Bmw M635csi

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

pflanzgarten a écrit :Tu appelles cela de la rouille ?! On voit clairement que c'est très superficiel ... C'est peanuts et ton auto est dans un superbe état !
Félicitations.
Venant de toi :amen:

Bon, mon démarreur est H.S., balais à remplacer mais surtout, elle ne démarre plus même poussée. Probablement un problème au niveau du câblage du boitier Motronic.
Lundi mon boîtier sera testé sur une autre M635.

Quand la voiture sera de retour, elle aura droit à un bon nettoyage carrosserie avant l'hiver.
Le bac à batterie sera traité.
Et au printemps, un coup de polisseuse sur la carrosserie.

Renaud
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

ÇA Y EST !!!!!

Elle est de retour à la maison. Sale mais de retour.
J'ai eu un problème imprévu le week-end dernier, une panne de mon boitier Motronic.
Elle a dû hériter d'un boitier d'occasion, je vais ressayer de réparer le mien. Et d'un nouveau démarreur, le mien était très fatigué, les balais du moteur usés au maximum.

Mais première impression sur la tenue de route : Bluffant ! On dirait une nouvelle voiture. Elle tient hyper bien, ne tangue plus et je peux presser la pédale de droite dans les virages sans avoir peur.
Elle n'est pas non plus trop dure. Alpina a fait un bon compromis.

Prochaine étape, un bon nettoyage quand il y aura un peu de soleil.

Renaud
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kar
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Re: Bmw M635csi

Message par kar »

:rolleyes: belle robe , moteur M , ca le fait .

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tuomas
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Re: Bmw M635csi

Message par tuomas »

Bonne nouvelle :thup:

Comment compte tu réparer le boitier? Si tu as des infos explicatives, ça m'intéresse, même si la E12 n'est pas concernée! :P
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

tuomas a écrit :Bonne nouvelle :thup:

Comment compte tu réparer le boitier? Si tu as des infos explicatives, ça m'intéresse, même si la E12 n'est pas concernée! :P
L'idéal serait d'en avoir le schéma. De remettre le boitier sur la voiture et à l'aide d'un multimètre et éventuellement d'un oscilloscope de mesurer les signaux entrants, sortants et sur le boitier même. Cela demande des notions d'électroniques.
Malheureusement, je n'ai plus le matériel, ni les schémas. Je pourrais le faire au bureau mais cela implique le risque de se retrouver avec une voiture en rade à 100 kms de chez moi; Je ne veux pas.

Ce que je vais faire dans un premier temps, et qui a déjà fonctionné pour plusieurs personnes, c'est de refaire toutes les soudures du boitier. Pour cela, il faut l'ouvrir et défaire les deux platines. Ensuite, il faut un fer à souder (une quinzaine d'€), une pompe à dessouder (quelques €) et de la soudure.
J'ai tout cela au travail, je le ferais après les heures.
Il faut faire soudure par soudure : la chauffer un peu (pas trop longtemps, sinon risque d'endommager un composant) et enlever la vieille soudure avec la pompe, ensuite remettre de la nouvelle soudure.
Comment remettre proprement et bien de la nouvelle soudure (pas facile d'expliquer) : chauffer le composant au niveau de sa connexion avec la platine, mettre un peu de soudure en même temps et remonter, ni trop vite, ni trop lentement, le fer à souder. La soudure doit couvrir la piste en forme de cône cylindrique.

Renaud

P.S. : "Mais première impression" :frust: Comment j'ai pu écrire cela
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Kelvinator
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Re: Bmw M635csi

Message par Kelvinator »

Renaud de Lidge a écrit :Comment remettre proprement et bien de la nouvelle soudure (pas facile d'expliquer) : chauffer le composant au niveau de sa connexion avec la platine, mettre un peu de soudure en même temps et remonter, ni trop vite, ni trop lentement, le fer à souder. La soudure doit couvrir la piste en forme de cône cylindrique.

Renaud

P.S. : "Mais première impression" :frust: Comment j'ai pu écrire cela
Celà me rappelle mes cours de techno :whistling: Mais tu es sûr que c'est faisable "à la main" sur ce type de boitier? Les connexions ne sont pas trop proches ou trop difficiles à refaire?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Kelvinator a écrit :Celà me rappelle mes cours de techno :whistling: Mais tu es sûr que c'est faisable "à la main" sur ce type de boitier? Les connexions ne sont pas trop proches ou trop difficiles à refaire?
Non, les connexions ne sont pas trop proches.

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superpooky
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Re: Bmw M635csi

Message par superpooky »

salut,
je voulais te suggérer tant qu'à refaire les soudures de remplacer dans la mesure du possible les condensateurs car ils sont souvent HS quand ils dépassent la 20aine d'années et donc sources de problèmes ...
sinon tu peux aussi faire des liaisons avec des fils soudés d'une part et d'autres d'une piste que tu jugera longue histoire de fiabiliser la continuité et une valeur résistive la plus basse possible d'une piste agée, c'est ce que font mes collègues spécialistes de réfection de cartes électroniques issues de rames de métro des années 80 ...
sinon, je voulais savoir si tu as déjà eu des problèmes d'injecteurs qui grippent après une période de non utilisation de la voiture ?
bon courage pour ta réfection de boitier ! ! !
à plus
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330ci_78
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Re: Bmw M635csi

Message par 330ci_78 »

Renaud de Lidge a écrit :P.S. : "Mais première impression" :frust: Comment j'ai pu écrire cela
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... :rolleyes: :rolleyes:

Cela étant dit... très belle auto!!!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

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Laeti
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Re: Bmw M635csi

Message par Laeti »

330ci_78 a écrit :Cela étant dit... très belle auto!!!
Je suis bien d'accord, mais tu t'en doutais je suppose ... :wink2:
Vivement les photos de BMW :wub:
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

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