attention a ne pas confondre!!!c'est le bloc m52 2.8 des 328i e36 remagné par alpina collé a un châssis de 330i e46
Donc a priori pas mal de pb de fiabilité

djslowrnb a écrit :Hello
attention a ne pas confondre!!!c'est le bloc m52 2.8 des 328i e36 remagné par alpina collé a un châssis de 330i e46
Donc a priori pas mal de pb de fiabilité
C'est celle-ci doncfabfue a écrit :Attention on parle de B3 3.3 pas de B3S
Le 3.3L fait 280cv ,dans mon cas c'est un coupé de 2001 française qui a 26.000 kms...Et qui n'a eut qu'un propriétaire qui l'a acheté neuve.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul à qui le concept Alpina fait de l'oeil...fabfue a écrit :Oui mais moins chère !!..![]()
De toute façon ,c'est oublié ,vu la fiabilité de l'ensemble...
Axel1966 a écrit :malgré les errances de Sherlock
fabfue a écrit :Pourquoi tu t'énerve ,c'est bien ce qui a été dit ...
ce qui as ete dit est 2.5l et 328i e46 rien à voir avec mes informationsfabfue a écrit :Pourquoi tu t'énerve ,c'est bien ce qui a été dit ...
sherlock a écrit :J'ai bien eu des aventures, mais je te rassure, je n'ai pas erré sans but avec mon véhicule
Par ailleurs je ne sais quelle est ta source pour dire que "les modèles (lesquels?) n'ont pas de problème de fiabilité particuliers". Les modèles B3 3.3 et B3S souffrent tous, à des degrés divers, de consommation d'huile excessive, et de problèmes de Vanos. Il suffit de lire les innombrables témoignages sur le site anglais (Alpina Register) ou allemand (Alpina Gemeinschaft) . Quant aux boites automatiques (ZF 5HP19) elles ne sont tout simplement pas conçues pour encaisser un couple comme celui de la B3S. Enfin en ce qui concerne le volant moteur d'origine, Alpina a reconnu qu'il est trop faible et doit être remplacé .
Une photo de la pièce d'origine et de la nouvelle pièce (montée par Alpina, mais uniquement après constatation de la casse: il n'y a pas eu de rappel des véhicules, Alpina n'est pas organisé pour cela) valent mieux qu'un long discours:
Pièce d'origine, de faible épaisseur
By alpb3s at 2011-12-14
Pièce de remplacement: l'épaisseur est plus que doublée surtout au centre
By alpb3s at 2011-12-14
By alpb3s at 2011-12-14
Boite de vitesse en échange standard à 66,000 kms
By alpb3s at 2011-12-14
djslowrnb a écrit :je m’énerve pas pour le modèle c'est la fiabilité qui m'enerve lol
ce qui as ete dit est 2.5l et 328i e46 rien à voir avec mes informations
Au niveau des errances, je me doute bien, c'était pour ne pas dire "problèmes à répétition"...sherlock a écrit :J'ai bien eu des aventures, mais je te rassure, je n'ai pas erré sans but avec mon véhicule![]()
Par ailleurs je ne sais quelle est ta source pour dire que "les modèles (lesquels?) n'ont pas de problème de fiabilité particuliers". Les modèles B3 3.3 et B3S souffrent tous, à des degrés divers, de consommation d'huile excessive, et de problèmes de Vanos. Il suffit de lire les innombrables témoignages sur le site anglais (Alpina Register) ou allemand (Alpina Gemeinschaft) . Quant aux boites automatiques (ZF 5HP19) elles ne sont tout simplement pas conçues pour encaisser un couple comme celui de la B3S. Enfin en ce qui concerne le volant moteur d'origine, Alpina a reconnu qu'il est trop faible et doit être remplacé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités