Bmw 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
LORENZO44

Re: Bmw 525 Tds E34

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :une ou 2 c'est pas la mort non plus, ca démarre quand même.

Pour les vérifier il faut les démonter et les tester sur la batterie en direct et si ca rougie voir blanc rapidement c'est bon, attention a la repose par terre car elles sont très chaude, donc cable de démarrage a utiliser pour le test.

Les bougies HS n'explique pas la monté en régime du moteur une fois démarré !
Il doit etre au ralenti elevé genre au alentour de 1000 trs min.

Au mieux essaie de deconnecter les sondes de température sur la culasse, ca mettre le calculateur sur le démarrage en mode sécurité avec donc des parametres par défauts.

Ca pourrait expliquer aussi la monté du régime du moteur, si la sonde est hs.

merci didsty j ai enfin trouver mon probleme pompe injection hs donc je vais la changer .

quelqu un peu me dire si une pi de bm 524 ou 324 TD son les meme que les 525 TDS ?
sinon peu t on enlever la pi sans avoie l extracteur de pi car je ne possede pas cet outil
y aurait t il une au combine pour l enlever sans cet outil

merci a tous pour vos reponse

DIDSTY

Message par DIDSTY »

comment as tu trouvé que c'était ta pompe à injection?

Es tu sur que c'est elle?

Sais tu que certaine parties se remplacent?

Bruno peut en dire plus !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

DIDSTY a écrit :comment as tu trouvé que c'était ta pompe à injection?

Es tu sur que c'est elle?

Sais tu que certaine parties se remplacent?

Bruno peut en dire plus !
Salut a toi ,
j ai trouver en redemontant l actuateur et la surprise plein de limail de ferraille dans le corp de la pompe qui ce voi a l oeil donc j ai demander a un ancien qui a travailler chez bmw pendant quelques annees et la verdict pompe morte

maintenant faut que je puisse la demonter mais sans l outil pas possible de la sortir

merci

lefebvre

Message par lefebvre »

en demontant mon actuateur ( une premiere fois , pour changer les joints ) j avais aussi de la limaille, j ai nettoyé et j avais egalement nettoyer les pistes de l actuateur , j avais environ 240 000 km , a ce jour j en est environ 375 000 et c est toujours la meme pompe.
as tu penser a l electrovanne aimant qui se trouve a l arriere de la pompe ou il y a les durites ??
elle peut parfois disfonctionner et poser des problémes similaires au tiens , surtout les mauvais demarage..
ImageImageImage

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

verone 525 a écrit :en demontant mon actuateur ( une premiere fois , pour changer les joints ) j avais aussi de la limaille, j ai nettoyé et j avais egalement nettoyer les pistes de l actuateur , j avais environ 240 000 km , a ce jour j en est environ 375 000 et c est toujours la meme pompe.
as tu penser a l electrovanne aimant qui se trouve a l arriere de la pompe ou il y a les durites ??
elle peut parfois disfonctionner et poser des problémes similaires au tiens , surtout les mauvais demarage..

J ai pas penser a l electrovane je regarderais demain merci sinon pour la limaille moi elle est dans le bas de la pi et apparamant j ai trop de gazoil qui arrive au injecteur

sinon j ai trouver une pompe de 324td a 60e

maxime

Message par maxime »

BM44 a écrit :J ai pas penser a l electrovane je regarderais demain merci sinon pour la limaille moi elle est dans le bas de la pi et apparamant j ai trop de gazoil qui arrive au injecteur

sinon j ai trouver une pompe de 324td a 60e

c'est pas les mêmes

DIDSTY

Message par DIDSTY »

attention les pompes sont pas les mêmes !

L'actuateur est inductif sur la tienne et la 24td c'est résistif.

Le corps en principe est le même. Mais à mon sens tu es bon pour un nettoyage du bas de ta pompe à injection et tu repars pour un bon nombre de bornes.

Il y a de nombreux post sur internet qui en parlent, surtout sur les golfs.
C'est pas trop compliqué.
De plus l'outil tu peux l'avoir sur Ebay.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

moi aussi c etais dans le bas de la pompe, +1 pour la pompe celle d une 324 est pas pareil. faut remettre la meme ( niveau reférence surtout ) sinon le calculateur la reconnais pas , y a trois type : VER 300-1 , VER 515 , VER 575 , pour faire rapide.
la reference est sur le coté de la pompe 3 ou 4 ligne de memoire , pour la lire equipe toi d un mirroir est d une lampe
ImageImageImage

LORENZO44

Message par LORENZO44 »

ok merci les amis e vais regarder les numero avant de faire des betise en achetant cette pompe

sinon je vais demonter la mienne et nettoyage a fond

merci

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , plus de news ?? alors tu en est ou ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »