Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- r2087
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Ouais, ça ressemble à une vanne grippée...
- Mount
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
le manomètre d'eau au compteur il dit quoi quand tu roules ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ça s'arrête au 1er trait

sur ma 328i e36, je n'avais pas de chauffage quand mon aiguille ne montait pas et ça venait du calorstat !
peut-être qu'il y a autre chose, mais je vais d'abord le changer ce weekend.

sur ma 328i e36, je n'avais pas de chauffage quand mon aiguille ne montait pas et ça venait du calorstat !
peut-être qu'il y a autre chose, mais je vais d'abord le changer ce weekend.
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- Mount
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
je suis aussi d'accord avec toi
si pas de chauffage et que le moteur monte pas en température, c'est le carlostat, et pis vu ce que ca coute, c'est pas grave si tu te trompes
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- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
ça y est, je l'ai changé mais l'aiguille ne monte pas plus et pas de chauffage 

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- superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
essaie de changer ta sonde, il se peut que sa valeur résistive avec le temps soit bien différente ... et donne une info "erronnée" à ton compteur ... j'ai eu le coup sur une de mes 528i ...floderennes a écrit :ça y est, je l'ai changé mais l'aiguille ne monte pas plus et pas de chauffage
je me rappelle plus de sa valeur à froid et à chaud, mais plus le moteur est chaud, plus sa valeur est basse, je vais aller mettre un coup de métrix et te donner les valeurs que j'ai ... elles sont toutes identiques, je crois même sur les M20 ...
par contre, ton problème de chauffage, rien ne dit qu'il soit lié ... il se peut qu'effectivement l'electrovanne de chauffage ne s'ouvre pas ...
ps : de mémoire, les valeurs de la sonde sont de environ 300ohms à froid et descende vers les 70 ohms à chaud ... plus la valeur ohmique descend, plus le LDR du moteur est chaud ... donc plus t'es en surchauffe ...
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bon tu as changé le calorstat c'est une chose mais ton visco coupleur souffle toujours en permanence ou tu as résolu le problème ?
Car c'est par là que je commencerais si c'était ma voiture.
Ton chauffage, ce sont des électrovannes ou l'ancien système robinet à tirettes et câbles ? Tu as démonté les tuyaux d'eau qui votn au chauffage pour voir l'état intérieur, au hasard si ce n'est pas totalement bouché par du calcaire et du tartre ?
Car c'est par là que je commencerais si c'était ma voiture.
Ton chauffage, ce sont des électrovannes ou l'ancien système robinet à tirettes et câbles ? Tu as démonté les tuyaux d'eau qui votn au chauffage pour voir l'état intérieur, au hasard si ce n'est pas totalement bouché par du calcaire et du tartre ?
- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
je mettrai des photos mais il va falloir que je nettoie tout le circuit, c'était pas très beau, comme de la boue mais bien liquide quand même...
le visco tourne toujours tout le temps !
je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...
pour l'électrovanne de chauffage c'est sûrement la piste puisque les tuyaux qui partent vers l'habitacle sont froids. c'est bien ça cette électrovanne?

le visco tourne toujours tout le temps !
je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...
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- superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
salut,
rectificatif de ma part :
valeur sonde à froid : 800 ohms
c'est facile de voir si elle est HS ou pas, tu débranche le fil ( ou les deux mais y en a un des deux qui ne sert pas ) et tu prend ta valeur entre la cosse et la masse ... = 800 ohms environ à froid
rectificatif de ma part :
valeur sonde à froid : 800 ohms
pour moi, l'état du LDR n'a rien à voir avec le fait que ta sonde soit potentiellement HS ...floderennes a écrit :je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...
c'est facile de voir si elle est HS ou pas, tu débranche le fil ( ou les deux mais y en a un des deux qui ne sert pas ) et tu prend ta valeur entre la cosse et la masse ... = 800 ohms environ à froid
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
je vais mesurer ça demain matin. pour le moment on a juste pris un fil pour voir si l'aiguille monte bien au tableau de bord. et si la sonde est ok, qu'est ce qui expliquerait cette aiguille qui ne monte pas? le visco?
merci pour votre aide !!
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