tuomas a écrit :Bonne nouvelle
Comment compte tu réparer le boitier? Si tu as des infos explicatives, ça m'intéresse, même si la E12 n'est pas concernée!

L'idéal serait d'en avoir le schéma. De remettre le boitier sur la voiture et à l'aide d'un multimètre et éventuellement d'un oscilloscope de mesurer les signaux entrants, sortants et sur le boitier même. Cela demande des notions d'électroniques.
Malheureusement, je n'ai plus le matériel, ni les schémas. Je pourrais le faire au bureau mais cela implique le risque de se retrouver avec une voiture en rade à 100 kms de chez moi; Je ne veux pas.
Ce que je vais faire dans un premier temps, et qui a déjà fonctionné pour plusieurs personnes, c'est de refaire toutes les soudures du boitier. Pour cela, il faut l'ouvrir et défaire les deux platines. Ensuite, il faut un fer à souder (une quinzaine d'€), une pompe à dessouder (quelques €) et de la soudure.
J'ai tout cela au travail, je le ferais après les heures.
Il faut faire soudure par soudure : la chauffer un peu (pas trop longtemps, sinon risque d'endommager un composant) et enlever la vieille soudure avec la pompe, ensuite remettre de la nouvelle soudure.
Comment remettre proprement et bien de la nouvelle soudure (pas facile d'expliquer) : chauffer le composant au niveau de sa connexion avec la platine, mettre un peu de soudure en même temps et remonter, ni trop vite, ni trop lentement, le fer à souder. La soudure doit couvrir la piste en forme de cône cylindrique.
Renaud
P.S. : "Mais première impression"

Comment j'ai pu écrire cela
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir :
ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours :
ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours :
ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours
ici