Ma 540ia E39 Sous La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jojothejojos

Re: Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par jojothejojos »

j'avoue ^_^

par contre sur la delta, haureusement que j'avais une copine avec moi...parceque meme mes ptites longues mains passent pas :innocent:
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

michael a écrit :maigrichon :whistling: ...
Notre peuple vaincra !!!!!
Vive les maigrichons libres :amen:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

bimeur

Message par bimeur »

aucun soucis avec le touring/e34/tds pour ma part, je m'en sortais même mieux avec les pneus été en 235/17 par chez moi, que n'importe quel traction en pneus hiver, et mieux que ma 205/traction, qui, elle, a fini dans le fossé :innocent:
Image

octobre

Message par octobre »

Ouais pareil, ca reste plutôt en ligne, le plus dure c'est de décoller...

battosai

Message par battosai »

salut,

je n'ai jamais mis de pneu hiver sur ma voiture mais j'ai pas mal roulé sur la neige, bilan:
-tant que l'on reste humble et conscient que la voiture est lourde et puissante avec de gros pneus, ca peut aller. Rouler sereinement à 50 sur departementale a moitié déneigée est possible
-toute coté meme tres peu prononcée, est un ennemi, d'autant plus quand il y a virage serré: dans un rond point placé dans une cote, ma voiture a fait un bisou au trottoir en sortie de rond-point. à tres faible vitesse.
-derniere mésaventure sous la neige: tard la nuit, tres peu de circulation, autoroute dénneigée mais bas coté avec 5-10 cm de neige, j'etais mort, j'ai voulu m'arreter pour dormir, la prochaine station étant encore assez loin, je decide de m'arreter sur l'emplacement SOS sur une partie eclairée de l'autoroute. je vois des traces de camoins, les suis, stoppe, constate que mal garé, essaie de faire une manoeuvre. La voiture refuse de bouger: le leger dévers de la route pour l'ecoulement de la pluie empeche la voiture de remonter...

Là, grand moment de solitude, je gratte la neige derriere les roues arr pendant 15 min pour me faire une "rampe de lancement" peine perdue ca continue de patiner ds tous les sens. L'arriere se permet meme de se deplacer de gauche a droite au lieu d'essayer d'avancer.

Comment je m'en suis sorti? j'ai enclenché la 1ère, les roues tournaient juste avec le couple, je suis sorti et ai commencé a poussé la voiture. Ca marchait! J'ai reussi a la sortir mais là arrivait un autre moment délicat, le moment ou il fallait sauter dedans tjs avec la 1ère enclenchée. Arrivé sur la bande d'arret d'urgence, j'ai du me démerdé pour retenir la voiture car d'autres arrivaient et la voiture ayant a present plus d'adherence, continuait d'avancer doucement. J'ai retenu a la voiture par l'aileron et j'ai reussi a la faire caler. ouf !!!

Au final , je n'etais plus du tout fatigué, 30 min a creuser et à pousser ca reveille, sans parler de l'adrenaline.

J'ai voulu défier la neige, j'ai payé. Mais c'etait à faire :lol:

Les pneus neiges, ce n'est pas pour rien que ca existe!
Image 330 ci

bimeur

Message par bimeur »

de toute facon, pas 10 000 solutions face a une route enneigé :

/pas d'accoup sur la pédale de droite, changement de vitesse super doux, enlever le fusible d'ABS (eeeetttt oui, un ABS empêche les roues de se 'planter' dans la neige, et donc de ralentir)
/essayé de rouler au couple, plutôt qu'a la puissance (sous entendu en bas de la zone de regime, soue les 2500 serait l'idéal)
/AN-TI-CI-PE est le maître mot, ca veut dire ne pas rouler vite, au dessus de ses propres compétences (bien maigres) ou de l'état de la route
/si la route est VERGLACE, laissé tomber, vous risqueriez d'y laissé des plumes, dans ce genre de cas, une seule solution > pneus clouté (ya pas de miracle, sur la glace, RIEN n'adhère SAUF les clous!!! )

franchement, pour ma part, si cet hiver recommence comme la dernière fois, je sors les chaines, si ya de la glace sur la route, je fais demi-tour, et j'appel mon boss, je préfère ne pas être payé et rester en SÉCURITÉ CHEZ MOI, que vouloir y aller à tout prix, se planté, et non seulement perdre une journée de boulot, mais aussi des sous dans la réparation de la voiture (sans parler d'éventuels blessures en cas de pète) sans parler du bordel que JE pourrais créer a ce moment là........faut savoir rester humble dans ce genre de situation et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

bimeur a écrit :franchement, pour ma part, si cet hiver recommence comme la dernière fois, je sors les chaines, si ya de la glace sur la route, je fais demi-tour, et j'appel mon boss, je préfère ne pas être payé et rester en SÉCURITÉ CHEZ MOI, que vouloir y aller à tout prix, se planté
Attention, pour mettre des chaines, il faut plus que les quelques cm de neige de la RP.

Si les chaines grattent la route, elles finiront par casser et en cassant faire de gros dégâts à la voiture, voir une sortie de route !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jojothejojos

Message par jojothejojos »

en RP : pneus neiges + chaussettes dans le coffre ^_^

si javais eu des chaussettes sur ma superb en janvier, je n'aurais pas été bloqué 7h sur la route ( j'ai acheté les chaussettes juste apres d'ailleur au cas ou)
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

sebbike

Message par sebbike »

battosai a écrit :salut,

je n'ai jamais mis de pneu hiver sur ma voiture mais j'ai pas mal roulé sur la neige, bilan:
-tant que l'on reste humble et conscient que la voiture est lourde et puissante avec de gros pneus, ca peut aller. Rouler sereinement à 50 sur departementale a moitié déneigée est possible
-toute coté meme tres peu prononcée, est un ennemi, d'autant plus quand il y a virage serré: dans un rond point placé dans une cote, ma voiture a fait un bisou au trottoir en sortie de rond-point. à tres faible vitesse.
-derniere mésaventure sous la neige: tard la nuit, tres peu de circulation, autoroute dénneigée mais bas coté avec 5-10 cm de neige, j'etais mort, j'ai voulu m'arreter pour dormir, la prochaine station étant encore assez loin, je decide de m'arreter sur l'emplacement SOS sur une partie eclairée de l'autoroute. je vois des traces de camoins, les suis, stoppe, constate que mal garé, essaie de faire une manoeuvre. La voiture refuse de bouger: le leger dévers de la route pour l'ecoulement de la pluie empeche la voiture de remonter...

Là, grand moment de solitude, je gratte la neige derriere les roues arr pendant 15 min pour me faire une "rampe de lancement" peine perdue ca continue de patiner ds tous les sens. L'arriere se permet meme de se deplacer de gauche a droite au lieu d'essayer d'avancer.

Comment je m'en suis sorti? j'ai enclenché la 1ère, les roues tournaient juste avec le couple, je suis sorti et ai commencé a poussé la voiture. Ca marchait! J'ai reussi a la sortir mais là arrivait un autre moment délicat, le moment ou il fallait sauter dedans tjs avec la 1ère enclenchée. Arrivé sur la bande d'arret d'urgence, j'ai du me démerdé pour retenir la voiture car d'autres arrivaient et la voiture ayant a present plus d'adherence, continuait d'avancer doucement. J'ai retenu a la voiture par l'aileron et j'ai reussi a la faire caler. ouf !!!

Au final , je n'etais plus du tout fatigué, 30 min a creuser et à pousser ca reveille, sans parler de l'adrenaline.

J'ai voulu défier la neige, j'ai payé. Mais c'etait à faire :lol:

Les pneus neiges, ce n'est pas pour rien que ca existe!
Pas mal ton aventure...
J'ai un pote avec une 320D toute neuve qui a eu a peu près le même problème que toi sauf que lui a poussé sa voiture pour la faire avancer (il était tout seul, moteur en marche au ralenti, 1ère enclenchée, les roues arrières qui patinent et la voiture qui fait du sur place) et que quand la voiture à retrouvé de l'adhérence, et ben elle a accéléré jusqu'à la vitesse du ralenti moteur en 1ère...et que les portes se sont verrouillées !!!!!! Tu imagines mon pote derrière sa 320D qui part toute seule avec personne dedans et les portes fermées ? Là vous vous dites, comment il a fait ???? Coup de chance pour lui, il avait laissé la vitre conducteur grande ouverte pour pouvoir pousser depuis le montant de porte, et il a pu rentrer dans sa voiture par la fenêtre ! Il a eu chaud, très chaud !!!
545i E60 - Eisenmann sound...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sebbike a écrit :il a pu rentrer dans sa voiture par la fenêtre ! Il a eu chaud, très chaud !!!

On se tue à vous le dire que c'est dangereux de conduire sur la neige :lol:

Là, les pneus neige ne peuvent pas solutionner le problème par contre...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »