Les dernières news du matin !
Voilà que ce matin je dois déplacer la voiture. Elle n'a pas tourné depuis quelques mois, et donc un petit coup de chargeur par acquis de conscience, et 2 heures plus tard, j'essaye de démarrer le monstre.
Le moteur tourne mais pas moyen de le démarrer.
je me dis relais DDE, comme j'ai eu une fois, je le change et pas mieux.
Je démonte l'électrovanne de stop, je la nettoie et remonte, le 12v arrive bien mais toujours rien. Je mets ma voiture de fonction avec les cables en parallèle, le démarreur tourne beaucoup plus vite mais toujours rien.
Je trouve bizarre qu'au démarrage la voiture ne me fait pas les clac clac au préchauffage.
Bizarre. je tapote les relais, la pompe de gavage car pas de gazoil qui sort de la vis de purge en préchauffage.
Toujours rien. Comme j'ai les voyants orange et rouge sur le tableau de bord je me dis un reset vidange et inspection et ca repart. Au tableau de bord rien n'a changé mais par contre au tour de clé suivant elle est repartie.
Le moteur tourne mais je n'ai plus le compte tours et la consommation. Je pense que c'est un coup des accus du tableau de bord qui doivent être hs et qui me font ce souci. Je vais devoir encore jouer du fer à souder.
A votre avis le clac clac au préchauffage côté pompe à injection vient d'ou? pompe à injection? pompe ABS? ou ailleurs?
Je me pose la question car je suis déjà tombé en panne une fois et pas moyen de la démarrer elle a fini au garage. Et pareil pas de clac clac...
Là par chance elle a démarré, mais d'ou peut venir le pb.
Le tableau de bord peut il faire ce genre de pb?
Merci pour votre aide