Drive4fun a écrit :Je ne vois pas trop comment une huile peut renforcer l'étanchéité des segments vu que ça explose, tout est détruit?
Sinon pour ton sujet, c'est dommage. Il m’intéressait, je le cherchais, je comprend pourquoi je ne le trouve pas.
Si tu as plus d'infos, tu peu me les envoyer par MP, je compte pas le faire, mais je suis curieux !
Hello Drive4fun !
Des infos j'en ai à la toque : tu n'as qu'à demander ! Par contre pas ici sinon on va se faire taper sur les doigts... Par MP !
Le Dijonnais a écrit :J'appelle ça chercher les coups

Moi j'appelle ça des essais
gixxer a écrit :Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappement
Tu as raison, il n'y a aucune preuve, aucune causalité. Tu n'as juste pas vraiment de chance !

Je précise qu'avant que je mette de l'huile, l'injecteur 4 mettait déjà la zone, notamment au démarrage !
DocKeR a écrit :À cause de toi 'faut que j'explique à mes collègues pourquoi je viens d'avoir un fou rire...
Et visiblement tu n'as pas compris la réponse qui t'a été faite...
La réponse : j'ai privé notre pauvre état Français de percevoir les taxes sur le carburant ! Rendons ça public, sans aucun manque de respect mutuel :
On m'a accusé de fraude aux lois Françaises (malgré le traité €), et que mon but était purement économique, et non écologique ! Alors désolé de vous décevoir, mais en plus de l'écologie (recyclage d'huiles usagées, destinées à la destruction par incinération) et de l'économie (achat d'huile de provenance agricole, purement biologique, et alimentant l'économie locale), j'ai proposé aux autres membres de bénéficier de biodiesel à 1 € le litre !
Cela ne veut-il par dire que ça implique la réalisation d'une structure commerciale déclarée ? DONC l'homologation d'une énergie alternative, et une négociation légale du versement d'une éventuelle taxe ? Je dis bien EVENTUELLE, car rappelez-vous que l'Ethanol E85, issu de l'alcool de betterave, est promu par l'état, en le DETAXANT complètement, soit un prix au litre de 0.85 € !
Je rappelle au passage que l'état est assez hypocrite en autorisant la vente de kits FLEXFUEL, mais en interdisant leur montage, pour des raisons de carte grise, alors qu'ils savent pertinemment que ce genre de kits n'augmentent absolument pas la puissance du moteur, mais au contraire, la diminuent.
Alors, sachez, l'équipe de modération, que je ne suis pas assez fou pour balancer sur un forum PUBLIC un sujet illégal, qui pourrait me faire plonger à moi ainsi qu'aux membres qui manifesteraient un intérêt aux pratiques que j'expose ! C'est pourquoi, avant de supprimer mon post, j'estime qu'il aurait été plus juste de me consulter AVANT, et de me demander d'être plus précis dans mes démarches.
A part ça, je respecte entièrement votre travail, qui je pense ne doit pas être des plus faciles. D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, à l'époque je m'étais proposé de vous prêter main forte.
Mike a écrit :Quelque soit l'huile que tu mets, il n'y aura pas plus de fumé qu'en temps normal, et ce grâce au fonctionnement même d'un moteur gazoil, à moins s'en mettre tellement que tes injos ne suivent plus... Par contre sur une essence, ce n'est pas le même topo.
Ceci dit, je pense que ça n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises un carburants plus sec...
mais finalement quel est le but de tes expériences ?
Je sens que je vais y mettre de l'acide de batterie moi, histoire de voir si ça roule electique

L'intérêt de mes expériences, c'est de perfectionner le fonctionnement de mon moteur, en y mettant des produits de meilleure qualité que le gasoil
octobre a écrit :Tin les mecs ils se fabriquent des pannes sérieux...
Bref, de l'huile de colza à la limite, je dis pas... Encore que faut voir le taux de dilution et le type d'injection, dans un TDS ca marche au poil, et vu le cout 1/4 inferieur au gasoil, ca vaut le coups...
Si vous voulez faire de vrais économies sans risques pour vos moteurs,
rouler au gasoil domestique, indice de cétane 40 au lieu de 51 pour le
pastis gasoil normal, pouvoir détonant un peu inférieur, coupé au gasoil normal aucune différence à la conduite...
Mais vos bricolages et test du dimanche... Sans déconner... De l'huile de tournesol dans dans injecteurs piezo-eletrique qui injectent à 1200 bars et les mecs s'étonnent...
Le gasoil domestique : tu parles bien du combustible chauffage en grande surface ? autrement dit du kérozène ?