Adjonction Huile 2t ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gixxer

Re: Adjonction Huile 2t ?

Message par gixxer »

Une huile usagée en sortie d'un restaurant est destinée à être "éliminée" par incinération.
Comparons le volume d'huile de friture usagée généré par jour avec le volume de GO consommé par les voitures par jour en France...
Si on veut une solution pérenne, il faut une solution pour tous, pas pour quelques privilégiés qui ont la combine avec le McDo du coin...

L'huile peut être bien mieux valorisée en brulant dans un incinérateur municipal connecté au chauffage de ville, (avec un bien meilleur rendement) que dans un moteur à combustion interne...

On reste quand même sur la même aberration de la 1,5T déplacée, et des émissions cancérigènes..

Je repose ma question... où est l'intérêt économique et l'intérêt écologique ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le Dijonnais a écrit :Si tu veux mon avis , tu devrais te mettre au Prozac <_<
Au quoi ? :blink:
gixxer a écrit :Comparons le volume d'huile de friture usagée généré par jour avec le volume de GO consommé par les voitures par jour en France...
Si on veut une solution pérenne, il faut une solution pour tous, pas pour quelques privilégiés qui ont la combine avec le McDo du coin...

L'huile peut être bien mieux valorisée en brulant dans un incinérateur municipal connecté au chauffage de ville, (avec un bien meilleur rendement) que dans un moteur à combustion interne...

On reste quand même sur la même aberration de la 1,5T déplacée, et des émissions cancérigènes..

Je repose ma question... où est l'intérêt économique et l'intérêt écologique ?
L'intérêt écolo c'est qu'une minorité de restaurants recyclent leur huile durablement.
La plupart est détruite, gaspillée.
Et même si ce n'est pas ouvert à tous, certains acteurs oeuvrent de manière locale pour faire un geste pour le monde qu'ils laissent à leurs enfants.

Pour l'aspect économique, chacun se le voit.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

faire un geste pour le monde qu'ils laissent à leurs enfants.
Tu es donc persuadé de faire un geste pour l'environnement ??? :blink: :blink:

Prends un vélo, là tu fera un vrai geste pour l'environnement. Tu peux trouver toutes les raisons du monde pour mettre des produits exotiques dans ton réservoir. Mais en aucun cas, ce ne sera pour le bien des enfants !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Il dit pas qu'il est écolo, juste que ce qu'il fait avec cette huile est moins pire que de rien en faire du tout (c comme ça que je le compends).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gixxer

Message par gixxer »

On est dans la sémantique là :surprise:
On m'a accusé de fraude aux lois Françaises (malgré le traité €), et que mon but était purement économique, et non écologique ! Alors désolé de vous décevoir, mais en plus de l'écologie (recyclage d'huiles usagées, destinées à la destruction par incinération) et de l'économie (achat d'huile de provenance agricole, purement biologique, et alimentant l'économie locale), j'ai proposé (...)
Parce que pour moi destruction par incinération ou par combustion dans un moteur c'est du pareil au même. En fait, non, c'est bien pire dans le cas du moteur diesel.

Par contre, un incinérateur moderne, ça produit de l'eau chaude pour le chauffage urbain (en tout cas, dans mon bled), et pour tout la communauté, alors que là, c'est pour le "bonheur" de monsieur...

Rémi530D

Message par Rémi530D »

PROZAC, utilisé contre:

· Episodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés).

· Troubles obsessionnels compulsifs.

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

on aurait pas tout ces problemes de pollution, ou tout du moins on s'en soucierait moins si on etait que 500 millions sur terre....

Moi je dis sa, je dis rien...

s'atteler a jouer au ecolos, recycler et compagnie, c'est mettre un sceau d'eau sous une goutiere...et quand celui la sera plein, on en mettra un autre, plutot que de reparer la toiture, voir de la refaire totalement.

continuons a faire 2,6 enfant par couple, au moins sa va résoudre le problème des financements des retraites, mais pas de l'utilisations des ressources de la planete (energie fossile en l'occurrence...)

Comme disait l'agent Smith, nous sommes le Virus de cette planete...

Vous voulez faire quelques chose pour la planete sans boulversé votre petite vie ? commencer par faire qu'un seul enfant par couple, et au bout de plusieurs generations, la planete et la vie de notre progeniture s'en portera pas plus mal.
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Vaste débat.....Qui ne me fera pas mettre de l'huile de tournesol dans ma voiture :lol:

(la M5 n'aime déjà pas trop le 95....Mais une fois j'ai du mettre 10 litres de E-10 sous peine de tomber en panne, pas concluant.....)
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Thomas Olivaux a écrit :Il dit pas qu'il est écolo, juste que ce qu'il fait avec cette huile est moins pire que de rien en faire du tout (c comme ça que je le compends).
Merci Thomas, car j'ai vraiment l'impression de parler au mur parfois...
Tu as très bien compris !

gixxer a écrit :On est dans la sémantique là :surprise:

Parce que pour moi destruction par incinération ou par combustion dans un moteur c'est du pareil au même. En fait, non, c'est bien pire dans le cas du moteur diesel.

Par contre, un incinérateur moderne, ça produit de l'eau chaude pour le chauffage urbain (en tout cas, dans mon bled), et pour tout la communauté, alors que là, c'est pour le "bonheur" de monsieur...
Tu le fais exprès, rassure-moi ?!! Faut que je te fasse un dessin ?
L'aspect écolo ne réside pas dans la combustion en elle-même, mais dans la substitution du diesel par une énergie qui est vouée à être perdue si elle n'est pas valorisée !!!
Si j'écume les fast-foods pour brûler moi-même leur huile dans ma voiture, ben c'est du diesel en moins qui sera brûlé !!!!

Je ne sais pas si je suis assez clair là, à défaut les autres je vous laisse le soin de lui expliquer car je crois que le mur en a assez de m'entendre :D

Drive4fun a écrit :PROZAC, utilisé contre:

· Episodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés).

· Troubles obsessionnels compulsifs.
Ah ok, ben rassurez-vous, tant que je n'entends pas le mur me répondre, tout va bien ;)
Si on peut pas s'amuser pendant son week-end en prenant à la légère un évènement malheureux (M57 décédé) sans être pris pour un fou, alors où va le monde !!! :whistling:
Le Dijonnais a écrit :Vaste débat.....Qui ne me fera pas mettre de l'huile de tournesol dans ma voiture :lol:

(la M5 n'aime déjà pas trop le 95....Mais une fois j'ai du mettre 10 litres de E-10 sous peine de tomber en panne, pas concluant.....)
Oui en effet, de l'huile de tournesol dans une essence, c'est sûr qu'elle ne va pas apprécier du tout !
Par contre dans ma 520i e39 M52 j'y mettais de l'E85 dilué 50/50 avec un E10 et ça tournait vachement bien ! Je ressentais juste un ralenti un peu moins rond, mais là, ne déplaise à certains, je préservais ET l'environnement, ET mon porte-monnaie !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

Tu le fais exprès, rassure-moi ?!! Faut que je te fasse un dessin ?
L'aspect écolo ne réside pas dans la combustion en elle-même, mais dans la substitution du diesel par une énergie qui est vouée à être perdue si elle n'est pas valorisée !!!
Si j'écume les fast-foods pour brûler moi-même leur huile dans ma voiture, ben c'est du diesel en moins qui sera brûlé !!!!

Je ne sais pas si je suis assez clair là, à défaut les autres je vous laisse le soin de lui expliquer car je crois que le mur en a assez de m'entendre

Réellement désolé de gâcher ton week-end :P
Tu es très clair mais tu n'en es pas moins toujours aussi à côté de la plaque.
Tu fais ça par opportunisme, espoir d'un gain économique mais certainement pas par "écologie". Si tu voulais vraiment le faire, tu mettrais, comme autre exemple, ton huile en question dans une chaudière à condensation, qui elle a un rendement proche de 100%, puis tu ferais une ultrafiltration des particules. Ou alors, tu changerais ton gros bateau par une AX diesel, et tu économiserais 3 fois ce que tu espères gagner. Ce que tu fais là, c'est du "green washing", juste une façon de se donner bonne conscience devant un geste qui est purement égoïste. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »