Je vais faire plus simple : je file à casto blagnac, et si je ne trouve pas je me rabattrai sur le leclerc !dgl a écrit :Prends un boulon avec une tête de 17, tu y lui pose un écou de 17 et n'importe quel garasiste te soude l'écrou.
530d E39 Moteur Hs
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Re: 530d E39 Moteur Hs
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Comme certains l'ont déjà fait ici,je crois que je vais me pendre avec la chaîne de distri !!!BM - Toulouse a écrit :Je vais faire plus simple : je file à casto blagnac, et si je ne trouve pas je me rabattrai sur le leclerc !
Je viens d'acheter la fameuse clé à tube, et elle ne passe pas !!!!!!!
GRRRRR !

Bon, restons calme, comme d'habitude, improvisons. Je vais appeler les commerçants alentour voir s'ils peuvent me fournir !
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Re: 530d E39 Moteur Hs
si ce n'est pas trop serré,
tu peux percer la vis de roue (tete de 17) coté fillet , et tu dois pouvoir passer un tournevis et à ce moment avoir une "croix" qui permet de forcer un peu...
tu perce par exemple à 5.5 si tu as un tournevis de 5.5...
tu peux percer la vis de roue (tete de 17) coté fillet , et tu dois pouvoir passer un tournevis et à ce moment avoir une "croix" qui permet de forcer un peu...
tu perce par exemple à 5.5 si tu as un tournevis de 5.5...
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- etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs
pourquoi ça passe pas ????
as tu une photo pour expliquer en situation ?
as tu une photo pour expliquer en situation ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Malheureusement c'est beaucoup trop serré... J'ai essayé de mouler un outil spécial hier, sans succès... >Voir photos.ol54 a écrit :si ce n'est pas trop serré,
tu peux percer la vis de roue (tete de 17) coté fillet , et tu dois pouvoir passer un tournevis et à ce moment avoir une "croix" qui permet de forcer un peu...
tu perce par exemple à 5.5 si tu as un tournevis de 5.5...
Euh... tout simplement la clé ne rentre pas dans le "trou" de la vis... Elle a les bords arrondis.etoile a écrit :pourquoi ça passe pas ????
as tu une photo pour expliquer en situation ?
Et si je la limais ?? Ce n'est pas parce que c'est du facom qu'on ne peut la limer si ?
Cordialement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
BM - Toulouse a écrit :Malheureusement c'est beaucoup trop serré... J'ai essayé de mouler un outil spécial hier, sans succès... >Voir photos.
Euh... tout simplement la clé ne rentre pas dans le "trou" de la vis... Elle a les bords arrondis.
Et si je la limais ?? Ce n'est pas parce que c'est du facom qu'on ne peut la limer si ?
Cordialement,
Gary
tu n'as pas acheté une clé allen!!!!
si tu n'as pas de quoi souder un écrou sur une vis,
essaie quand même ce que je t'ai proposé
ou, tu prends une vis de 10 (tête de 17), tu mets 2 écrous tu perces le vis en haut, tu place une goupille ( longueur17 max) tu amène le premier écrou contre cette goupille, tu serres, tu peux aussi serrer le 2°écrou contre le premier, tu peux essayer ensuite d'utiliser cet "embout" avec ta douille de 17
nb, tu peux aussi mettre de la colle forte en plus....
à+
Olivier
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Yahoooooooooooouuuu !!!!
J'ai réussi !!!! J'ai pris la clé que j'ai achetée, je l'ai poncée à la ponceuse à bande de manière à former les 6 pans.
Après étincelles, bruit et brûlure (et oui ça chauffe) ma clé était prête.
Je l'ai enfilée dans la vis, mis une rallonge de 1m, puis forcé comme un diiiiiiiiiiingueeee et c'est sorti !!!!!!!
Merci ol54 pour ton aide, ainsi qu'aux autres !
C'est incroyable comment cette vis s'était grippée !
Vous aurez les photos ce soir, comme d'habitude !!!
Trèèèèèès cordialement,
Gary !
Ps : maintenant j'entame le démontage des AAC, mais sans les outils spéciaux du TIS, et j'avoue être un peu perdu, alors je suis à l'écoute de tous vos conseils !

J'ai réussi !!!! J'ai pris la clé que j'ai achetée, je l'ai poncée à la ponceuse à bande de manière à former les 6 pans.
Après étincelles, bruit et brûlure (et oui ça chauffe) ma clé était prête.
Je l'ai enfilée dans la vis, mis une rallonge de 1m, puis forcé comme un diiiiiiiiiiingueeee et c'est sorti !!!!!!!
Merci ol54 pour ton aide, ainsi qu'aux autres !

C'est incroyable comment cette vis s'était grippée !
Vous aurez les photos ce soir, comme d'habitude !!!
Trèèèèèès cordialement,
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Pour limer la clé à tube il te faudrais une disqueuse, mesure la et vois si tu as bien 17 min ca te permettera de voir si elle dépasse de beaucoup au cas où tu la lime. La mienne étais passer nikel.
Pour le démontage des arbres à cames sans les outils essai au moins de mettre les cames du 1er cylindre en haut ca te rapprocheras du PMH.
Pour le démontage des arbres à cames sans les outils essai au moins de mettre les cames du 1er cylindre en haut ca te rapprocheras du PMH.
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Comme marqué plus haut, c'est ok pour la clé pas de soucisanohak a écrit :Pour limer la clé à tube il te faudrais une disqueuse, mesure la et vois si tu as bien 17 min ca te permettera de voir si elle dépasse de beaucoup au cas où tu la lime. La mienne étais passer nikel.
Pour le démontage des arbres à cames sans les outils essai au moins de mettre les cames du 1er cylindre en haut ca te rapprocheras du PMH.

J'ai un doute sur le PMH, car quand les cames du premier cylindres sont en haut, et qu'elles convergent, le méplat de prise de l'outil spécial n'est pas vraiment vertical... mais un peu incliné soit vers la droite, soit vers la gauche. Quand je mets la pige dans le volant-moteur sous le démarreur, dans un trou le méplat est un peu vers la droite, et dans l'autre il est un peu vers la gauche. C'est grave si ce n'est pas précis au mm pour le PMH ? J'ai l'impression que soit ce moteur a déjà été démonté, soit la chaîne a rallongé légèrement avec le temps...
Je continue !
Cordialement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Moi à ta place sans les outils d'arbres à cames je placerais la pige dans le volant moteur sans me soucier des arbres à cames et bloquerais le tendeur de distrib avec un petit tournevis, puis je demonterais la chaine ainsi que les poulies de toutes façon dès que tu vas retirer tes arbres à cames tes soupapes vont toutes se fermer et au moins tu auras le bas moteur au PMH.
Au pire si tu arrives à sauver ton moteur tu achèteras le kit outil pour le remontage.
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