Accoup Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: Accoup Moteur 330d

Message par franfran »

Bonjour,

Mon père avait le même souci sur sa 530d et BM a remplacé 1 ou 2 injecteurs, je ne sais plus. Depuis plus de souci.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

J ai fais le test des retours des injecteurs , RAS en plus j ai pas de vibration au ralenti même avec tous les accessoire branchés.
alors peut ton les vérifier autrement , via peut être carsoft ?
Personne a les valeurs des capteurs de pression de la rampe commune et de l admission?
merci d avance

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

Bonjour a tous

je reviens vers vous pour savoir si vous avez pas d autre idée:

-Pour les injecteurs est ce qu il peuvent être en cause malgré aucune vibration a chaud , a froid et les retour ok?
-Je ressent le problème toujours en 2eme et 3eme surtout lorsque la voiture est chargé(caravane derrière avec un ptac 1400kg)
-je ressent un peu plus la puissance après 3000trs
-j ai contrôler le turbo , pas de jeu axial pas problème apparent avec la géométrie
-je viens de faire 1500km en traction , pas une goûte d huile consommé et le pot d échappement est bien sec pas gras je pense que le turbo est ok
-la vanne EGR est neutralisé défaut dans carsoft "activateur gaz de retour"en la rebranchant pas de différence
-pas d autre défaut
-j ai déjà remplacer les durit de dépression , le convertisseur de pression pour le turbo
-nettoyé la pipe d admission et le capteur de pression,le turbo
-conso moyenne de 6l en solo et 12l en traction en roulant a 110km/h
-le débitmètre a déjà était changé

donc pour résume lors que j accélère pied au plancher en 2eme ou 3eme je ressent un accoup (comme si je relâche la pédale a moiter et que je reaccelaire après) et un peu plus de puissance vers les 3000tr, au delà de 180km/h la voiture est longue a acceleré

Est ce un défaut d injecteur?le capteur de pression sur la rampe d injection, le capteur de pression d air ou autre?
Peut on contrôler les injecteurs sans les démonter via un agent bocsh
une mauvaise programmation du débitmètre, comment peut on le vérifier ?
un problème de la pompe de carburant
l intercoleur non etanche?
un catalyseur bouché ?

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Accoup Moteur 330d

Message par letdm »

ton flector date de quand ?? ta vérifier ses fixations ??
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

oui le felector est ok il date de 2009 c est vraiment un probleme a l acceleration c est leger mais je le ressent, aucun bruit dans la transmission juste une micro coupure lors de l accelaration est la monté en regime plus rapide apres 3000tr
@+

pierro63
Messages : 23
Inscription : lun. juin 07, 2010 12:01 pm

Re: Accoup Moteur 330d

Message par pierro63 »

chrismin a écrit : oui le felector est ok il date de 2009 c est vraiment un probleme a l acceleration c est leger mais je le ressent, aucun bruit dans la transmission juste une micro coupure lors de l accelaration est la monté en regime plus rapide apres 3000tr
@+
je crois qu'on a a peu près le mème problème et honnétement je vois pas trop ce que cela peut ètre car ça peut ètre plein de chose et peu de chose à la fois.
aller l'ASM et vive le rally !!!!

possesseur et passionné de la 309 GTI16 !!!

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Accoup Moteur 330d

Message par BMW-Gary »

Et le filtre à carburant ? Il ne serait pas un peu colmaté ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Re: Accoup Moteur 330d

Message par harty »

Pompe de gavage sous le siège conducteur.

A+

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

les 6 injecteurs sont ok , passage au banc RAS, pour la pompe de gavage j ai la pression de 3.5 a 4 bar via le systeme de carsoft

Est ce que le turbo peut ne pas avoir de jeu anormal et la geomtrie sans point dur , et ne pas donner la pleinne puissance

Comment savoir si le pre cataliseur est bouché?

@+

Avatar de l’utilisateur
arkan68
Messages : 389
Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
Localisation : krusevac

Re: Accoup Moteur 330d

Message par arkan68 »

Salut, si ton turbo n'a pas de jeu et la géométrie sans point dur, il ne te reste que a contrôler la wastegate. Si ces 3 trucs sont ok, alors ton turbo doit donner pleine puissance. Le seule truc que tu peux avoir, c'est une durite sortie turbo percée ou declipsée ou encore ton échangeur bouché (la ça serait plus une perte de puissance que des accoues, mais a contrôler quand même).
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités