Bmw Et Porsche Abordables...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Bmw Et Porsche Abordables...

Message par r2087 »

Salut !

Je viens de retomber sur des vieilles photos que j'avais scannées de mes deux Porsche 944 (une phase I et une phase II)... Ces autos sont encore très abordables, pour un budget de fonctionnement, d'entretien très convenables...

Les autos auxquelles on peut les comparer dans la gamme BMW sont les E30 puisqu'elles les ont cotoyées durant les années 80 ;) les meilleurs modèles atteignant les 170 ch (je parle ni de la M3 E30 ni de la 944 turbo, plus élitistes)

Alors s'il fallait choisir entre une 944 et une 325 pour un budget équivalent, qui choisiriez-vous ?
(Attention aux réponses :P )

Moi j'adore BMW mais j'ai tellement roulé en 944 que mon coeur balance :innocent:

Mes deux 944 pour info :

Phase 1 - Targa, Rabaissée, Jantes Rial
Image

Phase 2 - 944 d'origine jantes téléphone
Image

Invité

Re: Bmw Et Porsche Abordables...

Message par Invité »

J'hésite, je pense que je finirais pas prendre une 325 Coupé en noir, mais la 944 elle tape.

Invité

Message par Invité »

Je preferais une 325 à une 944 ancienne.
La seconde me plait plus que la premiere en tout cas.

J'ai deja vu des 944 Turbo, legerement rabaissées, noires, avec des jantes Azev type A, c'etait une tuerie.

Mon pere en avait loué une en 89, il s'en ai jamais remis.
Je sais pas par contre ce que peut donner une 170 chevaux ? Il parait qu'elle est grandiose en S2, mais c'est pas les memes budgets aussi.

Ric

Message par Ric »

Autant j'adore les Porsches, autant la 944 j'ai jamais accroché.... :(

Désolé mais pour moi c'est la 325i. Car le budget entretien de la 944 restera bien plus élevé...
Image

guigs

Message par guigs »

j avoue k une 944turbo ca ma toujours bien botee......................
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

r2087

Message par r2087 »

Le gros avantage de ces auto est leur fiabilité exemplaire (il y a beaucoup d'autos qui dépassent les 300 mille allègrement...) En Allemagne on en trouve vraiment beaucoup à des prix très abordables (quoique legèrement plus cher que les 325 E30). Mais disons qu'autour les 3000-3500 Euro il y a matière à trouver quelques chose de sympa pour rouler tous les jours :P

Les impressions que j'en ai gardé est la superbe tenue de route grâce au système transaxle, associé à une position de conduite très basse, qui donne l'impression de conduire un gros Karting B) Les prestations (163 ch) sont sûrement un peu moins bonnes que celles du E30, mais on s'en apreçoit que lorsqu'on pousse les deux dans leurs derniers retranchements.

Sinon j'ai noté la piètre qualité de finition des 944 (comme souvent chez Porsche, indigne d'une marque de prestige :devil: ) et la mauvaise tenue dans le temps : planche de bord craquelée, plastiques cassants et qui se décolorent... Finition à la VW (ou à la Va-vvite, c'est selon :P )

Mais au niveau de la ligne, pour moi y'a pas photo ;)

r2087

Message par r2087 »

Ric E21 a écrit :Autant j'adore les Porsches, autant la 944 j'ai jamais accroché.... :(

Désolé mais pour moi c'est la 325i. Car le budget entretien de la 944 restera bien plus élevé...
Budget d'entretien ?

Y'a un moteur dans les deux bagnoles, une boîte, un pont, etc... Je vois pas quel entretien different on peut trouver sur une Porsche :P

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :
Ric E21 a écrit :Autant j'adore les Porsches, autant la 944 j'ai jamais accroché....  :(

Budget d'entretien ?

Y'a un moteur dans les deux bagnoles, une boîte, un pont, etc... Je vois pas quel entretien different on peut trouver sur une Porsche :P
Le prix des plaquettes de frein par exemple ! :innocent:
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

suffit de lire les guides d'achat des porte d'occaz (911 et 944) pour comprendre qu au niveau tarif on joue pas du tout ds la meme cour. et l'entretien me semble bcp plus pointu (réglage divers assez fréquents apparemment). de toute façon, la seule porsche qui me fasse craquer c est la 911 (mais pas la dernière qui n en est plus une).
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

r2087

Message par r2087 »

Ric E21 a écrit :
r2087 a écrit :
Ric E21 a écrit :Autant j'adore les Porsches, autant la 944 j'ai jamais accroché....  :(

Budget d'entretien ?

Le prix des plaquettes de frein par exemple ! :innocent:
Ah oui :innocent:

Bon, je vois que tu passes ton tour :P
Non sans dec, l'entretien est strictement identique à une BM ;)

jeff > dans mon premier post je disais "à budget équivalent, que choisiriez vous ?" Donc imagine que t'as deux autos dans le même état général ;)
Et de toutes façons si on veut vraiment parler de prix, on pourra dire qu'on trouve des 325i à tous les prix, tout comme les 944, même si leur moyenne est un peu plus élevée...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »