Bmw E21 320/6

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DocKeR
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Re: Bmw E21 320/6

Message par DocKeR »

NK 1964 a écrit :Question : il n'y a qu'à moi que cela arrive, ce genre d'histoire, ou bien ? :huh:
Non, pareil, j'avais cherché pour mon ex E21 et pas trouvé. Du coup j'avais mis une graisse blanche au lithium (graisse marine apparemment).
r2087 a écrit :Pour la graisse y'a ça : http://www.restom.net/freins-restom-gaf-50...-freins-184.htm
Merci pour le lien !
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Seedusaki
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Re: Bmw E21 320/6

Message par Seedusaki »

NK 1964 a écrit :Ah ! Les vendeurs de voitures. C'est vraiment une espace dont les sautes d'humeur sont parfois aussi inattendues qu'effrayantes.
Cela me rappelle le vendeur d'une Cinquecento Sporting qui avait subitement pris la mouche
(mais... version méchante, hein !) parce que j'insistais pour lui faire tendre l'oreille pour remarquer
un couinement sévère d'une roue arrière, dans les ronds-points.
Tout ce que le gars savait dire, c'est : "Oh ! Ben si vous cherchez une voiture neuve, hein, c'est pas la peine."
(Ah ! Celle-là, c'est un grand classique.)

Marrant comme subitement, au cours d'un examen, un vendeur peut changer d'humeur et commencer à prendre
chaque remarque, chaque question comme une accusation à peine cachée de malhonnêteté de sa part.
Cela devient vite pesant.
Bref.
hello,
cette histoire commence bien!
dsl de polluer le sujet,
il faut avouer que certains acheteurs ont le chic aussi ! :shifty: ça arrive dans les deux sens.

:D
a+
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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

Seedusaki a écrit :ça arrive dans les deux sens.
Oh ! Oui, c'est bien certain.
Mais dans mon cas, le vendeur était une personne tout à fait abjecte. Avec des remarques "à la nouille" dès la première minute.
Du genre : "Lever le capot ? Ben pour quoi faire ? Qu'est-ce que vous espérez y voir ?"

Euh... OK. D'accord.

Enfin bref. La mauvaise foi et la mauvaise humeur combinées.
Impossible d'établir un ton de franchise quelconque.
DocKeR a écrit :Du coup j'avais mis une graisse blanche au lithium (graisse marine apparemment).
Au lithium, hein ?
Question : savez-vous si c'est ce qu'un mécanicien emploiera sur des colonnettes d'étrier de frein d'une voiture moderne ?
Par exemple lorsqu'on entend très nettement les plaquettes frotter à basse vitesse, et émettre davantage de bruit qu'à l'ordinaire.

Et pourquoi on ne trouve plus couramment ces graisses à frein ?
Une interdiction quelconque suite à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme de sécurité ?
Ou plus vraisemblablement, la généralisation de la pratique de l'échange par du neuf (les ateliers de mécanique générale ne s'amusent plus à démonter un étrier pour réfection... ) ?

Merci !
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Une remise en route à suivre ICI.

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Kelvinator
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Re: Bmw E21 320/6

Message par Kelvinator »

NK 1964 a écrit :Et pourquoi on ne trouve plus couramment ces graisses à frein ?
Une interdiction quelconque suite à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme de sécurité ?
Ou plus vraisemblablement, la généralisation de la pratique de l'échange par du neuf (les ateliers de mécanique générale ne s'amusent plus à démonter un étrier pour réfection... ) ?

En fait, on peut retourner la question: dans quelle concession ou point de vente moderne sait-on que l'on peut refaire des étriers?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

Bah ! Si on se limite aux "concessions", au sens strict du terme, je pense que cela est impossible.
A mon avis, il faut se tourner vers les ateliers spécialisés dans le freinage.
Comme les Etablissements Etient Frères, près de Paris. Ou bien Auvergne Freinage, à Clermont-Ferrand.
Deux adresses que j'ai pratiquées.
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

NK 1964 a écrit :Ou plus vraisemblablement, la généralisation de la pratique de l'échange par du neuf (les ateliers de mécanique générale ne s'amusent plus à démonter un étrier pour réfection... ) ?

Merci !

Salut

Oui, je pense qu'il s'agit plus de ça.

A mon travail il y a 2 mécaniciens pour s'occuper du parc automobile, un ancien tout jeune.
Le plus vieux m'a conseillé dans la façon de faire, me disait que c'était courant ce genre de réfection dans le temps. Le jeune au contraire m'a dis qu'il ne ferait pas ça, car on ne travaille pas sur des organes de sécurité. "Et pour les échanges standard?" je lui fais remarquer? Il me répond que ce n'est pas pareil. La messe est dite!

Pour en revenir à la graisse, je ne pense pas que la graisse restom au silicone soit miscible avec le dot 4.
Mais j'en ai trouvé pour quelques euros sur ebay.co.uk, j'ai pris un pot de 100 grammes de quoi refaire tout les freins du quartier :wink2:
26 cylindres dans le garage....
 

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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Hello, j'ai (enfin) reçu la graisse pour les freins.

J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer les pistons une fois les joints mis, mais lubrifié ça y va tout seul!

Il aussi faut maintenant que je fabrique un gabarit pour le positionnement des pistons, et surtout me faire un peu de place pour changer l'émetteur d'embrayage. Je dois aussi me trouver une rallonge de cliquet pour accéder à la vis du haut du récepteur, dur d'accès celle là! La rta stipule " la dépose su cylindre récepteur ne présente pas de difficulté particulière " .... la boite déposée surement!
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tofeur
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Re: Bmw E21 320/6

Message par tofeur »

Bah autant j'en ai chié pour l'émetteur, autant pour le récepteur ça m'a paru super simple.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Salut et meilleurs vœux à tous!!

J'ai réussis à trouver un peu de temps pour remonter mon circuit hydraulique,

J'ai remonté le récepteur d'embrayage avec une succession de rallonges pour avoir l'écrou du haut....
Pas trop de soucis pour récepteur, mis à part le fait qu'il faut démonter le mastervac, et, réjouissance de la 320/6, le carburateur aussi!! car celui ci ne sort pas sinon!

J'ai remplacé les 3 durits de liquide de refroidissement du carbu, une s'est même cassé net au démontage...le restes des autres durits ont l'air bonnes, mais seront changées lorsque je ferai la distribution


Quelques photos et aussi l'explication de mes freins grippés!!!
ImageImageImageImage


Comme chaque début d'année à son lot de réjouissance, j'ai appris que les contrôles technique allaient être renforcés, avec la contre visite pour les véhicules avec un défaut d'étanchéité de l'assistance de direction :ranting: , de quoi inquiéter les possesseur d'anciennes que nous sommes, ou l'occasion d'un grand nettoyage :innocent:
Ma 320 e36, sans fuir, à les durites grasse, comme bon nombres d'autres (toutes autres) autos
J'espère quand même que centres feront tout de même la part des choses...


Prochaine étape la remise à neuf du circuit de carburant qui à l'âge de ces artères! J'avais eus des sueurs froides en voyant l'état sur ma précédente 318i!!


Enfin une photo de mon auto, pas super mais c'est pour l'instant la seule que j'ai...

Image
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tofeur
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Re: Bmw E21 320/6

Message par tofeur »

Tu avances bien, dis-donc. Elle devrait bientôt te donner saatisfaction.
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