Pipe D'admission 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tofspeed

Re: Pipe D'admission 330d

Message par tofspeed »

bon c'est clair! si l'affaire se fait,et normalement c'est bien partie,je commande direct des bouchons!
entre 60 et 10 000 euros :sick:
merci de vos conseils! en 204 ch ca dois rouler correctement un touring?

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

tofspeed a écrit :merci de vos conseils! en 204 ch ca dois rouler correctement un touring?

Pour avoir la meme , je te confirme qu'un touring en 204 cv ça roule tres correctement ! ;)

tofspeed

Message par tofspeed »

Bobbyvti a écrit :Pour avoir la meme , je te confirme qu'un touring en 204 cv ça roule tres correctement ! ;)
tu a trouver ton bonheur? j'ai vu que tu en cherchais une dans les petites annonces!
quel solution a tu fait pour les clapets?
je veux bien ton retour sur ce model,perfs agréments ect....
je connais bien ce moteur mais dans le x5 en 218ch,mais bon c'est pas le meme gabarit et poids! et pourtant ca marche tres bien deja!

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

tofspeed a écrit :tu a trouver ton bonheur? j'ai vu que tu en cherchais une dans les petites annonces!
quel solution a tu fait pour les clapets?
je veux bien ton retour sur ce model,perfs agréments ect....
je connais bien ce moteur mais dans le x5 en 218ch,mais bon c'est pas le meme gabarit et poids! et pourtant ca marche tres bien deja!

Oui j'ai trouvé "mon bonheur" ;)

Alors je dirais qu'elle marche plutot pas mal pour un mazout :surprise:

Mais par contre , à force de lire tout les problèmes de ce modèle, j'ai l'impression d'avoir acheté une renault ....

Je viens du monde de la jap' et franchement la fiabilité toute relative des BMW actuelles me fais dire que je vais vite y retourner ...

Sinon c'est une auto tres confortable pour peu que le revetement soit bon car les suspension sont assez fermes (j'aime bien) , les perfs sont vraiments honnêtes pour un mazout de ce poids là et l'agrément generale de conduite est plutot bon .
Concernant la consommation , je tourne actuellement à 7.5 l/100 km en conduite normal (80% de departementale) avec quelques "arsouilles"
Bref : pour une voiture du quotidient c'est vraiment sympa ....

Y'a vraiment que la fiablité qui me fait peur et qui est pour moi , le gros point noir de cette caisse ...

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bobbyvti a écrit :Y'a vraiment que la fiablité qui me fait peur et qui est pour moi , le gros point noir de cette caisse ...
Le seul soucis notable la dessus c'est les clapets....y'a pas plus de problèmes que ca.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

PACO320DTouring a écrit :Le seul soucis notable la dessus c'est les clapets....y'a pas plus de problèmes que ca.

Ben deja pour les clapets , c'est à l'acheteur de corriger le tir à cause d'un erreur de conception ... tu trouves ça normal ?
BMW fait la sourde oreille dans 95% des cas ... Tres serieux pour une marque "premium" ...

Ensuite les calorstat qu'il faut changer par paire tous les 80000 km :rolleyes:
Les injecteurs en mousse , les rapports de boite de vitesses qui passent mal dans bcp de cas, les boite qu'il faut soit-disant jamais vidanger,les contacteur d'air-bag qui deconnent, etc .....
ha,les casses turbo recurentes sur les modèles avant 2003 ,
Bref j'en oublie surement :innocent:

Alors oui, pour moi la fiablité BMW est vraiment à revoir par rapport aux standards Japonais ;)

tofspeed

Message par tofspeed »

bon,j'ai eu le vendeur, la voiture part mardi matin chez bmw pour check up avant la vente,on lui a répondu que sont model n'etait pas concerné par ce probleme de clapets!(model 2005)
bobyvti ton avis me rassure pas dans mon achat!!déja que ma femme peste un peu aussi :ranting:
alors si elle me vois démonter le collecteur quelques jours plus tard :surprise:
sinon apres avoir visité vraiment des "merguez" j'ai revus mon budget a la hausse,c'est pour ca que je veux un truc vraiment clean (pour une occasion!)
je pensse que presque 15 000 euros pour une e46 je peux espere un bon produit!

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

tofspeed a écrit :bon,j'ai eu le vendeur, la voiture part mardi matin chez bmw pour check up avant la vente,on lui a répondu que sont model n'etait pas concerné par ce probleme de clapets!(model 2005)
bobyvti ton avis me rassure pas dans mon achat!!déja que ma femme peste un peu aussi :ranting:
alors si elle me vois démonter le collecteur quelques jours plus tard :surprise:
sinon apres avoir visité vraiment des "merguez" j'ai revus mon budget a la hausse,c'est pour ca que je veux un truc vraiment clean (pour une occasion!)
je pensse que presque 15 000 euros pour une e46 je peux espere un bon produit!

Ne soit pas frilleux, l'important c'est que la caisse que tu achètes te plaise ;)

J'ai toujours été fan des japonaises mais je me suis toujours dis qu'un jour j'aurai quand meme une BMW, car ça à vraiment de la gueule comme caisse, je les trouve vraiment belle, confortable et performantes dans l'ensemble.
Je te donne juste mon point de vue car niveau fiablité , les E46 ne sont pas top par rapport aux caisses dont j'ai l'habitude.
Mais rassures-toi cela n'est pas non plus une Laguna phII :shifty: et certaines 330D ont plus de 350000 sans réels soucis majeurs.

Perso j'ai touché la mienne pour environ 10K€ en version 204cv avec 160000 km, dans un garage d'une incompetence et d'un "je m'enfoutisme" incroyable.
Donc j'ai decidé de faire 2-3 bricoles dessus en prevention et heuresement que je l'ai fait
Calorstat HS , un des deux support moteur littéralement dechiré en deux et l'autre bien fendu.
Huile de boite noire comme de l'huile moteur et celle de pont n'etait pas beaucoup mieux.

Donc maintenant que j'ai depensé un peu de thune dans "l'entretien" je vais m'ateler a en depenser d'autres dans les clapets (bon c'est que 60€ mais ça fait toujours chier).

Tout cela en esperant que les injecteurs tiennent le coup encore longtemps et que le turbo ne decide pas à me claquer dans les pates !

Donc oui BMW font des bagnoles sympa,etc...
mais oui aussi cela sera certainement la dernière pour ma part (à cause d'une fiabilité inacceptable pour une voiture qui fesait presque 40000€ neuve :mellow: )

Ps: Ca fait que 2 mois que je l'ai donc j'ai bcp de recul mais a ce que je lis un peu partout , je suis pas le seul à penser ça ....

steff

Message par steff »

Salut Tofspeed
Regarde donc du coté des E91 genre 325d c'est dans les 15000 euros aussi .
C'est une voiture moderne car la e46 commence a dater.
Bonnes fetes de fin d'année

Steff

thamomo007

Message par thamomo007 »

Dans les 15K en e90 / e91 il va trouver une caisse avec 200 000km ! Elles ne sont pas plus vieilles que 2007.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »