Pb De Démarrage E34 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Pb De Démarrage E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour à tous,
Les dernières news du matin !
Voilà que ce matin je dois déplacer la voiture. Elle n'a pas tourné depuis quelques mois, et donc un petit coup de chargeur par acquis de conscience, et 2 heures plus tard, j'essaye de démarrer le monstre.
Le moteur tourne mais pas moyen de le démarrer.
je me dis relais DDE, comme j'ai eu une fois, je le change et pas mieux.
Je démonte l'électrovanne de stop, je la nettoie et remonte, le 12v arrive bien mais toujours rien. Je mets ma voiture de fonction avec les cables en parallèle, le démarreur tourne beaucoup plus vite mais toujours rien.
Je trouve bizarre qu'au démarrage la voiture ne me fait pas les clac clac au préchauffage.
Bizarre. je tapote les relais, la pompe de gavage car pas de gazoil qui sort de la vis de purge en préchauffage.
Toujours rien. Comme j'ai les voyants orange et rouge sur le tableau de bord je me dis un reset vidange et inspection et ca repart. Au tableau de bord rien n'a changé mais par contre au tour de clé suivant elle est repartie.
Le moteur tourne mais je n'ai plus le compte tours et la consommation. Je pense que c'est un coup des accus du tableau de bord qui doivent être hs et qui me font ce souci. Je vais devoir encore jouer du fer à souder.
A votre avis le clac clac au préchauffage côté pompe à injection vient d'ou? pompe à injection? pompe ABS? ou ailleurs?

Je me pose la question car je suis déjà tombé en panne une fois et pas moyen de la démarrer elle a fini au garage. Et pareil pas de clac clac...

Là par chance elle a démarré, mais d'ou peut venir le pb.
Le tableau de bord peut il faire ce genre de pb?

Merci pour votre aide ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Teuteu0169

Re: Pb De Démarrage E34 524td

Message par Teuteu0169 »

Ca ressemble à un mauvais contact électrique ton soucis !

bugess

Message par bugess »

si tu mets le contact , tu as les voyant injection et prechauffage en orange si je me trompe pas , la pompe de gasoil et le prechauffage se met en route , apres la temp tu as le 1er clac le relais de prechauffage qui tompe et passage en vert du voyant tableau de bors , apres quelques secondes si tu n'as pas demarré le 2eme clac , retombé du relais de pompe , plus de gasoil <_< c'est le fonctionnement
si les bougies de prechauffage fonctionnent et que tu as l'arrivée de gasoil aux injecteurs, le moteur doit demarrer

DIDSTY

Message par DIDSTY »

j'avais bien les relais préchauffage et dde en marche, d'ou les claquements des relais mais, les 2 gros clac clac suite à la mise en position préchauffage je ne les avais pas.

J'ai changé les relais par d'autre et idem.

J'avais le 12V sur l'electrovanne de stop et les bougies, le démarreur tournait mais rien, meme pas d'odeur au pot, en position préchauffage je n'avais meme pas la pompe de gavage car, j'ai dévissé la purge du filtre à GO et l'electovanne et fait un test en position préchauffage et rien de chez rien.

Le GO n'arrivait pas, pas meme un mouvement.

Quel est le relais de la pompe de gavage? Celui là il faut que je le note car j'ai l'impression qu'il va me lacher dans peu de temps.
Il ne doit pas alimenter que la pompe de gavage il doit faire aussi autre chose, car je n'avais pas ces clac clac caratéristiques au préchauffage. Ils sont assez sec au bruit.

Mais pas moyen de savoir d'ou ça vient.
Pompe à injection ou boitier ABS?
Je crois savoir que dans la pompe à injection il y a un moteur qui permet le réglage de débit résiduel, et que si il ne bouge pas (cause grippé) il a la meme fonction que l'electovanne de stop.
Je peux me tromper mais j'ai un doute.
Je sais que ça fait un moment qu'elle n'a pas démarré et que le GO est vieillot, je lui en ai mis 40 litres de frais et du super GO, histoire de nettoyer un peu la merde de 3 ans de reserve.

Mais ce qui est le plus étrange c'est le fait de faire une réinit Vidange et inspection et suite à ça un coup de clé et elle est repartie sans broncher, avec les 2 clacs au préchauffage.

Alors je ne sais pas ou me tourner pour faire mon enquete sur le coupable? Tableau de bord (instruments) car j'ai les accus HS (Batterie débranché), ou un relais ou le moteur de la pompe à injection???

Je sais que le GO est vieux, mais je suis tombé en panne une fois déjà avec exactement les même symptomes et tout était fait dessus (vidange filtres GO et Huile)
Incompréhensible !!!
Maintenant que je m'attaque la remise en état du moteur (chgt culasse) c'est autre chose qui commence à chier !

Merci pour vos pistes ;)

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

T'inquiète pas pour le gasoil.
J'ai redémarré des voitures dont le gasoil avant plus de 10 ans !
Et zéro fumées !
Par contre beaucoup de flotte :ranting:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est pas l'age du gazoil en soit qui me gene, mais plutot tout les cristaux sur le bouchon du reservoir que j'ai vu et l'odeur en soit du gazoil limite du vieux white spirit.

Mais je sais que ca démarre mais juste que c'est pas très bon pour le moulin. L'eau c'est clair qu'il doit y en avoir depuis le temps, et surtout qu'il a bien décanté.

Mais le fameux clac clac qui m'inquiete au préchauffage. Je l'ai toujours eu et là je ne l'avais plus quand je voulais démarrer.

Quelqu'un a une idée?
C'est pas l'actuateur de la pompe qui va au deux extremes pour tester les valeurs du potentiometre de l'actuateur?
Et le fait de ne pas l'avoir entendu, serait un signe de grippage? ou limaille dans l'entrefer?

ou tout simplement le relais de la pompe de gavage? quelqu'un sait ou il se trouve précisément?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Alors pas d'info ?

le relais pompe de gavage?
et d'ou vient le CLAC CLAC au moment du préchauffage? (Pompe à injection ou boitier ABS?)

merci pour votre aide ;)

bugess

Message par bugess »

le relais de pompe se trouve dans le boitier de gauche dans compartiment moteur , alors de memoire c'est le 2eme en patant de la gauche
il y a le relais de prechauffage , le module et le fusible des bougies
le clac / clac c'est soit le relais de prechuaffage qui retombe soit le relais de pompe qui commute mal , essaye deja de voir si le prechauffage se fait correctement
mais que tu n'as pas debit de gasoil en sortie de filtre , c'est pas normal , en metant le contact , 2 voyant orange au tableua de bord , ta pompe doit fonctionner puis le voyant vert , signalisant que tu peux demarrer, previent que te prechauffage est fini et est a bonne temperature , puis apres quelques seconde la pompe coupe
si tu n'as pas le voaynt vert = mauvais prechauffage , ou au moins 1 bougie hs
si pas de debit en sortie de filtre entreé pompe = relais hs ou pompe hs ou filtre gasoil bouché ou le corps de filtre amen!
si c'est un petit cla clac , verifie l'electrovanne de la pompe alimente la en direct avec du 12v

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Bugess,

J'avais bien tout les voyants allumé comme tu le dis.
celui de préchauffage et injection puis le vert s'allume en meme temps que le préchauffage s’éteint, par contre l'injecteur s’éteint quelques secondes par la suite.

Le relais préchauffage est à droite pas à gauche, ainsi que le fusible des bougies.

Par contre oui celui de la pompe de gavage est bien coté gauche (conducteur) mais lequel???
Tu dis le deuxieme en partant de la gauche oui mais de quelle rangé? du haut ou du bas?

L'electrovanne de stop avait bien du 12V ainsi que les bougies.
Le démarreur tournait bien, puisque j'ai meme mis une autre voiture en //.
J'ai démonté l'electrovanne de stop et pareil.

J'insiste sur le CLAC CLAC très fort, pas celui des petits relais que l'on connait si bien. Il dure a peine 2 secondes à partir du moment ou on met le préchauffage.
C'est comme si ca cognait sur un carter métallique.
Et quand elle ne voulait pas partir, je n'avais pas ce clac clac caractéristique.

Sinon elle a quand meme fini par démarrer mais avec pas loin d'une dizaines d'essais, et un clac clac juste avant de démarrer.
L'alarme est désactivé depuis fort longtemps. Mais ceci dit le relais peut être merdique.
La question est lequel?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut Didsty, dis moi tu ne pourrais pas passer titine à la valise ?
Les e34 le peuvent, non ?

Bon courage !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »