J'ai enfin réalisé ce rêve hier en allant la chercher à graulhet (81300).
Départ 8h, arrivé 11h30 sous une météo exécrable

Une fois les présentations faites nous passons sur nos voitures. ( Je précise que j'ai fait un échange avec ma 320 ).
La 328 ce porte bien, affiche seulement 131 000km au compteur et semblent être d'origine d'après le carnet d'entretien et les factures.
Il faut préciser que ce genre de véhicule n'est destiné qu'a une utilisation "plaisir".
Le moteur est propre, les 4 pneus sont neufs et la vidange toute fraîche.
Nous passons à la carrosserie qui n'est pas parfaite je dois le reconnaitre.
La peinture est fanée par endroits mais ne présente aucune rayure ni de bosses.
A noter, un léger point de ce qui semble être de la rouille sur le toit au niveau du joint de pare brise.
Les jantes sont quand à elles signées MK-Motorsport et l'intérieur est peint en noir laissant le déport brillant.
Nous passons à l'intérieur, le cuir est en excellent état contrairement à ce qu'ont pourrait croire sur les photos.
Il est chauffant

L'ODB 11 touches présente quelques signes de faiblesse ( ampoules grillées, pixels défectueux).
Le ciel de toit ce décolle ( le contraire m'aurait étonné ).
Le toit ouvrant électrique fonctionne parfaitement.
J'ai envoyé un mail chez bmw pour vous sortir la liste exacte d'options.
Maintenant les modifications esthétiques que je souhaite apporter :
- Refaire le ciel de toit, montants, plage arrière en alcantara noir .
- Installer des appuis têtes arrières en cuir. ( les emplacements sont prévus sur la plage arrière )
- Installer un accoudoir central en cuir.
- Mettre un poste d'origine bmw.
- Réparer l'ODB ou éventuellement le remplacer.
- Installer des baguettes de portes de M3 GT ( bmw Motorsport internationnal sur drapeau à damier )
- Faire réaliser par un professionnel un glastint complet (lunette arrière comprise)
- Installer des anneaux CCFL jaunes
- Installer des feux M3 origine bmw
- Faire repeindre les jantes qui ont tendance à s'écailler et y mettre des centres de roues bmw noir.
Bref cette auto de 95 est à mon gout un poil moins bien entretenue que mon ex 320 et ces 19 ans, mais elle à su me séduire au premier coup d'oeil.
J'ai maintenant quelques questions à vous poser avant de passer aux photos de qualité médiocre ( de meilleures seront prises d'ici peu ).
Il y a un problème sans gravité à mon sens au niveau du moteur.
Débitmètre branché, la voiture à un ralentit instable, et broute. Impossible de rouler ainsi.
Débitmètre débranché, le moteur tourne parfaitement rond et ne montre aucun problème mis à part un léger "trou" lors des accélérations un peu franches.
Étant au courant du problème j'avais apporté un débitmètre d'origine bmw et de marque siemens acheté d'occasion dans un garage me certifiant qu'il était fonctionnel.
On branche mon débitmètre et le problème était identique quand il était raccordé.
J'ai alors constaté que le câble de la prise était comme "craquelé et pincé " à un endroit.
Ça pourrait venir de là ???
Ou est branché ce câble ?
Il est possible de faire réaliser un "voile" de peinture permettant de mettre toute la caisse à la même nuance de couleur ?
Une autre question que je n'ai jamais posé et qui peux paraître anodine.
Sur le site, real OEM on prend la référence d'une pièce et on appelle n'importe quelle concession bmw pour leur commander la pièce et ils nous l'envoient ou il faut aller la chercher ?
J'ai le joint de la pompe de lave glace à changer car elle fuie ainsi que des tapis de sol à prendre.





J'attends vos avis et impressions
