N'aie crainte, il n'y aura jamais de F8Q sous mon capot et il n'y a d'ailleurs aucun diesel à la maison

Je destine ce moteur au kangoo d'un ami.
Le jeu le plus notable de mon mécanisme d'essuie-glace -et de toute évidence celui qui était responsable du frottement sur le haut du capot et des bruits désagréables en fin de course/tremblements en cours de balayage- ne se situait pas au niveau des articulations de tringlerie mais dans l'axe de bras lui-même (celui qui est concentrique à l'emmanchement conique cannelé). Dans mon cas, j'ai tout changé, moteur inclus, en gardant en réserve le moteur d'origine et en remplissant bien de graisse tous les soufflets plus -justement- ces fameux axes. Une graisse semi-liquide comme la 3-en-1 en flacon "serrurerie" s'insinue bien dans l'alésage où tourillonnent ces axes. C'est egalement cette graisse que j'ai fait pénétrer dans les paliers du moteur de soufflerie.
Beaucoup de sociétés de mécanique générale sont à même de tailler des pignons mais le hic c'est le temps de réglage machine, dont le coût sera exorbitant pour le particulier. Si un jour tu sors ce pignon, que tu le photographies et que tu le cotes sommairement, je veux bien participer à rechercher une solution d'approvisionnement ou de refabrication. Ensuite après chiffrage et détermination d'un lot à peu près économique il ne serait pas complètement délirant de lancer ici une souscription pour un achat groupé au long cours, par exemple. Peut-être même que du "worm gear" de ce type se trouve encore quelque part en standard pour peu que l'on cote le plan de manière professionnelle.