par contre sur la delta, haureusement que j'avais une copine avec moi...parceque meme mes ptites longues mains passent pas

Notre peuple vaincra !!!!!michael a écrit :maigrichon...
Attention, pour mettre des chaines, il faut plus que les quelques cm de neige de la RP.bimeur a écrit :franchement, pour ma part, si cet hiver recommence comme la dernière fois, je sors les chaines, si ya de la glace sur la route, je fais demi-tour, et j'appel mon boss, je préfère ne pas être payé et rester en SÉCURITÉ CHEZ MOI, que vouloir y aller à tout prix, se planté
Pas mal ton aventure...battosai a écrit :salut,
je n'ai jamais mis de pneu hiver sur ma voiture mais j'ai pas mal roulé sur la neige, bilan:
-tant que l'on reste humble et conscient que la voiture est lourde et puissante avec de gros pneus, ca peut aller. Rouler sereinement à 50 sur departementale a moitié déneigée est possible
-toute coté meme tres peu prononcée, est un ennemi, d'autant plus quand il y a virage serré: dans un rond point placé dans une cote, ma voiture a fait un bisou au trottoir en sortie de rond-point. à tres faible vitesse.
-derniere mésaventure sous la neige: tard la nuit, tres peu de circulation, autoroute dénneigée mais bas coté avec 5-10 cm de neige, j'etais mort, j'ai voulu m'arreter pour dormir, la prochaine station étant encore assez loin, je decide de m'arreter sur l'emplacement SOS sur une partie eclairée de l'autoroute. je vois des traces de camoins, les suis, stoppe, constate que mal garé, essaie de faire une manoeuvre. La voiture refuse de bouger: le leger dévers de la route pour l'ecoulement de la pluie empeche la voiture de remonter...
Là, grand moment de solitude, je gratte la neige derriere les roues arr pendant 15 min pour me faire une "rampe de lancement" peine perdue ca continue de patiner ds tous les sens. L'arriere se permet meme de se deplacer de gauche a droite au lieu d'essayer d'avancer.
Comment je m'en suis sorti? j'ai enclenché la 1ère, les roues tournaient juste avec le couple, je suis sorti et ai commencé a poussé la voiture. Ca marchait! J'ai reussi a la sortir mais là arrivait un autre moment délicat, le moment ou il fallait sauter dedans tjs avec la 1ère enclenchée. Arrivé sur la bande d'arret d'urgence, j'ai du me démerdé pour retenir la voiture car d'autres arrivaient et la voiture ayant a present plus d'adherence, continuait d'avancer doucement. J'ai retenu a la voiture par l'aileron et j'ai reussi a la faire caler. ouf !!!
Au final , je n'etais plus du tout fatigué, 30 min a creuser et à pousser ca reveille, sans parler de l'adrenaline.
J'ai voulu défier la neige, j'ai payé. Mais c'etait à faire![]()
Les pneus neiges, ce n'est pas pour rien que ca existe!
sebbike a écrit :il a pu rentrer dans sa voiture par la fenêtre ! Il a eu chaud, très chaud !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités