Grosse Vibrations à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Teuteu0169

Re: Grosse Vibrations à Froid

Message par Teuteu0169 »

Une compression à la ramasse.
Par exemple une soupape qui ferme mal à froid et qui ferme bien à chaud.

C'est une possibilité.

Tu veux plus grave ? :P

jojothejojos

Message par jojothejojos »

joint de cucu...c'est le plus grave qui me vienne à l'esprit...

Bon...ce serait vraiment la loose <_<
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

jojothejojos a écrit :Bon des news, alors depression remplacée, probleme persiste.

test du l'allumage (bobines) et injection, pas de soucis...la piste d'une sonde, ou de du debimetre se profile. Il va l'emmener chez BM snif
salut,
as tu regardé sur le tis si le pb n'est pas traité ?
ton filtre à essence est recent ? y a aussi des pb de pressions d'essence.

voila un pb connu :

Défaut d'étanchéité collecteur d'aspiration
E31, E38, E39 à moteur M62
Situation : Un défaut d'étanchéité au niveau du collecteur d'aspiration peut nuire aux comportement
au ralenti du moteur M62. Dans la mémoire de défauts de l'électronique numérique
moteur (DME) l'option défaut 27 et/ou 35 est associée au type de défaut "Mélange trop
pauvre au niveau de la sonde Lambda". Sur les véhicules US, le voyant "Check engine"
s'allume.
Les défauts d'étanchéité peuvent se produire
- au niveau de joints d'étanchéité entre le collecteur et les culasses en raison des
différences de dilatation thermique entre les composants
- au niveau des raccords de dépression sur le couvercle arrière de fermeture du
collecteur en cas de porosité des obturateurs et/ou raccords
Véhicules
concernés :
E31, E38, E39 avec moteur M62
Période de production : lancement de la série jusqu'à octobre 1997
Mode d'action : En cas de réclamation du client , il convient de remplacer sur les véhicules concernés
les joints d'étanchéité du collecteur et des culasses, ainsi que les obturateurs des
raccords de dépression sur le couvercle de fermeture du collecteur. Il convient en outre
de bloquer l'obturateur et le raccord de dépression du régulateur de pression de carburant
à l'aide d'une bague de retenue
ImageImageToulouse(31)

jojothejojos

Hello,

merci pour ces infos tres interressantes !

le filtre a essence a été changée en septembre.

Vu qu'elle va passer à la valise, jet que le probleme est connu, j'espere qu'ils sauront si c'est bien ca.

Merci !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

jojothejojos

A priori pb trouvé !!

3 choses : lors, surement du remplacement du filtre a air, le mec s'est mal demerdé, et la durite en acordeon etait un peu pliée ou je sais pas trop quoi, du coup, dépression crée juste avant le debimetre-> info biézées.

2eme chose, il m'a parlé de 2 petits joints qui ont morflé, du coup -> prise d'air. ces petits joints sont commandés.

3eme : un depression etait à l'air libre...( pas celle qu'il avait vu, mais une autre)

Donc voila, mais il m'a dit que deja en remontant bien la grosse durite, et la depression c'est le jour et la nuit ^_^
ImageImageImage

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Cool !

J'avais bien voté alors :innocent:

jojothejojos

ouaip bien vu amen!

mais bon, sur le coup jsuis naze, j'aurais pu trouvé ca moi meme suite à vos conseils...si je m'en etait preoccupé plus tot...

menfin c'est cool, c'est pas grand chose.
ImageImageImage

jojothejojos

des news, donc les grosses prises d'air ont ete "bouchées"...il y a du mieux, mais ce n'est pas encore parfait.

reste à changer 2 joints au niveau du débimétre, et bien remettre 1 durite (sous le debimetre je crois). ce sera fait rapidos, en esperant que ca resolve le probleme completement.

Sinon, le kit ethanol est installé, 1 plein à 50% effectué, pas de pb en vue :whistling:
ImageImageImage

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Décidement ces prise d'air...je viens de résoudre mon problème de ralenti à froid sur le M70 de ma 850.J'ai repris toute l'étanchéité de A à Z des débimètres aux culasses sur l'admission(ça commence à être du boulot sur le V12) et le ralenti à froid est maintenant parfaitement stable.

jojothejojos

hello,

est ce que ton ralentis etait plus "merdique" a froid qu'a chaud ? moi c'est vraiment mon cas...vibrations à froid, et irregularités tres tres legeres a chaud
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »