Adjonction Huile 2t ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Adjonction Huile 2t ?

Message par octobre »

Tin les mecs ils se fabriquent des pannes sérieux... :mellow:

Bref, de l'huile de colza à la limite, je dis pas... Encore que faut voir le taux de dilution et le type d'injection, dans un TDS ca marche au poil, et vu le cout 1/4 inferieur au gasoil, ca vaut le coups...

Si vous voulez faire de vrais économies sans risques pour vos moteurs, rouler au gasoil domestique, indice de cétane 40 au lieu de 51 pour le pastis gasoil normal, pouvoir détonant un peu inférieur, coupé au gasoil normal aucune différence à la conduite...

Mais vos bricolages et test du dimanche... Sans déconner... De l'huile de tournesol dans dans injecteurs piezo-eletrique qui injectent à 1200 bars et les mecs s'étonnent...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Je ne vois pas trop comment une huile peut renforcer l'étanchéité des segments vu que ça explose, tout est détruit? :rolleyes:

Sinon pour ton sujet, c'est dommage. Il m’intéressait, je le cherchais, je comprend pourquoi je ne le trouve pas.

Si tu as plus d'infos, tu peu me les envoyer par MP, je compte pas le faire, mais je suis curieux !
Hello Drive4fun !

Des infos j'en ai à la toque : tu n'as qu'à demander ! Par contre pas ici sinon on va se faire taper sur les doigts... Par MP ! :)

Le Dijonnais a écrit :J'appelle ça chercher les coups <_<
Moi j'appelle ça des essais :whistling:

gixxer a écrit :Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappement :lol:

Tu as raison, il n'y a aucune preuve, aucune causalité. Tu n'as juste pas vraiment de chance ! :oupsss:
Je précise qu'avant que je mette de l'huile, l'injecteur 4 mettait déjà la zone, notamment au démarrage !

DocKeR a écrit :À cause de toi 'faut que j'explique à mes collègues pourquoi je viens d'avoir un fou rire... :lol:

Et visiblement tu n'as pas compris la réponse qui t'a été faite...
La réponse : j'ai privé notre pauvre état Français de percevoir les taxes sur le carburant ! Rendons ça public, sans aucun manque de respect mutuel :

On m'a accusé de fraude aux lois Françaises (malgré le traité €), et que mon but était purement économique, et non écologique ! Alors désolé de vous décevoir, mais en plus de l'écologie (recyclage d'huiles usagées, destinées à la destruction par incinération) et de l'économie (achat d'huile de provenance agricole, purement biologique, et alimentant l'économie locale), j'ai proposé aux autres membres de bénéficier de biodiesel à 1 € le litre !
Cela ne veut-il par dire que ça implique la réalisation d'une structure commerciale déclarée ? DONC l'homologation d'une énergie alternative, et une négociation légale du versement d'une éventuelle taxe ? Je dis bien EVENTUELLE, car rappelez-vous que l'Ethanol E85, issu de l'alcool de betterave, est promu par l'état, en le DETAXANT complètement, soit un prix au litre de 0.85 € !

Je rappelle au passage que l'état est assez hypocrite en autorisant la vente de kits FLEXFUEL, mais en interdisant leur montage, pour des raisons de carte grise, alors qu'ils savent pertinemment que ce genre de kits n'augmentent absolument pas la puissance du moteur, mais au contraire, la diminuent.

Alors, sachez, l'équipe de modération, que je ne suis pas assez fou pour balancer sur un forum PUBLIC un sujet illégal, qui pourrait me faire plonger à moi ainsi qu'aux membres qui manifesteraient un intérêt aux pratiques que j'expose ! C'est pourquoi, avant de supprimer mon post, j'estime qu'il aurait été plus juste de me consulter AVANT, et de me demander d'être plus précis dans mes démarches.

A part ça, je respecte entièrement votre travail, qui je pense ne doit pas être des plus faciles. D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, à l'époque je m'étais proposé de vous prêter main forte.

Mike a écrit :Quelque soit l'huile que tu mets, il n'y aura pas plus de fumé qu'en temps normal, et ce grâce au fonctionnement même d'un moteur gazoil, à moins s'en mettre tellement que tes injos ne suivent plus... Par contre sur une essence, ce n'est pas le même topo.
Ceci dit, je pense que ça n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises un carburants plus sec...
mais finalement quel est le but de tes expériences ?
Je sens que je vais y mettre de l'acide de batterie moi, histoire de voir si ça roule electique :lol:
L'intérêt de mes expériences, c'est de perfectionner le fonctionnement de mon moteur, en y mettant des produits de meilleure qualité que le gasoil :D

octobre a écrit :Tin les mecs ils se fabriquent des pannes sérieux... :mellow:

Bref, de l'huile de colza à la limite, je dis pas... Encore que faut voir le taux de dilution et le type d'injection, dans un TDS ca marche au poil, et vu le cout 1/4 inferieur au gasoil, ca vaut le coups...

Si vous voulez faire de vrais économies sans risques pour vos moteurs, rouler au gasoil domestique, indice de cétane 40 au lieu de 51 pour le pastis gasoil normal, pouvoir détonant un peu inférieur, coupé au gasoil normal aucune différence à la conduite...

Mais vos bricolages et test du dimanche... Sans déconner... De l'huile de tournesol dans dans injecteurs piezo-eletrique qui injectent à 1200 bars et les mecs s'étonnent...
Le gasoil domestique : tu parles bien du combustible chauffage en grande surface ? autrement dit du kérozène ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je pense plutôt qu'il parlait de mazout que tu met par 2000l dans ta cuve de chauffage, un peu moins raffiné. Du rouge quoi.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Thomas Olivaux a écrit :Je pense plutôt qu'il parlait de mazout que tu met par 2000l dans ta cuve de chauffage, un peu moins raffiné. Du rouge quoi.
Ah ok, mais bon le prix est quasiment identique au GO, et ça colore tout en rouge... en plus niveau pollution... le colorant pollue beaucoup aussi !

Cordialement,
Gary

octobre

Message par octobre »

BM - Toulouse a écrit :Ah ok, mais bon le prix est quasiment identique au GO
Ouais c'est quand même 40ct moins chère soit 1 tiers moins chère et sans aucune modif et danger pour la mécanique...
BM - Toulouse a écrit :et ça colore tout en rouge...
N'importe quoi....
BM - Toulouse a écrit :.. en plus niveau pollution... le colorant pollue beaucoup aussi !
Lol ?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

octobre a écrit :Ouais c'est quand même 40ct moins chère soit 1 tiers moins chère et sans aucune modif et danger pour la mécanique...

A ce prix là, faut que tu me donnes de suite l'adresse ! :)

N'importe quoi....

Il y a une pastille dans la PI qui détecte le rouge.
En cas de contrôle, l'automobiliste se verra dans l'obligation de payer une taxe calculée sur le kilométrage de sa voiture.
A 217000km, je pense que cette "taxe" risque d'être salée !

Lol ?

Ben quoi ? Qui roule au rouge fume rouge :D

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Et puis les tuyaux sont un peux rougeatres non?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Et puis les tuyaux sont un peux rougeatres non?
sans aucun doute... Quoique... pour voir à l'intérieur des tuyaux faut être une souris ! lol

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Oui, mais sur les clio dci par exemple (c'es le seul exemple que j'ai en tête) c'est des tuyaux transparents !

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :En cas de contrôle, l'automobiliste se verra dans l'obligation de payer une taxe calculée sur le kilométrage de sa voiture.
A 217000km, je pense que cette "taxe" risque d'être salée !
Pour info un flic qui contrôle une voiture qui sent la frite risque d'aprécier moyennement.....

Mais bon , continue tes expériences mystiques si tu veux , si ça t'amuse de lâcher 1000€ chez BMW à chaque fois que tu tentes un nouveau truc.....

Un injecteur sur une bagnole comme la tienne c'est trop précis pour endurer ce genre de traitement ! Tu n'as pas une 404 à diesel Indénor , mais une mécanique de haute précision......qui risque de ne pas être précise très longtemps à ce rythme-là :whistling:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »