530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Mike a écrit :+1 pour l'epaisseur du joint !
Si le moteur n'avait jamais été ouvert, je te dirai de reprendre le meme, mais qui dit que l'ancien etait le bon ?
Bon, tu me diras, il marchait tres bien avant ton probleme, donc c'est peut etre qu'il etait bon. OK, mais ne peut il pas etre aussi l'origine du pb ? Là franchement je ne saurai te repondre :mellow:
Je crois qu'un passage chez BM pourrait t'etre salvateur sur ce point, si ils veulent bien te renseigner.
Hors de question que j'aille demander quoi que ce soit à ces abrut*s !!! :ranting:
Demandez à Jacou comment ils m'ont reçu ce matin ! Et ce soir ils ont carrément été irrespectueux, en disant qu'ils en avaient marre de mecs comme moi qui venaient chercher des pièces avec des idées bien faites, grâce aux forums d'entraide !!!

Le magasinier a été médisant, et a cherché à me faire péter un plomb ! J'ai gardé mon self contrôl en le fixant droit dans les yeux et en lançant froidement "c'est fou comment ils sont sympas en concession !", après quoi je lui ai dit de me commander les pièces et je me suis barré.

Il n'arrêtait pas de jouer avec moi en donnant des coups dans le comptoir à chaque phrase que je disais... Ce genre de mecs, perso ça mérite un courrier à la direction !

Bref, vous voyez ce que je veux dire...

Voici les photos de l'ancienne culasse dans le coffre de la clio, et ensuite son retour après son diag.
On voit bien quelle soupape fait défaut :crying:

Image
Image

Je recevrai toutes les pièces nécessaires au remontage jeudi matin, du coup demain je fais de l'entretien moteur, je prépare pour le reste et j'écume les magasins pour la graisse cuivre, et de la pâte d'étanchéité pour le joint de culasse.

Bonne nuit à tous ! :noelcoucou:

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Bonne nuit et Bonne chance !!
Bravo pour ta tenacité!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ce sont vraiment des nazes dans ta concession BMW, qu'est ce que ca peut bien leur faire que tu achètes les pièces chez eux avec des conseils glannés sur internet ?
C'est pas grace aux concessions que les bmw tournent bien, y'a qu'à voir les problèmes récurents (clapets, pont arrachés sur les premières e46, bva non vidangées, etc ...)

En plus tu prends les pièces chez eux, ce qui est déjà pas mal ! non mais ! :whistling:
bref, courage, ils sont cons mais ont de bonnes pièces détachées quand même :)

Moi je dis vive 6 en ligne :noelcoucou:
;-)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

ol54 a écrit :Bonne nuit et Bonne chance !!
Bravo pour ta tenacité!
Merci !

Je file chez le dieseliste lui montrer les injecteurs !

thamomo007 a écrit :Ce sont vraiment des nazes dans ta concession BMW, qu'est ce que ca peut bien leur faire que tu achètes les pièces chez eux avec des conseils glannés sur internet ?
C'est pas grace aux concessions que les bmw tournent bien, y'a qu'à voir les problèmes récurents (clapets, pont arrachés sur les premières e46, bva non vidangées, etc ...)

En plus tu prends les pièces chez eux, ce qui est déjà pas mal ! non mais ! :whistling:
bref, courage, ils sont cons mais ont de bonnes pièces détachées quand même :)

Moi je dis vive 6 en ligne :noelcoucou:
+ 10000000000000 !!!! Jamais je n'aurais réussi sans votre aide, et celle de ce forum ! Même le forum de darkgyver, personne ne m'a aidé !!! :blink:

A toute :blush:

Amicalement,
Gary

rocaldo

Message par rocaldo »

il ne te reste plus qu'une chose a faire ... pour remercier le forum .... :D c'est de t'y mettre comme adherent ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thamomo007

Message par thamomo007 »

rocaldo a écrit :il ne te reste plus qu'une chose a faire ... pour remercier le forum .... :D c'est de t'y mettre comme adherent ;)

héhé, je crois que c'est effectivement une bonne idée, et pas très chère en plus :wink2:
;-)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :il ne te reste plus qu'une chose a faire ... pour remercier le forum .... :D c'est de t'y mettre comme adherent ;)
thamomo007 a écrit :héhé, je crois que c'est effectivement une bonne idée, et pas très chère en plus :wink2:
Comment ça fonctionne ? Et combien ça coûte ?
En effet je pense que ça serait le juste retour des choses.

Laissez-moi refaire fonctionner mon moteur, et ensuite j'aviserai, mais je pense que ma décision est déjà prise :D

Si un modo traîne dans le coin, j'aimerais présenter deux professionnels de l'automobile de Toulouse qui ont été particulièrement utiles, sympas et efficaces, afin d'éventuellement les rendre partenaires du site. Il s'agit de :

-AD Moteur Mesnard, au bord de la RN20 à Toulouse, derrière le magasin Lapeyre Menuiseries, ce sont ceux qui se sont occupés de ma culasse, ils m'ont en plus fait 30% de réduction
-API Pièces détachées Automobile, au bord de la RN20 à Fenouillet, au niveau de BMW BIKES, ils m'ont fourni en graisse cuivre, gaine thermo, cosses (pour le faisceau de bougies que j'ai cassé au démontage), ils m'ont également octroyé 30% sur le prix, et le courant est très bien passé

Ces deux prestataires sont vraiment EXCELLENTS, et ont toute ma reconnaissance !
Si les modos souhaitent en savoir plus, dans le cadre d'un partenariat, me contacter.

Par ailleurs, j'ai trouvé chez API une huile à priori excellente.
C'est de marque PI. C'est de la 5w40 100% Synthèse pour moteurs essence et Diesel Hautes performances.
Cette huile provient d'un pétrolier réputé en Belgique. Le vendeur m'a dit que c'était vraiment un produit de qualité excellente !

Voici ce que j'ai noté de leur étiquette :
Normes constructeurs :
API : SM/CF
VW : 505.1 502.00/505.00 (2005)
ACEA : A3/B3/B4/C3
MB : 229.31
BMW : LL-04
FORD : W5s-M2C 917-A
RENAULT : RN 0700, RN 0710

Et devinez le prix ??? 30€ les 5 litres prix public, soit 6 € le litre !!! La castrol edge 5w40 de leclerc est à presque 8 € le litre !!!

Alors question : que choisir ? Cette huile me semble vraiment exceptionnelle.

En ce qui concerne le moteur, je suis en train de nettoyer le plan de joint, en le ponçant au grain très fin.

Je compte sur vous pour vos retours.

Amicalement,
Gary

rocaldo

Message par rocaldo »

t'a une carte de membre (pour une année ) a 10 ou 15€ ... je sais plus... et rien n'empeche de donner plus . Perso, pour les memes raisons que toi, je me suis inscrit et meme donné un peu plus (quoique je ne sais plus du tout pour cette année .. )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DocKeR

Message par DocKeR »

Il y en a qui trouvent ça "trop cher pour quelque chose qu'on trouve partout gratuitement" (sous-entendu de l'information sur nos béhèmes) <_<

Heureusement qu'il y a des gens sympas qui cotisent pour aider à garder le site en ligne.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

franfran

Message par franfran »

BM - Toulouse a écrit :Comment ça fonctionne ? Et combien ça coûte ?
En effet je pense que ça serait le juste retour des choses.

Laissez-moi refaire fonctionner mon moteur, et ensuite j'aviserai, mais je pense que ma décision est déjà prise :D

Si un modo traîne dans le coin, j'aimerais présenter deux professionnels de l'automobile de Toulouse qui ont été particulièrement utiles, sympas et efficaces, afin d'éventuellement les rendre partenaires du site. Il s'agit de :

-AD Moteur Mesnard, au bord de la RN20 à Toulouse, derrière le magasin Lapeyre Menuiseries, ce sont ceux qui se sont occupés de ma culasse, ils m'ont en plus fait 30% de réduction
-API Pièces détachées Automobile, au bord de la RN20 à Fenouillet, au niveau de BMW BIKES, ils m'ont fourni en graisse cuivre, gaine thermo, cosses (pour le faisceau de bougies que j'ai cassé au démontage), ils m'ont également octroyé 30% sur le prix, et le courant est très bien passé

Ces deux prestataires sont vraiment EXCELLENTS, et ont toute ma reconnaissance !
Si les modos souhaitent en savoir plus, dans le cadre d'un partenariat, me contacter.

Par ailleurs, j'ai trouvé chez API une huile à priori excellente.
C'est de marque PI. C'est de la 5w40 100% Synthèse pour moteurs essence et Diesel Hautes performances.
Cette huile provient d'un pétrolier réputé en Belgique. Le vendeur m'a dit que c'était vraiment un produit de qualité excellente !

Voici ce que j'ai noté de leur étiquette :
Normes constructeurs :
API : SM/CF
VW : 505.1 502.00/505.00 (2005)
ACEA : A3/B3/B4/C3
MB : 229.31
BMW : LL-04
FORD : W5s-M2C 917-A
RENAULT : RN 0700, RN 0710

Et devinez le prix ??? 30€ les 5 litres prix public, soit 6 € le litre !!! La castrol edge 5w40 de leclerc est à presque 8 € le litre !!!

Alors question : que choisir ? Cette huile me semble vraiment exceptionnelle.

En ce qui concerne le moteur, je suis en train de nettoyer le plan de joint, en le ponçant au grain très fin.

Je compte sur vous pour vos retours.

Amicalement,
Gary
Bonjour Gary,

Ton huile est labellisée LL04 donc pas de souci à mon sens, tu peux y aller, elle dépasse les exigences de l'époque de ton moteur.

A bientôt et bonne continuation, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »