E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tout à fait, c'était à Aubusson. Si tu dis que c'était fin 2006 je te crois sur parole. Le 4L n'est pas plus bruyant il me semble. Celui de ma donneuse s'entendait bien mais il y avait un filtre KN. En fait j'ai l'oreille assez sensible aux mélodies et je trouve que le volume sonore de la E34 est très suffisant. Reposant sur long trajets bien que l'on puisse encore entendre la symphonie pour 8 cylindres en V. Par contre la sonorité change beaucoup avec la boîte manuelle car il y a à nouveau des montées en régime suffisante pour entendre des changement de timbre ce qu'il n'y a pas avec la BVA où l'on tourne entre 1500 et 2000 en conduite normale.

La E21 m'avait tapé dans l'oeil bien que tu la juges plus très fraîche. Elle fait partie des BMW que j'aimerais avoir.

Ah la merdafioul ! Quelque part je la regrette parce que finalement elle était en plutôt bon état pour ses km. Mais elle avait de la rouille sur un bas de caisse et malheureusement pas les qualités d'une E34 plus haut de gamme ce qui aurait justifié de la remettre en état. Puis de toute manière le moteur avait eu mal lors d'un manque d'huile et était condamné avant même que je l'achète. Mes bons soins l'ont juste prolongé d'une dizaine de milliers de km.

Dans quel région de France sévis tu maintenant ? J'aimerais bien que tu me présentes tes Citroën...

Sortie "officielle" ce matin pour aller monter mes roues hiver. Comme prévu j'ai un sifflement sur le haut du pare brise à cause de ma baguette qui est mal plaquée. Je me demande si je ne pourrais pas glisser un peu de colle au tournevis et serrer comme notre ami me l'a rappeler, avec une sangle passée à l'intérieur et une cale.

Pardonnez la qualité médiocre de la photo. Ca va s'arranger prochainement avec mon réflex...

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je me souviens de l'année car j'étais à Poitiers à l'époque, et j'en suis parti en 2007 pour le Mans...

En ce qui concerne le son, c'est vrai que la BVA passe les rapports assez tôt. De plus ce n'était pas ma voiture, donc je ne me voyais pas la "pousser"...Enfin, ma petite E21 avait un 6 à carbu et une chicane d'échappement sans doute HS, ce qui engendrait un son magnifique...

Oui, la E21 est une BMW très, très sympa. La mienne effectivement n'était pas en très bon état mais elle m'a apporté beaucoup de joies. De plus la mécanique est accessible, c'est simple, léger...J'ai pas mal roulé avec (BV 5 longue, ça va très bien pour l'autoroute) et l'ai revendue faute de place: elle avait passé des semaines dehors et commençait à se dégrader. Mais en utilisation quotidienne c'était au poil, il s'agit d'une véhicule au look ancien mais conduisible tous les jours (performances, confort, coffre suffisant...).

Sinon, aujourd"hui je travaille vers Corbeil (Essonne) et vit à Paris. J'envisage de changer de boulot (en fait, je cherche) car 100 bornes aller-retour de banlieue parisienne ce n'est plus possible avec ma vie de famille, car je viens d'être papa. L'ami 8 est au chaud chez belle-maman (elle a un grand garage chauffé et n'en fait rien :innocent: ) en Normandie et ma deuche est à Orléans, en cours de changement de châssis... Il y a quelques photos dans mon sujet sur ma 633. Je te ferai faire un tour dès que possible, mais attention au virus!!

La Merdafioul, en effet comme déplaçoir c'était parfait, mais si je me souviens bien le moteur était dans le sac...Et effctivement ce n'est pas la voiture qui va être refaite dans les règles en général...

Et sinon ta 745 en est où ? J'espère que ce n'est pas un sujet épineux...Et désolé pour le HS!! Et on attends les photos prises au reflex :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

La 745i va passer à la phase démontage. J'ai renoncé à ce projet car je juge qu'il y a trop de travail de carrosserie et surtout qu'il serait trop couteux pour la valeur et l'intérêt de la voiture. Je rêve d'une six donc je n'envisage pas dépenser beaucoup de temps et d'argent dans une E23 même si cette voiture me plait.
Entre autres découverte, tunnel de transmission fissuré, choc ARD mal réparé, bas de caisse AVG à refaire car enfoncé et donc sujet à rouille... Je suis trop maniaque pour me conter de remettre brièvement en état, ça n'est pas ce qui me plait.
Bref elle finira en piècse dès que j'aurai le temps, pièces qui feront le bonheur d'autres E23 et qui me rapporteront de l'argent pour mener à bien d'autres projets. La pompe électrique de correcteur d'assiette a déjà permis de sauver une autre 745i qui allait mal finir car son propriétaire très âgé était exaspéré de mettre tant d'argent dans sa voiture. Je suis donc content que ça puisse finir de cette manière. Quant aux moteurs, il est illusoire de croire que j'en ferai quelque chose en dehors d'un projet swap pour circuit d'un amateur.

