Fiabilité X3 2d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ltnfred

Fiabilité X3 2d

Message par ltnfred »

Bonjour,
Voila j'ai cédé au caprice :ranting: de ma femme, qui voulait acheter un X3.Cette version est équipé du 2 litres Diesel de 177cv en boite manuel.Il est de millésime 2008. Pourriez vous me dire en terme de fiablité moteur si cette version est sujet à quelques problèmes? y a t'il des clapets sur ce moteur? Merci pour votre retour d'expérience.Pour moi je roule toujour en 325 TDS M51 et aucun problème à ce jour avec 280000km. :amen:
Cordialement
fred

PACO320DTouring

Re: Fiabilité X3 2d

Message par PACO320DTouring »

Salut,

Moi j'aurais posé les questions avant de l'acheter :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

ltnfred

Message par ltnfred »

PACO320DTouring a écrit :Salut,

Moi j'aurais posé les questions avant de l'acheter :whistling:
J'attendais ce genre de réponse , qui malheureusement n'est pas constructive, car de toute façon on l'aurait acheté quand même, d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour agir et apporter des solultions palliatives (voir les solutions pour les clapets en outre...).C'est dommage d'avoir tès peu de forumer sur bmw 6 enligne qui ont ce modèle.Les X3 ont très bonne réputation, mais pourriez vous m'indiquer le code moteur M?, car j'espère que BMW a résolu le problème des clapets pour ces modèles plus récents.
Cordialement
fred

PACO320DTouring

ltnfred a écrit :J'attendais ce genre de réponse , qui malheureusement n'est pas constructive, car de toute façon on l'aurait acheté quand même, d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour agir et apporter des solultions palliatives (voir les solutions pour les clapets en outre...).C'est dommage d'avoir tès peu de forumer sur bmw 6 enligne qui ont ce modèle.Les X3 ont très bonne réputation, mais pourriez vous m'indiquer le code moteur M?, car j'espère que BMW a résolu le problème des clapets pour ces modèles plus récents.
Cordialement
fred
J'ai essayé de chercher le code moteur mais j'avoue que je n'ai pas trouvé.
De ce que j'ai compris ce code est marqué quelque part sur le moteur....dans les fiches du forum il y a un post sur les types moteurs essaie de voir.
Cependant je pense que le moteur du X3 ne doit pas être impacté par le soucis de clapets qui de toute facon avait été résolu sur le M47 dès 2005 avec des clapets renforcés.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

ltnfred

Message par ltnfred »

PACO320DTouring a écrit :J'ai essayé de chercher le code moteur mais j'avoue que je n'ai pas trouvé.
De ce que j'ai compris ce code est marqué quelque part sur le moteur....dans les fiches du forum il y a un post sur les types moteurs essaie de voir.
Cependant je pense que le moteur du X3 ne doit pas être impacté par le soucis de clapets qui de toute facon avait été résolu sur le M47 dès 2005 avec des clapets renforcés.
Je te remercie pour ta réponse. Le moteur en 177cv équipe également les 320 d E90. En tout cas si vous désirez acheter un jour un X3, ne prenez pas une version en dessous du 177cv comme les versions en 150cv. Les reprises sont suffisantes avec le 177 et c'est un bon compromis entre le vieux 2 litres et le 3 litres plus puissant certe mais plus chère en terme de consommation et d'entretien.Je consomme exactement 6.7 avec cette version, je trouve que c'est raisonnable compte tenu des 1800 k.

bon week-end

PACO320DTouring

Du coup si ce moteur est sur les E90 logiquement pas de soucis de clapets car effectivement renforcés. Tu peux les remplacer par des bouchons si tu veux mais le risque de casse est vraiment beaucoup moins important que sur l'ancienne version.
Perso je trouve le X3 trop.....lisse. Autant X5 et X6 ont de la personnalité, je trouve le X3 vraiment trop fade. Biensur c'est un avis perso.

Bon week end :wink2:

ltnfred

Message par ltnfred »

PACO320DTouring a écrit :Du coup si ce moteur est sur les E90 logiquement pas de soucis de clapets car effectivement renforcés. Tu peux les remplacer par des bouchons si tu veux mais le risque de casse est vraiment beaucoup moins important que sur l'ancienne version.
Perso je trouve le X3 trop.....lisse. Autant X5 et X6 ont de la personnalité, je trouve le X3 vraiment trop fade. Biensur c'est un avis perso.

Bon week end :wink2:
Bonsoir,
Je trouve que l'ancien X 3 a quand même plus de caratère que le nouveau (2011).Le X5 est effectivement magnifique, mais malheureusement inacessible pour moi, quant au X6 il n'est pas à la portée de toute les bourses!
A+ Fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »