Bonjour,
Mon père avait le même souci sur sa 530d et BM a remplacé 1 ou 2 injecteurs, je ne sais plus. Depuis plus de souci.
A bientôt, François.
Accoup Moteur 330d
- franfran
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Re: Accoup Moteur 330d
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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chrismin
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Re: Accoup Moteur 330d
J ai fais le test des retours des injecteurs , RAS en plus j ai pas de vibration au ralenti même avec tous les accessoire branchés.
alors peut ton les vérifier autrement , via peut être carsoft ?
Personne a les valeurs des capteurs de pression de la rampe commune et de l admission?
merci d avance
alors peut ton les vérifier autrement , via peut être carsoft ?
Personne a les valeurs des capteurs de pression de la rampe commune et de l admission?
merci d avance
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chrismin
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Re: Accoup Moteur 330d
Bonjour a tous
je reviens vers vous pour savoir si vous avez pas d autre idée:
-Pour les injecteurs est ce qu il peuvent être en cause malgré aucune vibration a chaud , a froid et les retour ok?
-Je ressent le problème toujours en 2eme et 3eme surtout lorsque la voiture est chargé(caravane derrière avec un ptac 1400kg)
-je ressent un peu plus la puissance après 3000trs
-j ai contrôler le turbo , pas de jeu axial pas problème apparent avec la géométrie
-je viens de faire 1500km en traction , pas une goûte d huile consommé et le pot d échappement est bien sec pas gras je pense que le turbo est ok
-la vanne EGR est neutralisé défaut dans carsoft "activateur gaz de retour"en la rebranchant pas de différence
-pas d autre défaut
-j ai déjà remplacer les durit de dépression , le convertisseur de pression pour le turbo
-nettoyé la pipe d admission et le capteur de pression,le turbo
-conso moyenne de 6l en solo et 12l en traction en roulant a 110km/h
-le débitmètre a déjà était changé
donc pour résume lors que j accélère pied au plancher en 2eme ou 3eme je ressent un accoup (comme si je relâche la pédale a moiter et que je reaccelaire après) et un peu plus de puissance vers les 3000tr, au delà de 180km/h la voiture est longue a acceleré
Est ce un défaut d injecteur?le capteur de pression sur la rampe d injection, le capteur de pression d air ou autre?
Peut on contrôler les injecteurs sans les démonter via un agent bocsh
une mauvaise programmation du débitmètre, comment peut on le vérifier ?
un problème de la pompe de carburant
l intercoleur non etanche?
un catalyseur bouché ?
Merci d avance
je reviens vers vous pour savoir si vous avez pas d autre idée:
-Pour les injecteurs est ce qu il peuvent être en cause malgré aucune vibration a chaud , a froid et les retour ok?
-Je ressent le problème toujours en 2eme et 3eme surtout lorsque la voiture est chargé(caravane derrière avec un ptac 1400kg)
-je ressent un peu plus la puissance après 3000trs
-j ai contrôler le turbo , pas de jeu axial pas problème apparent avec la géométrie
-je viens de faire 1500km en traction , pas une goûte d huile consommé et le pot d échappement est bien sec pas gras je pense que le turbo est ok
-la vanne EGR est neutralisé défaut dans carsoft "activateur gaz de retour"en la rebranchant pas de différence
-pas d autre défaut
-j ai déjà remplacer les durit de dépression , le convertisseur de pression pour le turbo
-nettoyé la pipe d admission et le capteur de pression,le turbo
-conso moyenne de 6l en solo et 12l en traction en roulant a 110km/h
-le débitmètre a déjà était changé
donc pour résume lors que j accélère pied au plancher en 2eme ou 3eme je ressent un accoup (comme si je relâche la pédale a moiter et que je reaccelaire après) et un peu plus de puissance vers les 3000tr, au delà de 180km/h la voiture est longue a acceleré
Est ce un défaut d injecteur?le capteur de pression sur la rampe d injection, le capteur de pression d air ou autre?
Peut on contrôler les injecteurs sans les démonter via un agent bocsh
une mauvaise programmation du débitmètre, comment peut on le vérifier ?
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un catalyseur bouché ?
Merci d avance
- letdm
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Re: Accoup Moteur 330d
ton flector date de quand ?? ta vérifier ses fixations ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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chrismin
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- Localisation : 82000
Re: Accoup Moteur 330d
oui le felector est ok il date de 2009 c est vraiment un probleme a l acceleration c est leger mais je le ressent, aucun bruit dans la transmission juste une micro coupure lors de l accelaration est la monté en regime plus rapide apres 3000tr
@+
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pierro63
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Re: Accoup Moteur 330d
je crois qu'on a a peu près le mème problème et honnétement je vois pas trop ce que cela peut ètre car ça peut ètre plein de chose et peu de chose à la fois.chrismin a écrit : oui le felector est ok il date de 2009 c est vraiment un probleme a l acceleration c est leger mais je le ressent, aucun bruit dans la transmission juste une micro coupure lors de l accelaration est la monté en regime plus rapide apres 3000tr
@+
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possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!
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- BMW-Gary
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Re: Accoup Moteur 330d
Et le filtre à carburant ? Il ne serait pas un peu colmaté ?
Cordialement,
Gary
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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harty
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Re: Accoup Moteur 330d
Pompe de gavage sous le siège conducteur.
A+
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chrismin
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Re: Accoup Moteur 330d
les 6 injecteurs sont ok , passage au banc RAS, pour la pompe de gavage j ai la pression de 3.5 a 4 bar via le systeme de carsoft
Est ce que le turbo peut ne pas avoir de jeu anormal et la geomtrie sans point dur , et ne pas donner la pleinne puissance
Comment savoir si le pre cataliseur est bouché?
@+
Est ce que le turbo peut ne pas avoir de jeu anormal et la geomtrie sans point dur , et ne pas donner la pleinne puissance
Comment savoir si le pre cataliseur est bouché?
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- arkan68
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Re: Accoup Moteur 330d
Salut, si ton turbo n'a pas de jeu et la géométrie sans point dur, il ne te reste que a contrôler la wastegate. Si ces 3 trucs sont ok, alors ton turbo doit donner pleine puissance. Le seule truc que tu peux avoir, c'est une durite sortie turbo percée ou declipsée ou encore ton échangeur bouché (la ça serait plus une perte de puissance que des accoues, mais a contrôler quand même).
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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