Car après ma E34 il faudra que je définisse ce que je veux faire de ma E32 qui a elle aussi besoin de quelques petits travaux légers et notamment de remise en état des ancrages de cric (elle aussi !).

Kelvinator

Message par Kelvinator »

OK. Mais tu avais réussi à la démarrer cependant ?

Bon, si tu veux arrêter de traiter des supports de cric, il va falloir quitter le Cantal, j'en ai peur!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Non j'ai pas fouillé plus. Je n'ai que des hypothèses.

Tu as tout à fait raison, si je veux être tranquille avec la rouille il faut quitter le Cantal. C'est prévu mais professionnellement parlant il faut encore attendre.
Ma E32 n'a jamais roulé dans le sel avec moi. Je l'ai préservée. Mais elle en a probablement fait avant, il ne faut pas oublier qu'elle a 24 ans. Elle a la même maladie que ma E34, rouille aux endroits non protégés par les bas de caisse plastiques. Mais en plus elle a attrapé quelques point par ci par là.
La E34 était impeccable en arrivant ici et en 3 ans elle a été bien amochée. Il faut dire que j'avais une route très salée 5 mois de l'année sitôt que je sortais de mon village et que je me servais de la voiture quotidiennement. Aujourd'hui les choses sont différente j'ai une 206 Hdi pour mon quotidien.
Ici les voitures sont toutes visiblement rouillées au bout de 15 ans. Certaines qui ne sont pas soignées le sont bien avant mais même en prenant soin de la carrosserie la rouille attaque les dessous. Aucune n'y échappe, peut-importe la marque. Les gyrophares bleus sur camions oranges sont connus ici !

Sur la 5 il me reste le plancher AR à traiter. J'ai un renfort au niveau des ancrages de ceintures sur le plancher qui est attaqué et des point de rouille sur la traverse qui soutient l'arrière du pont. Mes canalisation de correcteur d'assiette sont mûres et bonnes à changer (signalé au CT comme canalisation de frein). J'ai aussi quelques canalisation de frein à changer. Bref il y a un vrai travail de ce côté là. Le réservoir d'essence est en plastique sur les E34 V8 et heureusement car sinon il serait lui aussi dans un drôle d'état. Il va donc falloir que je fasse une séance de rustol cet été si je veux que mon projet ait une certaine cohérence. Dans la foulée j'améliorerai le traitement anticorrosion d'origine ainsi que l'insonorisation en rajoutant antigravillon et cire corps creux comme sur les E32. Je ne manque pas de travail en somme :ph34r: M'enfin je suis rodé maintenant :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Je profite des quelques passages sur mon topic pour lancer un appel. J'ai besoin d'un joint d'entourage de porte côté conducteur avant. Mes 4 joints avaient rétréci je ne sais pour quelle raison et il leur manquait au moins 5cm à chacun sur la longueur. J'ai pu récupérer des joints à droite et à gauche en état pour l'arrière et le côté passager mais pas encore pour le côté conducteur. J'ai besoin d'un joint au velours de couleur gris clair. Si quelqu'un à ça sans que le caoutchouc soit troué ou râpé, je suis preneur. Je sais c'est beaucoup demandé ! Sinon il faudra que j'en achète un neuf...

crazymac

Message par crazymac »

Ah la merdafioul :blush: Elle m'a donné sa porte conducteur, son capot et son volant M-tech trois branches avec airbag.

Image

Sinon je cherche aussi une baguette de seuil de porte côté conducteur car la mienne est cassée.

Image

En fouinant dans mes archives j'ai retrouvé une photo de mes galeries de toit abîmées.

Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Elle semblait bien jolie ta merdafioul :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

Oui elle était en bon état apparent. Mais la BVA était bien amochée par le mauvais entretien, l'échappement troué et la pompe de gavage avait un coup dans la tête. Puis pour finir un coussinet de bielle s'est désintégré à 335'000 km.
Enfin pour une voiture achetée 152€ :rolleyes: Ouais, 150€ le gars trouvait que c'était indescent... Ca remonte à 5 ans maintenant.

Image

DocKeR

Message par DocKeR »

En effet, pour le prix... m'enfin pour ce prix là elle était roulante ou tu as fait des petits travaux pour la faire rouler ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »