M3 E30 Sport Evolution

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pflanzgarten

M3 E30 Sport Evolution

Message par pflanzgarten »

Question à 1 Eurro : Combien peut valoir une M3 E30 Sport Evolution en excellent état (c'est un euphémisme...) car / et avec
seulement 25.700 kilomètres d'origine ?! Va t'il y avoir des surprises ?! :whistling:

Image

Camembert

Re: M3 E30 Sport Evolution

Message par Camembert »

A vue de nez, autour de 30000 €, plus si entretien/suivi régulier mais, le fait que "inspection" soit affiché sur l'ODB ne me met pas en confiance déjà... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

orval2

Message par orval2 »

Camembert a écrit :A vue de nez, autour de 30000 €, plus si entretien/suivi régulier mais, le fait que "inspection" soit affiché sur l'ODB ne me met pas en confiance déjà... :whistling:
J'ai vu l'annonce, je ne donne pas la réponse, c'est de la triche.
Bon, je dirais la moitié de ce que demande le vendeur.

Pff, moi qui pensait voir un post sur une "nouvelle" SportEvo
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Guyom

Message par Guyom »

Même réponse :wink2:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

greg92

Message par greg92 »

Vue également. L'occasion unique de posseder une Sport Evolution rouge dans cet état.
Ensuite , pour le prix , disons qu'il se trouve un peu plus haut que la fourchette haute....

pflanzgarten

A vue de nez, autour de 30000 €, plus si entretien/suivi régulier mais, le fait que "inspection" soit affiché sur l'ODB ne me met pas en confiance déjà...
Ta réponse ne me surprend pas et est conforme à ce que j'attendais... allez Camembert, encore un petit effort et tu y es ... :rolleyes:
J'ai vu l'annonce, je ne donne pas la réponse, c'est de la triche
Même réponse
... ce qui prouve que nous avons un gros train de 'retard' en France (je ne sais pas pour nos amis Belges ?!)... à l'autre bout de la lorgnette,
et c'est toujours bien Français cela :whistling: , TOUS les propriétaires de M3 E30 Sport Evolution vont immédiatement et sans la moindre
remise en question se dire "mon auto vaut aussi cela car c'est le même modèle" ... S'il était aussi facile de trouver des autos dans l'état
de celle dont je donne le lien ci-dessous ... elles se vendraient sans doute effectivement toutes à ces niveaux de prix...

Le problème est que des autos comme ça, je n'en connais pas chez nous : Je ne connais pas de Sport Evolution en France dont l'historique
soit 100% clair ET dont le carnet d'entretien soit 100% à jour et irréprochable (je ne désire pas entamer ici la discussion de l'entretien
100% au carnet car cette discussion, et elle surgit de temps en temps sur le Forum, ne mène absolument à rien !).

Il est à noter que l'auto a très rapidement atteint ce prix... qu'il reste encore 7 jours d'enchères... et que le prix de réserve n'est pas atteint.

M3 E30 Sport Evolution avec 25.700km d'origine

greg92

Message par greg92 »

greg92 a écrit :Vue également. L'occasion unique de posseder une Sport Evolution rouge dans cet état.
Ensuite , pour le prix , disons qu'il se trouve un peu plus haut que la fourchette haute....

Je parlais plutôt de celle-ci , bien plus désirable qu'avec les vitres teintées et les grosses roues :

http://www.leboncoin.fr/voitures/254855628.htm?ca=12_s

orval2

Message par orval2 »

greg92 a écrit :Je parlais plutôt de celle-ci , bien plus désirable qu'avec les vitres teintées et les grosses roues :

http://www.leboncoin.fr/voitures/254855628.htm?ca=12_s
Moi aussi. Mais l'annonce, laisse à désirer. je cite "SportEvo2"
Bon, j'aurais donné 40 à 50.000 pour une rare SportEvo.

Par contre, je te rejoins, Planzgarten, quand en France et de manière moindre en Belgique, on a tendance à "sous-évaluer" une auto.
Beaucoup sont près à mettre 40 à 50000 € pour une familiale diesel. Ici, on parle de voiture passion qui apportent un autre plaisir.
Et puis une voiture bien entretenue ou remise à neuf, cela représente beaucoup d'argent investi. Même si l'"investisseur" ne peut "retoucher" tous ses frais, il est normal qu'une voiture en bon état se vende chère.

Je vais prendre mon cas, comme exemple, je trouve chère ma voiture de leasing, presque 40000€ pour une simple 318D. Combien en voit-on sur nos routes?
Ce n'est vraiment pas justifié, tout cela pour ne plus rien valoir dans peu d'années. Bon, c'est une auto agréable, mais c'est tout.
Ma M635csi, j'y ai mis de l'argent et du temps dedans. Je sais qu'elle est loin de valoir une M3E30, qui plus est SportEvo, mais je n'aimerais pas en retoucher peu en cas d'accident. Pour en trouver une dans l'état de la mienne, carrosserie d'origine, il faut presque le budget d'une belle M3E30.
Pourtant, le nombre de personnes que j'ai lu disant qu'une M635CSI (voiture que je suit et commence à connaître un peu) valait entre 7000 et 15000€.

Pour en revenir aux M3E30, que je connais un peu aussi pour en avoir une belle dans la famille, ce sont des voitures qui ont eu une deuxième vie agitée qui en a éliminée quelques unes. Cette auto a aussi été une "légende" à son époque, elle est plus rare que les générations suivantes mais aussi plus radicale. Ensuite, la rouille a fait son effet sur certaines (hé oui !). Donc pour moi, dès que l'on parle d'EVO 1 ou 2, de Sport EVO ou même des dernières M3E30 (qui avaient les spécifications des EVO2), le budget pour une belle auto avoisine les 20 à 35.000€ (plus pour une SportEvo) selon la rareté et l'historique de la voiture.

Mes références sont les marché allemand et anglais, pays d'amateurs d'autos (allemandes).
Une voiture sous-côtées va attiré des utilisateurs qui n'y feront pas attention, car ils ne voudront pas perdre de l'argent.

D'un autre côté, je trouve la côte de certaines voitures de la pure spéculation de non-amateur d'autos. Pour moi, une Ferrari 250 GT, par exemple, est bien trop chère. Cela devient des pièces de Musée, plus des autos.

P.S. J'ai trouvé une erreur sur la dernière photo de l'annonce eBay.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

bien plus désirable qu'avec les vitres teintées et les grosses roues
... et les pédales fantaisie... toutefois rien qui ne puisse être remis très facilement en état car ce qui compte dans ce ca
c'est bien l'état neuf de l'auto.

Le bon coin n'étant pas un site que je consulte régulièrement, je n'avais pas vu la rouge !!! pour laquelle 80K me semble
tout de même quelque peu corsé ?!

A voir tout de même ou cela finira... car l'Allemande vient de passer le cap des 60k Euros.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sans les avoir vu "en vrai" et avoir pu juger de la fiabilité du kilométrage et de l'état annoncé, la rouge me semble aussi plus "fiable" que la noire.
Sur la noire, le voyant inspection allumé (Batteries du combiné HS ?), les grosses jantes avec un seul logo pour 4 roues (Où sont les belles jantes d'origine ?), les vitres fumées, les répétiteurs latéraux remontés à l'envers (Pourquoi ont-ils été démontés d’ailleurs ?), le pédalier bof bof et le truc bleu qui pendouille sous le tableau de bord c'est pas des signes très encourageants. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »