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530d E39 Moteur Hs
- Bruno1380
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- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
250 je crois... sinon je viens de mettre une franche accélération avec la voiture et les durits d'eau sont dures comme de la pierre !Rémi530D a écrit :Elle fait combien de MO la vidéo?
Sinon dans un .zip et sur rapidshare
Je crois que la culasse que m'a vendu BM31 fuit encore... je vais les appeler demain.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Sinon, voici les vidéos :
Tentative avec ma batterie :
http://www.youtube.com/watch?v=aYHeGIKH7Uk
Tentative avec batterie X5 :
http://www.youtube.com/watch?v=1EQTzeIHk_g
Voilà !
Je vais aller roupiller, je suis un peu fatigué et déçu par cette nouvelle !
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
Tentative avec ma batterie :
http://www.youtube.com/watch?v=aYHeGIKH7Uk
Tentative avec batterie X5 :
http://www.youtube.com/watch?v=1EQTzeIHk_g
Voilà !
Je vais aller roupiller, je suis un peu fatigué et déçu par cette nouvelle !
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
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- Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs
salut
Sur la 2ieme video je vois une durite de secours entre la pompe haute pression et le filtre a Go,
est tu certain que tu n'a pas une prise d'air?
combien de litres dans le reservoir?
Sur la 2ieme video je vois une durite de secours entre la pompe haute pression et le filtre a Go,
est tu certain que tu n'a pas une prise d'air?
combien de litres dans le reservoir?
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
On dirait comme une fuite à un injecteur, comme sur les DCI chez renault.. Avec en plus un petit peu de fumée comme le mélange qui part..
Enfin je sais pas, mais à un moment on entend comme un bruit de fuite d'injecteur je trouve
Enfin je sais pas, mais à un moment on entend comme un bruit de fuite d'injecteur je trouve
- Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Si les durits durcissent, c'est qu'il y a surpression dans le système.
Surtout n'insiste pas, ça va être des frais supplémentaires.
Le bruit de turbo et l'étanchéité de l'admission tu verras plus tard.
Quand je disais de faire éprouver la culasse avant toute chose, c'était pas si bête. Tu l'aurais su tout de suite.
Maintenant il faut re-démonter quoi qu'il arrive.
Faire éprouver la culasse et vérifier si le plan de joint est bien plat.
Si elle est OK c'est ton couple de serrage qui n'est pas bon ou la colle qui n'a pas tenu.
Allez, courage Gary.
Surtout n'insiste pas, ça va être des frais supplémentaires.
Le bruit de turbo et l'étanchéité de l'admission tu verras plus tard.
Quand je disais de faire éprouver la culasse avant toute chose, c'était pas si bête. Tu l'aurais su tout de suite.
Maintenant il faut re-démonter quoi qu'il arrive.
Faire éprouver la culasse et vérifier si le plan de joint est bien plat.
Si elle est OK c'est ton couple de serrage qui n'est pas bon ou la colle qui n'a pas tenu.
Allez, courage Gary.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...


- Smirruddu
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut Gary,
Je suis content de savoir que ton caillou a démarré et aussi content de mettre un visage sur ton nom
. T'as bien géré ça pour quelqu'un qui s'y connait pas, franchement !! C'est plus "chapeau bas" ! Là, je le depose par terre et j'te l'laisse.
Sinon, j'ai peut-être la solution (du moins, je l'espère...) concernant ton bruit de gros souffle durant tes accélérations:
Quand mon père et moi, avec mes petites mains inexpertes, avons viré ces clapets au brin de mon moteur et que nous avons remonté le tout, je suis allé tester tout ça avec lui et il y avait un bruit ressemblant au Dump Valves des Punto GT, R5 GT Turbo, etc. (tu sais, ce "psssh" lorsque le chauffeur, muni de ses fausses Rayban achetées à Lloret Del Mare, passe les rapports de son bolide avec rage pour impressionner quelques poils qui passent par là...) mais en plus fort et en continu lors des accélérations. Ca date de 4 ou 5 ans quand on ne savait pas vraiment s'il était préférable d'enlever ces papillons d'admission ou de les remplacer et on avait eu peur de mal faire. On a redémonté les caches pour découvrir qu'on avait mal remis le collecteur d'admission (si mes souvenirs sont bons, il y avait un petit interstice de quelques millimètres près des parties courbées ou il y a les joints ronds, enfin soit). Après, en remontant le collecteur convenablement, plus de bruit !
Donc, regarde bien partout autour de ton collecteur pour déceler une perte quelquonque ou même de le démonter pour mieux le remonter...
En espérant avoir pu t'aider...
Bonne continuation et courage, c'est quasi fini
Je suis content de savoir que ton caillou a démarré et aussi content de mettre un visage sur ton nom
Sinon, j'ai peut-être la solution (du moins, je l'espère...) concernant ton bruit de gros souffle durant tes accélérations:
Quand mon père et moi, avec mes petites mains inexpertes, avons viré ces clapets au brin de mon moteur et que nous avons remonté le tout, je suis allé tester tout ça avec lui et il y avait un bruit ressemblant au Dump Valves des Punto GT, R5 GT Turbo, etc. (tu sais, ce "psssh" lorsque le chauffeur, muni de ses fausses Rayban achetées à Lloret Del Mare, passe les rapports de son bolide avec rage pour impressionner quelques poils qui passent par là...) mais en plus fort et en continu lors des accélérations. Ca date de 4 ou 5 ans quand on ne savait pas vraiment s'il était préférable d'enlever ces papillons d'admission ou de les remplacer et on avait eu peur de mal faire. On a redémonté les caches pour découvrir qu'on avait mal remis le collecteur d'admission (si mes souvenirs sont bons, il y avait un petit interstice de quelques millimètres près des parties courbées ou il y a les joints ronds, enfin soit). Après, en remontant le collecteur convenablement, plus de bruit !
Donc, regarde bien partout autour de ton collecteur pour déceler une perte quelquonque ou même de le démonter pour mieux le remonter...
En espérant avoir pu t'aider...
Bonne continuation et courage, c'est quasi fini

- Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut,
Tu n'as jamais rebondi quand on t'a evoqué la purge à faire. L'as-tu bien faite ? Je ne te parle pas de vidanger ton vinaigre et flotte, mais de purger l'air du circuit, à faire meme si tu y mets du pinard !
Detaille un peu ta procedure, si l'auto chauffe trop, d'un coup, si t'as du chauffage, ou pas...
Sinon, malheureusement, ce n'est peut etre pas la faute à bm31
:
Tu n'as jamais rebondi quand on t'a evoqué la purge à faire. L'as-tu bien faite ? Je ne te parle pas de vidanger ton vinaigre et flotte, mais de purger l'air du circuit, à faire meme si tu y mets du pinard !
Detaille un peu ta procedure, si l'auto chauffe trop, d'un coup, si t'as du chauffage, ou pas...
Sinon, malheureusement, ce n'est peut etre pas la faute à bm31
BM - Toulouse a écrit :Bonsoir,
Dans le schéma de serrage, le goujon n°5 est anormalement dur à serrer.
Quand je serre j'entends des crac très aigus et assez forts, comme du métal qui se dilate...
Même avec une rallonge de 50 cm, je ne parviens pas à le serrer !!! Est-ce grave ? Quand je serre ça fait sauter le torx de la douille...
J'en suis à la dernière phase.
Je ne peux pas serrer plus, et je pense que je vais en rester là pour cette vis. Je vais m'occuper des autres.
Et si la culasse de BM31 ressort défaillante, ils vont m'entendre !!!
J'espère qu'il n'y a pas d'impureté dans le trou de la vis, je l'ai pourtant nettoyé... ensuite j'ai enduit les vis d'huile moteur semi-synthèse 10w40...
Je continue, on verra bien au redémarrage !
- etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs
ton chiffon sous la durite de gasoil il sert a quoi ?? si fuite, pas bon !
charge ta batterie au mieux et purge bien ton circuit de LDR !!
la fumée blanche pour moi est normale, vu l'utilisation d'un moteur consommant avant de l'eau (LDR).
charge ta batterie au mieux et purge bien ton circuit de LDR !!
la fumée blanche pour moi est normale, vu l'utilisation d'un moteur consommant avant de l'eau (LDR).
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- darkrc
- Messages : 95
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 6:55 pm
- Localisation : Moselle
Re: 530d E39 Moteur Hs
tout d'abord bravo pour le travail effectué
simple question:as tu roder les soupapes dans ta nouvelle culasse?
simple question:as tu roder les soupapes dans ta nouvelle culasse?
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