Que Vaut Le Xd Chez Bmw ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
filou14

Que Vaut Le Xd Chez Bmw ?

Message par filou14 »

bonjour à tous,
Je vais me séparer de ma 530 d touring début d'année et je suis tenté par une xd soit 530 où 330.
Pouvez-vous me renseigner sur la fiabilitié du xd sur les bmw, et y a t-il des modèles à éviter ?
Pour l'entretien, quelle est la périodicité de la vidange des ponts, merci et joyeux noël à tous :noelcoucou:

franfran

Re: Que Vaut Le Xd Chez Bmw ?

Message par franfran »

Bonjour,

Xd ou Xdrive? Il y a une différence... Xd était l'appellation jusqu'au modèles E46 et E39 puis apparition du Xdrive sur E90 et E60. La répartition du couple est fixe sur Xd (ou Xi), quelque chose comme 68% pour l'arrière et 32% pour l'avant, là ou le Xdrive fait varier la répartition du couple de 100% sur l'avant ou l'arrière en fonction du besoin.

J'ai pour ma part une 330xd (donc simple boite de transfert 68/32) et je reviens de haute Savoie. Donc je peux te dire que sur route glissante tu fais partir l'arrière bien que tu soit en 4RM. Je n'ai pas essayé le Xdrive (système actuel) mais ce doit être bien supérieur. Pour ma part pour faire patiner l'avant il faut sacrément envoyer la sauce sur la neige. Après peut-être que ma boite de transfert est fatiguée...

Pour l'entretien il est normalement nul. Cela rajoute du poids à la voiture et augmente un peu la conso.

Voilà en gros ce que je peux te dire, d'autres ajouterons sans doute des précisions.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir

j'oserai dire que en e39 il y'a pas de XD mais que en E60.

http://realoem.com/bmw/select.do?kind=P&am...=Lim&arch=0

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai lu sur un autre forum, qu'il y aurait des problèmes de fiabilité avec la boite de transfert sur le X Drive, je suis aussi intéressé pour ma prochaine 330 E90, mais je dois dire que ça me fait un peu peur.
http://www.forum-bmw.fr/panne-boite-de-tra...ml?hilit=xdrive

franfran

Message par franfran »

bruno1380 a écrit :bonsoir

j'oserai dire que en e39 il y'a pas de XD mais que en E60.

http://realoem.com/bmw/select.do?kind=P&am...=Lim&arch=0
Bonjour,

En effet, au temps pour moi :sleeping:

jacou 31 a écrit :J'ai lu sur un autre forum, qu'il y aurait des problèmes de fiabilité avec la boite de transfert sur le X Drive, je suis aussi intéressé pour ma prochaine 330 E90, mais je dois dire que ça me fait un peu peur.
http://www.forum-bmw.fr/panne-boite-de-tra...ml?hilit=xdrive
Est-ce là encore un effet du "sans entretien car lubrifié à vie" ?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

kdv69

Message par kdv69 »

Franfran a écrit :Bonjour,

Xd ou Xdrive? Il y a une différence... Xd était l'appellation jusqu'au modèles E46 et E39 puis apparition du Xdrive sur E90 et E60. La répartition du couple est fixe sur Xd (ou Xi), quelque chose comme 68% pour l'arrière et 32% pour l'avant, là ou le Xdrive fait varier la répartition du couple de 100% sur l'avant ou l'arrière en fonction du besoin.

J'ai pour ma part une 330xd (donc simple boite de transfert 68/32) et je reviens de haute Savoie. Donc je peux te dire que sur route glissante tu fais partir l'arrière bien que tu soit en 4RM. Je n'ai pas essayé le Xdrive (système actuel) mais ce doit être bien supérieur. Pour ma part pour faire patiner l'avant il faut sacrément envoyer la sauce sur la neige. Après peut-être que ma boite de transfert est fatiguée...

Pour l'entretien il est normalement nul. Cela rajoute du poids à la voiture et augmente un peu la conso.

Voilà en gros ce que je peux te dire, d'autres ajouterons sans doute des précisions.

A bientôt, François.
Personnellement, j'ai un 330xd 184ch et sur le sec tu peux envoyer très fort ça ne bronche pas d'un poil ! sur le mouillé, il faut vraiment y aller comme très très fort pour faire glisser l'arrière si tu as de bons pneus ! sinon en roulant fort ca tient bien la route! En gros avec mon 330xd, je peux rouler comme sur le sec, sans sentir que la route est mouillée lors des grosses pluie (avantage du poid ! 1T700) donc c'est sécurisant.
sur la neige sans pneu neige, ca part de l'arrière pas contre (pneus plus larges et couple 62ar/38av).

Voila !

filou14

Message par filou14 »

Franfran a écrit :Bonjour,

En effet, au temps pour moi :sleeping:

Est-ce là encore un effet du "sans entretien car lubrifié à vie" ?

A bientôt, François.
merci à tous pour vos réponses, en effet, en e39 le xd n'existe pas mais je dois dire par rapport à françois qu'en effet le tout à vie chez bmw je peux en parler car j'ai dû remplacer ma boîte automatique sur ma e 39 (4000 euros de factures) pour une boîte à vie ça ma fait mal, alors qu'après renseignement j'ai le constructeur (boîte gm) elle se vidange tout les 50 000 kms!
bref, la prochaine seras une xd ou xdrive selon les moyens car je pense que les modèles 2007, 2008 sont encore côtés, mais en tout les cas se seras boîte manuelle.

Merci à tous pour votre aide, et joyeux noël, philippe. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »