320d E46 - Perte De Puissance Soudaine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stefano

Re: 320d E46 - Perte De Puissance Soudaine

Message par Stefano »

DIDSTY a écrit :Courage ne désespère pas !
Me revoilà les gars. Merci pour ton encouragement DIDSTY, je ne désespère pas d'autant plus que mon véhicule sans rien faire de trop était un bolide, des 2.5 litres je les laissais bouche ouverte.

Mon préparateur m'a conseillé d'aller faire reprogrammer tous les boitiers comme d'origine (j'ai payé 75€ chez BMW pour votre info) il faut demander la reprogrammation comme s'ils avaient changé la pompe du mazout. Je dois dire que depuis que la programmation a été refaite et qu'elle est revenue à 150cv elle a repris à nouveau de la patate. J'attends quelques jours pour faire adapter tous les boitiers et ensuite je retourne la faire programmer comme auparavant.

Cependant j'ai changé mon poste radio, j'ai pris un DYNAVIN DNV-E46 sous Android. Lors de la programmation ils ont retiré la fermeture automatique des portes et l'ouverture sélective. Je retourne au garage je leur demande, ils ne savent pas, ils me font attendre encore 45 minutes pour me dire ensuite que c'est mon poste qui empêche la programmation de ces options. Je dois donc remettre l'ancien poste (heureusement que je ne l'ai pas vendu) aller faire activer les options, ensuite installer à nouveau le poste DYNAVIN et après aller faire programmer le boitier.

J'ai aussi entendu dire qu'une petite fuite au niveau de l'intercooler pourrait influencer aussi le bon fonctionnement du turbo. J'aimerais aussi que mon technicien vérifie aussi la wastegate. Comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de celle-ci? C'est difficile à faire soi-même?

Je vous remercie du fond du coeur pour votre suivi et je vous souhaite à vous tous encore des milliers de Km dans vos BM.

Bye

Dabac

Message par Dabac »

salut il faut voire si le gge qui a fait la revision n'a rien abimé, en demontant les filtres... et si il a tout remit comme il faut

Stefano

Message par Stefano »

Bonsoir Dabac,
apparemment tout a été monté comme il faut, mon mécanicien a tout vérifié et il n'a rien vu d'anormale. il pensait qu'ils avaient pu mettre des filtres au contraire mais rien de tout ça. Je reste d'avis qu'il doit avoir une perte d'air quelque part. Car je sens que le moteur manque de compression. Ici après avoir fait la programmation de tous les boitier en 150cv et avoir demandé la synchronisation de tous les boitiers, elle semble aller mieux mais manque toujours ce punch au démarrage, après elle se comporte bien. Auparavant, quand je laissais l'embrayage sans accélérer je ressentais cette poussée dans le dos et après (toujours sans accélérer) je la sentais freiner. Maintenant ce n'est plus le cas, c'est la raison pour laquelle je me demande si ce n'est pas la wastegate qui est restée un peu ouverte peut être. Et oui, qui sait si le crétin du mécanicien BMW qui a travaillé sur mon véhicule, ne l'a pas pris pour s'amuser un peu et en tirant à froid il a peut faire des dégâts. :crying:

Merci pour votre intérêt.

Bonne soirée

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Quelle bande de bourrin !!!

Faut une reprog complète tout cela car ils ont merdé à l'origine !!
J'aurais tapé un scandale devant tout les clients et je peux te dire que ca bouge très vite !

J'ai déjà eu à faire ce genre de scandale et je peux te dire que le gars c'est pris une cartouche rapide !
Depuis je fais tout moi même et pas de pb.

Courage à toi :)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »