'y compte bien 6 cylindre??? C'est pas un VFR ça.... Je suis un petit curieux, et ex-motard pas encore guéri!!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

etoile

Message par etoile »

Rem a écrit :j'y compte bien 6 cylindre??? C'est pas un VFR ça.... Je suis un petit curieux, et ex-motard pas encore guéri!!
Honda CBX 1000
Image

Image

et lis tu bien ce qui est sur l'échappement?

Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Rem

Message par Rem »

Wahou !!!!

Elle est très belle !!!! Je la connaissais pas celle là !

Par contre, la turbo, je la connais!! J'ai même failli en acheter une il y a quelques années, mais la moto est devenue une cause de divorce.....

J'ai donc "troqué" ma moto pour ma douce... Avec regrets pour ma moto, mais je garde ma douce !!!!!

Sinon, si vous avez des idées pour ma purge d'embrayage....

Merci!!

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Vell

Message par Vell »

Yo,

Démonte le récepteur à nouveau, et regarde comment il réagit, ça t'en dira plus sur les prochaines étapes.
Si il suinte, le nettoyage n'a pas été fait correctement : généralement tu as une sorte de rouille qui se dépose entre le côté liquide et le côté "air", là où le joint qui doit justement avoir une étancheité parfaite.
Si cette partie est bien nettoyée et que le joint est en bon état, on peut partir du principe que le problème ne se situe pas ici.

Ensuite, une purge d'embrayage à la main ça prend loooongtemps. Tu peux essayer tout seul, en pompant (mi pédale) pas trop rapidement, au bout d'une bonne centaine d'appuis tu devrais commencer à avoir une pédale plus trop molle.
Et attention : tu dois empoigner la pédale, pour lui éviter d'être "aspirée" au fond toute seule, comme c'est peut-être le cas actuellement. A ce moment là ça peut devenir problématique du côté de l'émetteur.

crazymac

Message par crazymac »

Pour purger l'embrayage j'ai souvent simplement laissé coulé tout seul pédale en haut. C'est normal que ta pédale soit au plancher il faut que tu la manoeuvre à la main.

Rem

Message par Rem »

:ranting: Mauvais réveil !!!

Chronopost me livre le fameux câble de bougie du cylindre N°6, mais pas de boucle dessus...
J'avais pourtant pris soin d'appeler oscaro pour m'assurer que c'était le bon....

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça? Sans acheter un faisceau complet?

Merci d'avance!!

Du coup je retourne à ma purge d'embrayage, méthode crazymac, je suis assez d'accord! La pesanteur n'a qu'à faire son boulot!

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

crazymac

Message par crazymac »

En fait j'allais te demander où est-ce que tu avais bien pu trouver juste a boucle à acheter :rolleyes: J'avais beaucoup cherché à l'époque pour ne changer que ce capteur mais je n'avais rien trouvé. La conception du bidule fait qu'on est obligé de changer le faisceau avec le capteur.
Je crois que Bosch détaille le faisceau du cylindre 6 avec le capteur mais je n'en suis pas certain. Et j'avais fini par changer le faisceau complet ce qui n'est franchement pas du luxe sur une voiture de cet age.

La gravité m'avait permis en attendant un bon moment (au moins 30 min) d'amorcer l’émetteur. Ensuite en fermant en bas et en pompant plusieurs fois la pression monte dans le circuit et tu peux ouvrir brièvement en bas pour faire sortir une giclette sans désamorcer en haut. Ne cherches pas à purger parfaitement car les dernières bulles d'air finiront par remonter elles même à l'usage.

Rem

Message par Rem »

Salut,

En effet, c'est la galère pour le faisceau. Bosch détaille en effet la pièce avec le capteur, mais il est vendu uniquement par lot de 5..... Et mon détaillant préféré m'a avoué qu'il ne vendrait jamais plus les 4 que je lui laisserait sur les bras!!!

Mon faisceau est récent et en bon état, c'est juste le capteur de la boucle qui s'est brisé à la base... J'en suis pour un faisceau complet, pour plus de 100€.

Merci pour l'astuce de la purge, c'est fait et c'est nickel!

Je vais essayer de bidouiller un peu ce capteur, histoire de pouvoir faire un essai sur route, le temps de recevoir le faisceau complet, que personne n'a en stock bien sûr vu l'âge de la belle.

Si il n'y a pas ce capteur, qu'est-ce que ça change au niveau du comportement moteur?

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

crazymac

Message par crazymac »

Le faisceau complet coûte plutôt minimum 160€ :rolleyes: C'est le meilleur prix que j'ai trouvé en 2009 chez teiledirekt.de en marque Beru.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »