Hors de question que j'aille demander quoi que ce soit à ces abrut*s !!!Mike a écrit :+1 pour l'epaisseur du joint !
Si le moteur n'avait jamais été ouvert, je te dirai de reprendre le meme, mais qui dit que l'ancien etait le bon ?
Bon, tu me diras, il marchait tres bien avant ton probleme, donc c'est peut etre qu'il etait bon. OK, mais ne peut il pas etre aussi l'origine du pb ? Là franchement je ne saurai te repondre
Je crois qu'un passage chez BM pourrait t'etre salvateur sur ce point, si ils veulent bien te renseigner.

Demandez à Jacou comment ils m'ont reçu ce matin ! Et ce soir ils ont carrément été irrespectueux, en disant qu'ils en avaient marre de mecs comme moi qui venaient chercher des pièces avec des idées bien faites, grâce aux forums d'entraide !!!
Le magasinier a été médisant, et a cherché à me faire péter un plomb ! J'ai gardé mon self contrôl en le fixant droit dans les yeux et en lançant froidement "c'est fou comment ils sont sympas en concession !", après quoi je lui ai dit de me commander les pièces et je me suis barré.
Il n'arrêtait pas de jouer avec moi en donnant des coups dans le comptoir à chaque phrase que je disais... Ce genre de mecs, perso ça mérite un courrier à la direction !
Bref, vous voyez ce que je veux dire...
Voici les photos de l'ancienne culasse dans le coffre de la clio, et ensuite son retour après son diag.
On voit bien quelle soupape fait défaut

Je recevrai toutes les pièces nécessaires au remontage jeudi matin, du coup demain je fais de l'entretien moteur, je prépare pour le reste et j'écume les magasins pour la graisse cuivre, et de la pâte d'étanchéité pour le joint de culasse.
Bonne nuit à tous !

Amicalement,
Gary