Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mazyar

Bougies

Message par mazyar »

Bonjour,
Je voudrai si possible qu'on me confirme l'emplacement des bougies sur ma BMW.
Et surtout me dire comment les changer ... je ne veux pas trop tirer dessus et de casser quelque chose.

Est ce bien les points encerclés en rouge? Si vous ...y a t-il une facon particuliere de retirer ces cables afin d'utiliser la clé à bougie?

Merci d'avance

Image

Bon apparemment il faut tirer trés fort sur la partie métalique entouré... sans tirer sur le cable.

Teuteu0169

Re: Bougies

Message par Teuteu0169 »

Tu tires dessus, non pas par le câble, mais en prenant la prise, sinon tu abime le câble.
Les bougies sont en dessous.

Débranche chaque câble un par un, comme ça tu n'auras pas à te poser la question "Le quel va où ?".

Pour les bougies neuves, tu les visses sans forcer, puis dès que ça force un peu, tu fais 3/4 d'un tour et c'est bon.
Pas besoin de serrer fort.

mazyar

Message par mazyar »

Merci ...
J'ai la moitié des personnes qui me disent que les bougies sont du coté droit du moteur où il y a la tige dorée sur la photo...
Et l'autre moitié me disent que c'est les tiges sur lesquelles il faut tirer fort.

Je vous tiens au courant dès que je les change... ca servira surement d'autres.

bimeur

Message par bimeur »

les 4 prises noir a droite sur la photo sont les injecteurs....

mais bon, si deja tu doutes sur l'emplacement des bougies, evite de le faire seule, mais plutot avec une connaissance ayant un justement un minimum de....connaissance sur le sujet...
Image

Delco

Message par Delco »

bimeur a écrit :les 4 prises noir a droite sur la photo sont les injecteurs....

mais bon, si deja tu doutes sur l'emplacement des bougies, evite de le faire seule, mais plutot avec une connaissance ayant un justement un minimum de....connaissance sur le sujet...
+1
:a0473:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Hello,

bon, je parle en connaissance de cause, les bougies, c'est faisable même pour quelqu'un qui n'arrive pas à les situer! :)

Alors, en effet, sur la photo; à gauche les bougies, à droite les injecteurs.

Tu tires sur le câble, effectivement il faut tirer assez fort avec un léger mouvement de torsion. Ensuite, repère bien les câbles (sur mon M43 ils sont numérotés).

Pour desserrer, utilise l'outil BMW de ta voiture si tu l'as, car il est vraiment taillé pour ton moteur.

Ensuite, tu enlèves la bougie en prenant garde à ce qu'il n'y ait pas de poussière qui tombe dans le puits.

Au serrage, tu positionnes la bougie à la main (j'espère que tu as des petits doigts), tu essaies de tourner un peu mais en général il faut y aller doucement avec l'outil (surtout pour la dernière).Et une fois au contact, tu serres d'un quart de tour. En fait, je ne pensais pas pouvoir dire ça mais tu sentiras vraiment quand la bougie sera serrée. Inutile de forcer en fait.Une fois que tu dois commencer à faire un réel effort pour serrer, c'est bon.

Et effectivement, mieux vaut pas assez serrer que trop. Si tu ne serres pas assez, tu pourras toujours rectifier par la suite. La voiture aura quelques hoquets, mais rien de bien grave.

Bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Même si je ne connais pas ce moteur, les pièces à droite avec une bague bleue ressemblent bien à des injecteurs, et la rampe métal doit les alimenter en carburant.
En tous cas, drôle de système pour changer ses bougies, mais si d'autres l'ont fait, tu devrais t'en sortir!

A+.

mazyar

Message par mazyar »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=05

Merci à tous...
C'était bien à gauche :)

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai une 330i E90 qui approche les 100 000 kms, j'aimerais faire remplacer les bougies, en restant sur le modèle de bougies d'origine.
Est-ce que quelqu'un saurait le dire quelle est la marque / le modèle des bougies d'origine?
J'ai fait des recherches sur internet mais pas trouvé l'info, à part le fait qu'il s'agit probablement de marque Bosch ou NGK.

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci.

Delco

Message par Delco »

norm a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une 330i E90 qui approche les 100 000 kms, j'aimerais faire remplacer les bougies, en restant sur le modèle de bougies d'origine.
Est-ce que quelqu'un saurait le dire quelle est la marque / le modèle des bougies d'origine?
J'ai fait des recherches sur internet mais pas trouvé l'info, à part le fait qu'il s'agit probablement de marque Bosch ou NGK.

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci.
Salut,
regardes ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=05 si tu veux être certain démontes en une,
mais les deux marques sont bien
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »