530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

dgl a écrit :Quand tu auras tout remonté, avant de donner un coup de démarreur, fais tourner ton moteur à l'aide d'un clef au moins 5-6 tours afin de bien t'assurer que les soupapes ne touchent pas les pistons. Ensuite, pour ce qui est du WD40, dès les premiers tours moteurs celui-ci sera remplacé par de la bonne huile moteur et on oubliera son existence.

Bon courage pour cet après-midi
Merci !

Et en ce qui concerne le réamorçage du circuit common-rail, dois-je faire tourner le démarreur en débranchant le capteur AAC ?
Ceci permettrait de réamorcer la pompe à huile, et commencer à lubrifier la culasse, ainsi que le turbo !

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Ta pompe à huile n'est pas désamorcée. Par contre, mettre un peu d'huile moteur sur tes arbres à cames avant de tout refermer ne peut faire que du bien. Et puis quant tu as fait ce que je vient de t'écrire, broum!!!!

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

dgl a écrit :Ta pompe à huile n'est pas désamorcée. Par contre, mettre un peu d'huile moteur sur tes arbres à cames avant de tout refermer ne peut faire que du bien. Et puis quant tu as fait ce que je vient de t'écrire, broum!!!!
Bien reçu, donc la rampe se remplira toute seule comme une grande !

Quelles sont les vérifications d'usage à faire une fois le moteur démarré ?
Fuites etc.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Je viens de remonter le collecteur d'échappement, quel bazar !!!

C'est fou comment c'est plus long de remonter que de démonter ! :wacko:

En plus j'ai hyper faim, alors je vais aller au macdo d'à côté, je reprendrais à mon retour :innocent:

Bon appétit à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bountice »

Bon appétit et bon courage. Tu es dans la dernière ligne droite.
Accroche toi. amen!

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :Me tarde de mettre la clé dans le neiman !
Attention ! Tu dois être sûr d'avoir un calage correct de la distribution :attention:
dgl a écrit :Quand tu auras tout remonté, avant de donner un coup de démarreur, fais tourner ton moteur à l'aide d'un clef au moins 5-6 tours afin de bien t'assurer que les soupapes ne touchent pas les pistons.
+1 , ce serait con de ruiner tant d'efforts pour rien...... :crying:

Bon courage !
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Me revoilà !

Presque une heure pour manger au macdo du coin... no comment le service...
Sinon je pars vers 16h chez Carrefour, puis direct chez BM31 ! :rolleyes:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

C'est l'heure je pars !

Je peux lire vos messages de mon téléphone, mais pas y répondre :)


Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Straïn
Messages : 297
Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
Localisation : seine et marne

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Straïn »

Bon courage.
Je croise les doigts :top:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Me revoilà ! J'ai les outils spéciaux, place au calage de la distri ! :unsure:

Que tout le monde prie avec moi :innocent:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités