jojothejojos a écrit :Bon des news, alors depression remplacée, probleme persiste.
test du l'allumage (bobines) et injection, pas de soucis...la piste d'une sonde, ou de du debimetre se profile. Il va l'emmener chez BM snif
salut,
as tu regardé sur le tis si le pb n'est pas traité ?
ton filtre à essence est recent ? y a aussi des pb de pressions d'essence.
voila un pb connu :
Défaut d'étanchéité collecteur d'aspiration
E31, E38, E39 à moteur M62
Situation : Un défaut d'étanchéité au niveau du collecteur d'aspiration peut nuire aux comportement
au ralenti du moteur M62. Dans la mémoire de défauts de l'électronique numérique
moteur (DME) l'option défaut 27 et/ou 35 est associée au type de défaut "Mélange trop
pauvre au niveau de la sonde Lambda". Sur les véhicules US, le voyant "Check engine"
s'allume.
Les défauts d'étanchéité peuvent se produire
- au niveau de joints d'étanchéité entre le collecteur et les culasses en raison des
différences de dilatation thermique entre les composants
- au niveau des raccords de dépression sur le couvercle arrière de fermeture du
collecteur en cas de porosité des obturateurs et/ou raccords
Véhicules
concernés :
E31, E38, E39 avec moteur M62
Période de production : lancement de la série jusqu'à octobre 1997
Mode d'action : En cas de réclamation du client , il convient de remplacer sur les véhicules concernés
les joints d'étanchéité du collecteur et des culasses, ainsi que les obturateurs des
raccords de dépression sur le couvercle de fermeture du collecteur. Il convient en outre
de bloquer l'obturateur et le raccord de dépression du régulateur de pression de carburant
à l'aide d'une bague de retenue