Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

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r2087
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par r2087 »

Ouais, ça ressemble à une vanne grippée...

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Mount
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mount »

le manomètre d'eau au compteur il dit quoi quand tu roules ?
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ça s'arrête au 1er trait

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sur ma 328i e36, je n'avais pas de chauffage quand mon aiguille ne montait pas et ça venait du calorstat !

peut-être qu'il y a autre chose, mais je vais d'abord le changer ce weekend.
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Mount
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Mount »

je suis aussi d'accord avec toi

si pas de chauffage et que le moteur monte pas en température, c'est le carlostat, et pis vu ce que ca coute, c'est pas grave si tu te trompes ;)
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ça y est, je l'ai changé mais l'aiguille ne monte pas plus et pas de chauffage :crying:
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superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

floderennes a écrit :ça y est, je l'ai changé mais l'aiguille ne monte pas plus et pas de chauffage :crying:
essaie de changer ta sonde, il se peut que sa valeur résistive avec le temps soit bien différente ... et donne une info "erronnée" à ton compteur ... j'ai eu le coup sur une de mes 528i ...
je me rappelle plus de sa valeur à froid et à chaud, mais plus le moteur est chaud, plus sa valeur est basse, je vais aller mettre un coup de métrix et te donner les valeurs que j'ai ... elles sont toutes identiques, je crois même sur les M20 ...

par contre, ton problème de chauffage, rien ne dit qu'il soit lié ... il se peut qu'effectivement l'electrovanne de chauffage ne s'ouvre pas ...
ps : de mémoire, les valeurs de la sonde sont de environ 300ohms à froid et descende vers les 70 ohms à chaud ... plus la valeur ohmique descend, plus le LDR du moteur est chaud ... donc plus t'es en surchauffe ...
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Bon tu as changé le calorstat c'est une chose mais ton visco coupleur souffle toujours en permanence ou tu as résolu le problème ?
Car c'est par là que je commencerais si c'était ma voiture.

Ton chauffage, ce sont des électrovannes ou l'ancien système robinet à tirettes et câbles ? Tu as démonté les tuyaux d'eau qui votn au chauffage pour voir l'état intérieur, au hasard si ce n'est pas totalement bouché par du calcaire et du tartre ?
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je mettrai des photos mais il va falloir que je nettoie tout le circuit, c'était pas très beau, comme de la boue mais bien liquide quand même...

le visco tourne toujours tout le temps !

je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...

pour l'électrovanne de chauffage c'est sûrement la piste puisque les tuyaux qui partent vers l'habitacle sont froids. c'est bien ça cette électrovanne?

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superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

salut,
rectificatif de ma part :
valeur sonde à froid : 800 ohms
floderennes a écrit :je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...
pour moi, l'état du LDR n'a rien à voir avec le fait que ta sonde soit potentiellement HS ...
c'est facile de voir si elle est HS ou pas, tu débranche le fil ( ou les deux mais y en a un des deux qui ne sert pas ) et tu prend ta valeur entre la cosse et la masse ... = 800 ohms environ à froid
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je vais mesurer ça demain matin. pour le moment on a juste pris un fil pour voir si l'aiguille monte bien au tableau de bord. et si la sonde est ok, qu'est ce qui expliquerait cette aiguille qui ne monte pas? le visco?

merci pour votre aide !!
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