Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Salut Crazymac,

N'aie crainte, il n'y aura jamais de F8Q sous mon capot et il n'y a d'ailleurs aucun diesel à la maison :innocent:
Je destine ce moteur au kangoo d'un ami.

Le jeu le plus notable de mon mécanisme d'essuie-glace -et de toute évidence celui qui était responsable du frottement sur le haut du capot et des bruits désagréables en fin de course/tremblements en cours de balayage- ne se situait pas au niveau des articulations de tringlerie mais dans l'axe de bras lui-même (celui qui est concentrique à l'emmanchement conique cannelé). Dans mon cas, j'ai tout changé, moteur inclus, en gardant en réserve le moteur d'origine et en remplissant bien de graisse tous les soufflets plus -justement- ces fameux axes. Une graisse semi-liquide comme la 3-en-1 en flacon "serrurerie" s'insinue bien dans l'alésage où tourillonnent ces axes. C'est egalement cette graisse que j'ai fait pénétrer dans les paliers du moteur de soufflerie.

Beaucoup de sociétés de mécanique générale sont à même de tailler des pignons mais le hic c'est le temps de réglage machine, dont le coût sera exorbitant pour le particulier. Si un jour tu sors ce pignon, que tu le photographies et que tu le cotes sommairement, je veux bien participer à rechercher une solution d'approvisionnement ou de refabrication. Ensuite après chiffrage et détermination d'un lot à peu près économique il ne serait pas complètement délirant de lancer ici une souscription pour un achat groupé au long cours, par exemple. Peut-être même que du "worm gear" de ce type se trouve encore quelque part en standard pour peu que l'on cote le plan de manière professionnelle.

crazymac

Message par crazymac »

Merci de ta réponse. La tringlerie est à un tarif assez prohibitif !!!
J'essaierai de l'étudier de plus près.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

interressant ça , j'ai aussi l'essui glace qui frotte sur le capot , et un bruit ( couinement ) à l'arret du moteur .
faudra que je regarde ça aussi , j'ai les balais qui ne sont plus trop au top , ça se trouve ça vient de là . ??

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je vous sentais anxieux alors voici la preuve que le poele á fioul n'a pas fini sous le capot de ma 7 :P

Image

Commentaire en passant sur les chevres premier prix : voici un parfait exemple de situation dans laquelle une chevre de supermarché se serait révélée trop limitée (hauteur de levage trop faible si on conjugue un véhicule déjá levé et une traverse inclinable, ici indispensable).

crazymac

Message par crazymac »

J'ai la même que toi.

En même temps tu rentres un moteur dans un kangoo déjà haut que tu as surélevé en plus. Et tu as rajouter plusieurs maillons de chaîne. 2600 mm c'est déjà beaucoup !

matttdeFA

Message par matttdeFA »

En effet c'est la traverse qui est pénalisante, mais elle est vraiment géniale pour sortir d'un coup l'ensemble moteur-boite car ca ne sort et entre qu'en inclinant á fond. J'aurais ramé 10 fois plus sans elle.

crazymac

Message par crazymac »

Les bavaroises sont plus pratiques, on sort le moteur par devant en démontant la face avant. D'un autre côté on change rarement les moteurs. Dire que 9 personnes sur 10 te dirait que ces diesels atmosphériques sont intuables :lol:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Le jour oú ca injectera bien gentiment á 3,5 - 5 bars comme un bon vieux moulin essence le gasoil n'entrera certes plus dans les cylindres mais ca aura peut-etre une chance d'etre aussi fiable que nos chers moteurs á carburant noble :whistling:

octobre

Message par octobre »

crazymac a écrit :Dire que 9 personnes sur 10 te dirait que ces diesels atmosphériques sont intuables :lol:
Un XUD oui mais un F8Q surement pas :surprise:
Tu fais autant de joint de culasse que de vidange...

matttdeFA a écrit :Le jour oú ca injectera bien gentiment á 3,5 - 5 bars comme un bon vieux moulin essence le gasoil n'entrera certes plus dans les cylindres mais ca aura peut-etre une chance d'etre aussi fiable que nos chers moteurs á carburant noble :whistling:
Ca existe ca s'appelle Energy ca fait la même puissance mais je te défis d'y mettre 600kg dans le Q :whistling:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Tu peux développer un peu au sujet des diesels de génération "Energy"? Je ne suis plus trop ça puisque je n'envisage pas de posséder un diesel, mais ce que tu dis m'étonne.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »