530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

dgl a écrit :Prends un boulon avec une tête de 17, tu y lui pose un écou de 17 et n'importe quel garasiste te soude l'écrou.
Je vais faire plus simple : je file à casto blagnac, et si je ne trouve pas je me rabattrai sur le leclerc !
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

BM - Toulouse a écrit :Je vais faire plus simple : je file à casto blagnac, et si je ne trouve pas je me rabattrai sur le leclerc !
Comme certains l'ont déjà fait ici,je crois que je vais me pendre avec la chaîne de distri !!!
Je viens d'acheter la fameuse clé à tube, et elle ne passe pas !!!!!!!

GRRRRR ! :ranting:

Bon, restons calme, comme d'habitude, improvisons. Je vais appeler les commerçants alentour voir s'ils peuvent me fournir !
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ol54
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par ol54 »

si ce n'est pas trop serré,

tu peux percer la vis de roue (tete de 17) coté fillet , et tu dois pouvoir passer un tournevis et à ce moment avoir une "croix" qui permet de forcer un peu...
tu perce par exemple à 5.5 si tu as un tournevis de 5.5...
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

pourquoi ça passe pas ????

as tu une photo pour expliquer en situation ?
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1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

ol54 a écrit :si ce n'est pas trop serré,

tu peux percer la vis de roue (tete de 17) coté fillet , et tu dois pouvoir passer un tournevis et à ce moment avoir une "croix" qui permet de forcer un peu...
tu perce par exemple à 5.5 si tu as un tournevis de 5.5...
Malheureusement c'est beaucoup trop serré... J'ai essayé de mouler un outil spécial hier, sans succès... >Voir photos.
etoile a écrit :pourquoi ça passe pas ????

as tu une photo pour expliquer en situation ?
Euh... tout simplement la clé ne rentre pas dans le "trou" de la vis... Elle a les bords arrondis.
Et si je la limais ?? Ce n'est pas parce que c'est du facom qu'on ne peut la limer si ?

Cordialement,
Gary
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ol54
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par ol54 »

BM - Toulouse a écrit :Malheureusement c'est beaucoup trop serré... J'ai essayé de mouler un outil spécial hier, sans succès... >Voir photos.


Euh... tout simplement la clé ne rentre pas dans le "trou" de la vis... Elle a les bords arrondis.
Et si je la limais ?? Ce n'est pas parce que c'est du facom qu'on ne peut la limer si ?

Cordialement,
Gary

tu n'as pas acheté une clé allen!!!!


si tu n'as pas de quoi souder un écrou sur une vis,

essaie quand même ce que je t'ai proposé

ou, tu prends une vis de 10 (tête de 17), tu mets 2 écrous tu perces le vis en haut, tu place une goupille ( longueur17 max) tu amène le premier écrou contre cette goupille, tu serres, tu peux aussi serrer le 2°écrou contre le premier, tu peux essayer ensuite d'utiliser cet "embout" avec ta douille de 17

nb, tu peux aussi mettre de la colle forte en plus....


à+
Olivier
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Yahoooooooooooouuuu !!!! :yaho:

J'ai réussi !!!! J'ai pris la clé que j'ai achetée, je l'ai poncée à la ponceuse à bande de manière à former les 6 pans.
Après étincelles, bruit et brûlure (et oui ça chauffe) ma clé était prête.

Je l'ai enfilée dans la vis, mis une rallonge de 1m, puis forcé comme un diiiiiiiiiiingueeee et c'est sorti !!!!!!!
Merci ol54 pour ton aide, ainsi qu'aux autres ! :thup:

C'est incroyable comment cette vis s'était grippée !
Vous aurez les photos ce soir, comme d'habitude !!!

Trèèèèèès cordialement,
Gary !

Ps : maintenant j'entame le démontage des AAC, mais sans les outils spéciaux du TIS, et j'avoue être un peu perdu, alors je suis à l'écoute de tous vos conseils !
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anohak
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

Pour limer la clé à tube il te faudrais une disqueuse, mesure la et vois si tu as bien 17 min ca te permettera de voir si elle dépasse de beaucoup au cas où tu la lime. La mienne étais passer nikel.

Pour le démontage des arbres à cames sans les outils essai au moins de mettre les cames du 1er cylindre en haut ca te rapprocheras du PMH.
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

anohak a écrit :Pour limer la clé à tube il te faudrais une disqueuse, mesure la et vois si tu as bien 17 min ca te permettera de voir si elle dépasse de beaucoup au cas où tu la lime. La mienne étais passer nikel.

Pour le démontage des arbres à cames sans les outils essai au moins de mettre les cames du 1er cylindre en haut ca te rapprocheras du PMH.
Comme marqué plus haut, c'est ok pour la clé pas de soucis :)
J'ai un doute sur le PMH, car quand les cames du premier cylindres sont en haut, et qu'elles convergent, le méplat de prise de l'outil spécial n'est pas vraiment vertical... mais un peu incliné soit vers la droite, soit vers la gauche. Quand je mets la pige dans le volant-moteur sous le démarreur, dans un trou le méplat est un peu vers la droite, et dans l'autre il est un peu vers la gauche. C'est grave si ce n'est pas précis au mm pour le PMH ? J'ai l'impression que soit ce moteur a déjà été démonté, soit la chaîne a rallongé légèrement avec le temps...

Je continue !

Cordialement,
Gary
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anohak
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par anohak »

Moi à ta place sans les outils d'arbres à cames je placerais la pige dans le volant moteur sans me soucier des arbres à cames et bloquerais le tendeur de distrib avec un petit tournevis, puis je demonterais la chaine ainsi que les poulies de toutes façon dès que tu vas retirer tes arbres à cames tes soupapes vont toutes se fermer et au moins tu auras le bas moteur au PMH.

Au pire si tu arrives à sauver ton moteur tu achèteras le kit outil pour le remontage.
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