Bonjour, il fallait y voir un trait d'humour...first6 a écrit :salut franfran , il se peut qu'il soit lubrifié a vie je n'en sait rien , mais la question porte surtout sur l'utilisation qu'on en fait compte tenu du nombre de casse que l'on observe chez bmw ou ailleurs ..
mais si tout le monde fait comme fredo09 ça devrait le faire. l'ennui c'est a l'achat (occasion) , six mois plus tard le turbo lache alors que le véhicule a bénéficié d'un entretien scrupuleux dans le
réseaux .. ouais mais s'il a été conduit par quelqu'un d'extrèmement pressé il n'y fera attention ni quand il le prend ni quand il le quitte ..
Bien sur que les turbos restent fragiles, mais il faut aussi voir comment ils ont évolués (tout comme les moteurs)... Il y a 30 ans, combien sortait de chevaux un 2l td? Combien de KM faisait les moteurs? Alors oui il y aura toujours des exceptions pour les anciennes mais globalement je trouve que les voitures aujourd'hui nous emmènent plus loin et plus facilement.
De toute façon l'adage "Qui va loin ménage sa monture" est toujours aussi vrai.
Après c'est aussi la faute des constructeurs qui virent des trucs utiles comme température d'eau ou d'huile et qui font des moteurs ultra performant même à froid sans avertir le conducteur de la conduite à avoir moteur froid.
A bientôt, François.